Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4dBv/-10dBu

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion +4dBv/-10dBu
Salut

J'ai lu que l'on pouvait brancher les sorties du monitor out d'une mbox sur un ampli hifi afin d'ecouter le son de protools dans une chaine hifi.

Comme les normes pro et hifi ne sont pas les meme je me demandais si on ne risque pas d'endommager l'ampli ou les enceinte????? :???: faut-il faire attention a quelque chose en particulier ou est-ce que tout fonctionne sans aucun probleme ??????

Merci
2
OUPS +4dBu et -10dBv :bravo:
3
Bonjour,
Aucune inquiétude à avoir, d'autant plus que les -10dBV sont largement dépassé par toute les lecteurs CD ordinaires:+6dBV en général.
Ces -10dBV ne veulent plus dire grand chose de nos jours.
4
Un petit cours pour les novices s'il vous plaît !!! :oops:
5
Merci pour ta reponse.

Il n'y a pas vraiment de cours a donner. C'est simplement des normes. Pour la norme pro on a +4dBu et pour la norme semi-pro -10dBv.

Si je ne me trompe pas on a:
- 0dBv=1 volt donc -10dBv=0.316 volt
- 0dBu=0.775 volt donc +4dBu=1,23 volt
6
D'accord mais ça correspond à quoi ? :lol:
7
Tu es étudiant jonnyr9? Alors tu devrais maitriser les log et donc les dB :clin:
8
:mdr: Pas mal la réponse ! :mdr: En fait on ne m'a jamais parlé encore de dBu ni de dBv. On ne m'a parlé uniquement des dB et des log. :clin:
9
Et en plus tu ne sais pas lire :clin:
vid'da a tout expliqué plus haut!
10
Lorsque tu enregistre (peu importe quoi) il est bien de regler le niveau de cette source a +4dBu (selon la norme pro). De cette facon lorsque tu fait ton mix tu monte ton master fader a Ug (unité gain) soit +4dBu comme ca tu n'attenue et n'amplifie pas ton signal.

Si ca t'interesse: dB=20log(U2/U1)

Donc d'apres la norme pro (+4dBu): U2=10exposant(4/20)*0.775=1.23 volt
(0.775 etant la tension de reference soit a 0dBu)

Jesper que j'ai ete assé clair (j'en doute :??: )

PS: cela n'angage que moi et si j'ai fait des erreurs ou dit des absurdités les critiques (constructive) sont les bien venu.