Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule
Voila , je suis un debutant en matière musical , je fais de la guitare electirque , et comme tous debutant, j'achète mes instruments et accessoires celon mes moyen et mon nivo , alor je voudrais que ca cesse , que sur les forums , quan on parle d'un produits haut bas de gamme ou milieu de gamme , les grand chefs du son nous dise achète ci ou achète ca tu verra la difference . je prends comme exemple , ya pa longtemp j'ai acheté une tete MG100HDFX, toujoru suivant mes moyen , jen sui super conten je pose mon commentaire, et des gros bourrin viuenne me dir , ach_te un JCM800 la tu verra une difference, " Nous faisont tous celon nos moyens, en modérant nos achats celon noter niveau musical, si je m'achète un micro cube ne me parlé pas d'acheté un 4x12"

voila meme si certain comprenne pas ce message , une certaine catégorie le comprendrons .
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Je comprends que tu sois faché mais ça t'empêche de te relire et de corriger tes fautes ? :clin:

Concernant les gros bourrins dont tu parles, il faut comprendre que, puisque tu es un débutant en matière de musique, mettre des grosses quotes à des produits dont tu es content mais pour lesquels tu n'as aucun recul ni expérience, peut être perçu comme un enthousiasme de jeune chien fou et a parfois besoin d'être modéré.
Je ne pense pas que tu sois directement en cause. Seulement des commentaires comme quoi les Marshall de la série MG sont fantastiques, il en sort plusieurs par semaine, c'est lassant. Alors que, pour le même niveau de prix on trouve des amplis nettements meilleurs, qui n'ont pas besoin de 100 watts pour sortir un bon son.
Au final, ce sont les autres débutants en matière de musique qui vont lire ces commentaires ultra positifs et vont se précipiter chez leur vendeurs pour se faire "avoir", eux aussi. Cette modération (pas toujours très diplomate, je le reconnais) est faite dans le but de les protéger.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
" Achète un correcteur d'orthographe tu verras la différence " :mdr:

Non, sans blague tu as raison Mazstein. Mais on est sur un forum trés orienté matos, alors de quoi palrer si on a plus le droit de s"exprimer sur les choix à faire. Beaucoup de gratteux une fois équipés d'une nouvelle gratte sont déj en train de chercher la suivante !

Que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir en jouant sur ton matos rurement acquis et mérité. La règle est simple : le meilleur matos est forcément le tien. Il y a toujours "mieux" selon les autres, mais le plus important c'est que ce que tu as te convienne. Te prens pas la tête, c'est pas bien grave. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Oui des efforts svp.........ça devient dur à lire
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5
C'est vrai qu'il y a une certaine dérives de certains qui préconisent toujours mieux et qui à mon avis pour la plupart n'ont jamais joué dessus.

Par contre, comme l'on dit mes collègues, mettre 10 partout ne se justifie pas. Continue à mettre tes avis car ca aide les autres et chacun est en droit de raconter ce qu'il veut.
Ce qu'il manque à ses avis c'est une case : Débutant, confirmé, pro
ensuite nbre année de pratique....
A L AVIS DES MODO.

Cela permettrai à chacun et au moment ou l'on a écrit son avis de repérer les autres.

Voilà tu manques un peu de recul, nous faisons tous en fonction de nos moyens.

De plus, ne pas confondre les gens qui ont beaucoup de post comme des dinausores.
Certains ont cumulé grâce au pub des gentleman (ca m'est arrivé.) L'habit ne fait pas le moine. qq'un peut avoir peu de message mais t'être de précieux conseil
6
Tout à fait d'accord car certains "vieux" comme moi ont eu un peu de mal à se mettre à la révolution internet.

Et le langage SMS je n'y suis pas encore ( je n'ai pas trouvé de dico )

Pensez à nos neurones en approche d' Alzheimer, préservez nous

Merci les jeunes
:mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Page, je sais que tu commençes à avoir del'arthrite mais c'est pas mon cas et Internet c'est à mon ami depuis ses débuts.

Je vieillis un peu mais toi à ton âge, plus de 60 ans, je comprends ta difficulté ! :mdr:
8
Moi, je suis pas vieux mais ça m'écorche les yeux de lire du SMS :violent:

Quant aux fameuses notes, je suis mitigé. Que quelqu'un soit enthousiaste, ça se comprend. Qu'il mette 10 partout s'il n'a pas de repères par rapport à d'autres matos aussi. Je dirais même que c'est normal. D'ailleurs je ne vois pas comment faire autrement sans expérience.

Par contre, ce qui me fout hors de moi ce sont les affirmations à 2 balles, venant de débutants ou même de gars plus expérimentés, du genre "Les valvestates ça tue sa race grace aux lampes" ou "aucun intéret d'acheter une gratte à 2000€. J'en ai une à 250€ et elle sonne mieux". La plupart du temps, ces affirmations n'ont aucun fondement et sont basées sur des posts foireux répétés par des forumeurs sur d'autres posts foireux ou bien par une volonté de se convaincre que son instrument est le meilleur.

Bref, qu'on ait ou pas d'expérience, un peu de recul est toujours possible, même si on n'a pas un rond pour s'acheter du matos de luxe.
9
Arretez avec l'orthographe et le sms, sinon il va creer un 2eme sujet tout simplement intitulé "coup de gueule II le retour". :fou:

Extrait de ton avis :

Citation : en clair ,j'obtien un son très cristalin petillan sur certaine note


Citation : Je l'utilise ca fais maitenant un jour , jador ses finition qui rappel l'ancienne epoque lol !



Le son clair cristallin ... le MG ? :ptdr:
l'ancienne epoque ?? :surpris:

Tu mets 10/10 partout, apres 1 jour d'utilisation ... Voila le genre d'avis qui ne vaut rien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ma petite contribution sur le Sujet

Mazstein, je te soutiens dans ta démarche et je comprends que tu sois plus qu'agacé de tout ça. il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup de gens "ont réponse à tout" et ont "tout essayé", "tout acheté, customisé, joué, entendu, et surtout revendu et jugé"

Mon conseil c'est de prendre un peu de recul face à tout ca et quand tu demanderas un avis avec le temps, il y a certaines personnes à qui tu pourras faire confiance.

Après, avec un peu de recul il n'est pas impossible qu'on jour (et c'est même sur dans le cas présent :mdr: ) tu sois lassé du matos que tu utilises à l'heure actuelle, et par la suite tu le jugeras peut-être plus négativement.

sinon en effet, fais un chouïa gaffe à l'orthographe, ca pourrait t'attirer des ennuis.

mais pour le mot de la fin, BIENVENUE SUR LE FORUM D'AF, GRANDS MOMENTS DE BONHEUR GARANTI!