Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter la baterie. sans batterie !

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter la baterie. sans batterie !
..... Je m'entraîne sur les coussins de mon salon. Et un jour quand je serais grande je m'achèterais une batterie ! Je cherche des exos à faire pour décoincer mes petits membres sclérosés.. J'en ai trouvé 4 mais j'aimerais en connaître d'autres, histoire de varier les plaisirs.. Je fais : G/D, GG/DD, GDGG / DGDD, et ggD/ddG..

Les pros qui ont commencé sur poufs et accoudoirs... des conseils ???

Merci d'avance !
Valérie
2
Salut valerie.

Va faire un tour la bas: http://www.drumspassion.fr.st/

Amuse toi bien

3
Essaie aussi des trucs style: croches main gauche et triollets main droite et inversément

D D D D
GggGgg

ou tu prends un tempo, et tu joue des croches puis des triollets, puis des doubles croches, sextollets... sans bouger le tempo... pour t'habituer aux polyrythmies (ça existe polyrythmie?)
:clin:
4
Après les coussins, tu peux passer aux casseroles et ensuite à la batterie electronique qui n'est pas très onéreuse (150 à 200€ pour les premiers modèles...)
A plus.
5
Bon, ok, je vais aller essayer tout ça !! :D: Merci pour les adresses et triolets et sextollets... Je vous dirai quand je passe aux casseroles !

A part les rythmes à travailler, est-ce que vous avez des conseils sur les bonnes habitudes à prendre ? (ou du moins des mauvaises à ne pas prendre..)
Par exemple jouer avec les poignets et pas avec les bras ? D'autres trucs du genre ?

Et sinon, est-ce que c'est vraiment utile de commencer sur des coussins ou bien est-ce qu'après quand tu passes sur une batterie t'es complètement paumé ?? (bon, je demande ça mais en même temps, j'ai pas trop le choix, alors..)

Merci encore les z'amis et bonne journée

Valérie

PS : Cutboost : jolies influences musicales...
6
C'est un peu comme si tu passais tu violon à alto. C'est à peu près pareil, mais plus tu passe des étapes et plus tu t'aperçois que ce n'est pas du tout la même chose.
Pour les habitudes à prendre ou à ne pas prendre, ça va être difficile vu que tu n'as pas de batterie. Pour ma part, je conseille (et ce pour tous les instruments) l'improvisation.
En effet, il faut travailler consciencieusement tout ces exercices tous les jours, mais après le travail, je préconise une petite impro pour boucler le tout.
En effet, le fait de jouer tout ce qui nous passe par la tête développe, j'en ai fait l'expérience, la musicalité (et oui, même pour la batterie).
Maintenant, je ne suis pas prof de batterie, alors je ne peux pas te donner de conseils techniques.
Désolé. :|
Ps: tu peux faire des exos à part pour t'entraîner au rythme, avec ton corps:
par exemple,tu choisis un tempo au métronome ou à ta montre si tu n'en as pas, et tu fais des croches à la main gauche, des triolets à la main droite, des quatre doubles au pied droit et des noires au pied gauche, en tapant sur une table et par terre. Ensuite, tu inverses. Je te conseille de commencer déjà avec les deux mains seulement...
C'est dur, mais quand tu y arrives, c'est génial. :bravo: