Sujet de la discussionPosté le 15/08/2002 à 22:46:20Kestions de néophyte
Je débute dans la mao.. je posséde une groovebox mc303 sur laquelle je bidouillais un peu jusqu'à maintenant.. j'ai aussi un IMac G3 500mhz avec 256 mo de ram avec de koi stocker et côté soft : Digital Performer 3.0, cubase 5.0 et recycle 2.0.. j'aimerais pouvoir faire fonctionner tout cela ensemble et mixer du midi et des samples.. voilà, seulement je ne sais pas vraiment par où commencer : comment connecter ma groovebox au mac ? comment synchroniser le tout avec les softs ? et comment arriver à sortir du son de tout cela ? ;-) bon je sais que c'est vraiment des interrogations de base mais si une bonne âme veut bien se dévouer pour m'éclairer je lui en serait trés reconnaissant !
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/08/2002 à 12:48:25
Salut,
Tu as déjà un paquet de dossiers qui pourront t'aider sur le sujet :
Oui j'ai déjà lu tout cela mais je dois avouer ke en tant que neophyte que ce n'est pas toujours trés clair.. je suis allé dans un magazin de mao hier j'ai plutôt été reçu séchement.. peut-être qu'ils n'avaient pas de temps à passer avec un type ki débute bref j'ai kan même mis du temps à comprendre que je devais avoir une interface midi ET audio si je voulais recupérer et traiter le son de ma groovebox.. j'ai l'impression que ma demande est simple (mélanger sample audio .aiff et pistes midi de ma groovebox) mais la mise en oeuvre de tout cela à l'air plutôt complexe ne connaissant pas ou peu les principes de base d'un bon homestudio.. bref je vais continuer à potasser tout les dossiers c'est tout ce qui me reste à faire pour essayer de sortir du son de tout cela