Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrer une voix "rap"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrer une voix "rap"
Bonjour,

Suis nouveau ici et apres avoir lu un peu les forums j'ai trouvé pas mal d'infos mais souvent les produites sont un peu cher pour moi.
Alors je voudrais poser ma voix sur des sons en evitant qurtout ces satanés gresillement qu'on a avec une vieille carte son et un vieux micro.
Je compte prendre un SM58 par contre niveau carte son je peux pas mettre plus de 150 (max200) alors je voulais savoir vous me proposez quoi? Plus tard je prendrais un préampli donc pas besoin d'en avoir un integré.
Ensuite j'ai cru comprendre que pour la prise de son faut utiliser des ecouteur fermé pour eviter les grésillements ,je pensais aux Beyer Dynamic DT 231. Mais si on est 2 peut on brancher plusieurs ecouteurs?


Ps: si vous avez un tuto pour enregistrer des voix sur du son ,suis preneur


tout les conseils sont bon à prendre ^^
2
J'ai vu 2 carte son pas trop cher:

audigy 2 ,d'apres ce que je vois c'est pas conseillé.

audiophile 2496

je repete c'est juste pour de la prise de voix ,pas d'instrument etc
3
L'audiophile a de meilleur convertisseur donc tes enregistrements seront plus fidèle...

fabrique toi un anti pop avec un ceintre et des collants pour eviter d'enregistrer des plosives... un truc comme ca : https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=VACC

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Moi jai une audigy c'est clair que c'est pas top j sais pas son prix actuellement !!!

Si tu veux tu va sur mon site et ya des voix qui on été prise sur la audigy , avec un micro AKG et preampli tube mp !!!

http://www.morauprez.fr.st

5
Franchement tes enregistrements je les trouve vraiment de bonne qualité (j'aime bien le flo du rapeur ,represente aussi le neuf trois ;))

donc tu as juste utilisé une audigy ,un micro et un preampli. Je vais poser une question bete mais pour la prise de voix tu utilise un casque?


Merci pour l'anti pop j'ai trouvé ce site http://ph.neutre.free.fr/Filtre.htm
6
Bonjour,

Citation : Je vais poser une question bete mais pour la prise de voix tu utilise un casque?


Un casque fermé est indispensable, c'est le seul moyen pour que tu puisses entendre ton playback, sans que celui ne rentre dans le micro.

Faut vraiment faire attention à çà, parce qu'ensuite en compressant la voix, tu risques d'avoir des surprise en t'apercevant que tu entends le charley (notament) sur la piste Voix.
7

Citation : Un casque fermé est indispensable, c'est le seul moyen pour que tu puisses entendre ton playback, sans que celui ne rentre dans le micro.


Donc 1 casque DJ, c'est mort pour la prise de voix ??
( en comparant les fréquences avec des casques pour monitoring.....dans la même gamme de prix, j'ai vu qu'c'était à peu près pareil, donc je l'garde pour le monitoring )