Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: merci

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Re: merci
Salut,

tes questions ne me saoulent ABSOLUMENT PAS.

C'était juste pour te prévenir que ma prochaine réponse pourrait se faire un peu attendre.

Bonne musique à tout l'équipe !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
merci pour tout
je vais arreter de ter saouler héhéhé
merci encore
@+
3
Salut,

bon bon bon... c'est un peu galère tout ca !

Finalement, je pense que pour vous ce serait VRAIMENT mieux d'acheter un Roland VS-840EX.

En effet, il a plus de pistes (12, dont 8 entrées) pour 500 FF de plus que le MD4S de Yamaha (et encore 780 FF pour une carte SCSI externe... bon d'accord ça revient plus cher).

D'autre part, et c'est surtout ça qui devrait vous convaincre, il possède une sortie numérique. Avec une carte son uniquement numérique SPDIF, pour pourrez récupérer toutes les pistes une par une.

Mieux, le VS840 possède en interne d'un multieffets, cela pourrait éventuellement vous éviter d'utiliser le PC.

D'autant plus qu'une carte son toute bête ne suffira pas (conversions du MD4S vers la carte son...)

Donc ne pas utiliser le PC, pourquoi pas ?

>Pour une batterie deux micro chant et un Sm57 ça suffit ?
Ben... pour les maquettes oui. Mais quand même, c'est pas top, seulement comme il n'est pas envisageable d'acheter un micro par instrument, une table de mixages 32 pistes etc... Il faudra faire avec.

Voilà, j'espère que vous êtes comblés

Pour les prochaines réponses, il faudra attendre un petit peu plus longtemps, (j'ai des exams)

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Donc alors niveau budget on est trés short mais on pense faire au fur et à mesure .
Donc je vais lister le matos qu'on a :

un micro chant ( assez bof souviens plus des références exact)
basse + ampli peavey 20 Watt
batterie pearl de base
clavier à la con ( genre 1000 balles)
2 guitares + 2 amplis ( 10 et 35 W)+ pédalier Boss ( je chais plus la référence mais avec un bon préampli dedans)
plus divers truc récupéré à droite et à gauche :
table de dj 2 voie, mixette 4 voies stéréo, casque de dj un vielle ampli de chaine 100W ...
Bon alors on pensait enregistrer sur MD( même si y un compression c'est quand même du numérique)
Un autre truc on peut pas mettre l'ordi dans la cave ou on joue . D'ou la question :
Si on s'enregistre sur un MD ( on imagine en délirant tout faire tenir sur la mixette 4 piste) le résultat sera sur une double piste ( stéréo) donc quand on envoie le truc sur l'ordi: est-il est possible de séparer chaque instrument pour applliquer les effets corrections placement stéréo ect séparement ?
Sinon on va acheter un dexième micro de chant et un sm 57 ... POur une batterie deux micro chant et un Sm57 ça sufit ? pour la grosse caisse faudrait pas un autre micro? ça coute combien ?
Sinon L'isis vu qu'on va utiliser l'ordi pour mixage et mastering et effet ç'est vraiment utile ?
Une bête carte à 150 balles fait pas l'affaire ?

merci d'avoir répondu à toutes mes questions:-)
héhéhé
Elgir
5
Salut,

bon alors dire que la ISIS c'est le top, c'est aller un peu vite

Disons que c'est ce qui se fait de mieux dans sa gamme de prix. Et effectivement cela convient à la plupart.

Mais les entrées de la ISIS sont en RCA (comme les entrées d'amplis de salon) alors que les micros sont en Jack 6,35, et pire encore les entrées de la ISIS sont au niveau ligne alors que vous avez principalement besoin d'entrées au niveau micro... Bon, avant de continuer sur la carte son, j'aimerais connaître votre budget, je pourrais mieux vous conseiller avec cet élément.

Au niveau des micros, tu as besoin de :
- un ou deux micros pour le chant (selon qu'ils s'enregistrent ensemble ou pas)
- Minimum (et encore, c'est vraiment pas le top) 2 micros pour la batterie. Mais alors là je te mets en garde : la batterie, c'est ce qu'il y a de plus chaud à enregistrer parceque d'une part il faut des micros qui supportent des pressions acoustiques élevées, et d'autre part, il en faut théoriquement autant que d'instruments composant la batterie. Enfin, c'est de la théorie, vous pouvez toujours enregistrer vos maquettes avec 2 micros et le jour J (le jour ou la vrai prod commence ) enregistrer en studio.
- Pour la guitare, si ce sont des guitares électriques, pas de problème, vous les branchez directement sur la carte son
- Idem pour la basse
- Pour le clavier, 2 entrées ligne suffiront

Sinon pour enregistrer uniquement de l'audio, je te conseille plutôt qu'un séquenceur comme Cubase, un enregistreur multipiste comme Samplitude de Sek'D.

Voilà voilà, la suite aux prochaines questions

bon courage,



au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6

bon alors j'ai plein de question mais je vais essayer de condenser...
donc je joue dans un groupe rock pop 2 chant , baterie , 2 guitare, clavier, et basse
et on voudrait s'enregistrer...
ODNcj e me suis un peu renseigner et il le semble que la isis serait le top non ?
Mais alors la question a 10 millions c'est un fois que j'ai la carte et cubase ou un truc du genre j'ai besoin de koi d'autre( les effets seront fait par ordi et les instruments je pense enregistrés un par un ...)
?
les enceintes de monitoring c'est quoi ? je peux mettre les instruments directements dans les prises jack de la carte ? Pour enregister une batterie j'ai besoin de koi et combien de micro ?
7
Pour enregistrer une batterie tu peut compter 3 ou 4 micros !! sinon les enceintes de monitoring sont conçus pour un rendu optimal pour l'enregistrement.
8
ah ok, c'était un détérage. Le bon vieux temps où le Créateur répondait comme un simple mortel.