Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son: Guitare->PC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son: Guitare->PC
Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne catégorie je suis un perdu avec toutes les rubriques.
Je poste ici car j'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

Je cherche à enregistrer et écouter en meme temps ce que je joue à la guitare sur PC.
J'ai pas besoin de 36 entrées une ou deux serait idéal.
J'hésite entre 2 moyens:

Le premier est de m'acheter un préampli type pod ou vamp, entre ma gratt et ma carte son, au vue des dires de certains notamment des soufflements et la qualité de conversion assez approximative je m'inquiete de cette méthode surtout que je possède déja des logiciels pour modèliser le son sur mon pc.

La deuxième serait de m'acheter une carte son, pourquoi pas une 16/48 ou 24/48 full duplex d'assez bonne facture(bon oversampling, S/B correcte, avec un minimum de parasites) qui comporterait une prise micro (si j'ai bien compris ca serait pour m'en servir comme d'un préamp)

Quel est la solution qui vous parait la plus judicieuse?
Je connais pas trop les prix, je dirai que je peux mettre peut etre jusqu'a 500€ l'idéal serait 200€.
Connaissait vous des cartes sons qui me conviendrait et qui se casse pas la gueule au bout de 2 jours?

bon je vous remercie, j'attend vos réponses
2
3
Effectivement ca a l'air pas mal pour ce que je veux en faire... d'autre avis quand meme?
4
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Si tu veux vraiment le minimum, à savoir : jouer et enregistrer ta guitare sur ton pc avec une qualité plus que correcte, il y a le guitarport.
C'est comme un pod XT, mais il a besoin impérativement d'un pc pour fonctionner (donc moins cher qu'un podXT). En fait, c'est une carte son à lui seul.

J'utilise ça en guise de carte son externe, et je branche ma guitare dessus pour m'enregistrer, ou simplement jouer (je suis en appart, donc pas d'ampli).

Je viens de voir ce que te propose "Yoyo c'est moi", et apparament, ça revient à peu près au même (toneport ou guitarport)
6
Merci pour vos conseils...
Je vais probablement opter pour le toneport de line6

Le post recherche + carte son c'est inutile, aucun post ne correspond à ce que je recherche.
7
Pose toi aussi la question du logiciel qui va te permettre d'enregistrer, il y a des cartes son qui sont livrés avec des outils très sympa, cubase LE ou autres, simulations d'ampli, etc...
8

Citation : Le post recherche + carte son c'est inutile, aucun post ne correspond à ce que je recherche.


Tu veux vraiment me faire gober ça ??
Nan, le truc c'était aussi et surtout pour te montrer qu'une petite recherche peut déjà déblayer le terrain quand on ne sait pas où on va. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : Tu veux vraiment me faire gober ça ??



Oui, oui j'ai du chercher pendant 2h00 sur ce forum sans vraiment avoir la réponse précise que je cherchais d'ou mon topic créé.

Quitte à poster un lien qui m'a beaucoup aidé:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,11.html

Maintenant, certe les réponses : appuie sur le bouton rechercher ou google est ton ami ne me sont pas utiles.

C'est quand meme gentil d'avoir répondu
Musiquement votre....
10
Ca arrive aussi que l'on ne trouve pas, hein...
Je suis sûr que la recherche t'aura au moins servi à quelque chose, même si la question, telle que tu te la posais, ou le renseignement que tu recherchais, n'était pas posée textuellement... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud