Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Un clavier midi et apres ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Un clavier midi et apres ?
Hello !
Je me suis mis un jours (il y a pas longtemps) par hasard a la MAO, juste pour voir... Et puis j'ai accroché ! Force et de voir qu'il y a beaucoup de chose a apprendre mais rapidement on peut arriver a piger pas mal de truc... Mais la je me pose kelkes questions sur du matos (Ca me semble moins evident a comprendre que tout se qui sur PC..)
et je n'arrive pas a trouver de reponses .

Je suis interesse par un clavier midi que je brancherais avec le USB. Mais on peut voir que beaucoup de clavier on aussi une sortie MIDI. J'imagine que l'on peut controler potar et autres molettes qu'avec la sortie USB ?? Mais alors a quoi sert donc cette MIDI out ?? à pouvoir faire interface entre d'autres appareils MIDI (un expendeur par exemple ??) et le PC ?? Bref j'ai du mal a voir a koi celle ci peut servir si vous pouviez m'eclairez.

Merci de vos reponses.
regarde un peu la dedans

ca t'éclaircira peut etre

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Le liens ne marche po chez moi mais j'imagine que tu fais reference au 3 dossiers sur le MIDI ?!... j'ai deja lu et en fait la vrai kestion c pourkoi il y a une sorite USB ET midi ?
De plus imaginons un Pc sans connextion MIDI, serait-il alors possible de se servir de la sorie MIDI comme interface MIDI/USB ?
A moins que j'ai mal lu les dossiers j'as po vu de reponses...

MERCI.
Le midi est un protocol specifique pour le musique
Tous les sampleur, synthé, clavier ont un port midi
l'usb c'est juste pour faire l'interface entre ton pc et le boitier midi
a partir de ce boitier tu peux alors tous brancher dessus et ainsi
tout le monde communique avec tout le monde