Utiliser le clavier pc en tapant sur les touches pour sortir des sons?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 723 vues
- 7 followers
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Mai 2007 à 13:00Utiliser le clavier pc en tapant sur les touches pour sortir des sons?
Bonjour,
J'en suis au stade d'apprentissage des logiciels Cubase...
J'ai découvert ces raccourcis clavier sur Rebirth qui permettent d'utiliser le clavier pc en tapant sur les touches à la place d'un clavier midi.
Celà est très pratique pour pouvoir par ex faire de la ziq avec uniquement un PC (=> peu encombrant)
Ma Question:
Est il également possible de faire ça sur des séquenceurs comme Cubase par ex?
Merci, j'ai cherché cette réponse sur différents Forum et n'ai pas encore trouvé.
Thomas
J'en suis au stade d'apprentissage des logiciels Cubase...
J'ai découvert ces raccourcis clavier sur Rebirth qui permettent d'utiliser le clavier pc en tapant sur les touches à la place d'un clavier midi.
Celà est très pratique pour pouvoir par ex faire de la ziq avec uniquement un PC (=> peu encombrant)
Ma Question:
Est il également possible de faire ça sur des séquenceurs comme Cubase par ex?
Merci, j'ai cherché cette réponse sur différents Forum et n'ai pas encore trouvé.
Thomas
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2007 à 11:58
Sous Cubase, pas à ma connaissance...
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Mai 2007 à 16:01
Salut!
J'ai trouvé un émulateur de clavier synthé pour clavier PC, ça marche super bien, tu règles ton canal et c'est bon (j'ai essayé que sur fruity loops pr le moment). Si tu veux je te files l'adresse, c'est "codevirtuel".
J'ai trouvé un émulateur de clavier synthé pour clavier PC, ça marche super bien, tu règles ton canal et c'est bon (j'ai essayé que sur fruity loops pr le moment). Si tu veux je te files l'adresse, c'est "codevirtuel".
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2007 à 16:19
Ah ben ouais, ça m'intéresse, et je ne pense pas que ça n'intéresse que moi...Fais péter l'adresse !
signaler
Anonyme
521397

19 Mai 2007 à 16:38
Ouais moi aussi je veut bien 
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2007 à 16:57
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2007 à 17:09
ça doit quand même être la 2ème question la plus posée ici (après "quand j'appuie sur une touche de mon clavier, pourquoi j'entends le son 1 heure après" )
https://www.bome.com/midi/keyboard/ le plus complet
http://www.axxeom.fsnet.co.uk/trollo.htm
http://www.granucon.com/vmk.html
https://www.bome.com/midi/keyboard/ le plus complet
http://www.axxeom.fsnet.co.uk/trollo.htm
http://www.granucon.com/vmk.html
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Mai 2007 à 23:02
Salut!
dsl pour le retard, je trouve plus l'adresse, dès que je la choppe, je la poste!
Merci Fabs pour les autres adresse, j'irais voir demain!
l'émulateur clavier que j'ai est ok mais j'ai du mal à l'implémenter dans Fruity loop par ex pour pouvoir effectivement jouer et que ça enregistre en direct en format midi..
Je suis débutant, ça doit expliquer bcp de choses! ;-)
à bientot!
Thomas
dsl pour le retard, je trouve plus l'adresse, dès que je la choppe, je la poste!
Merci Fabs pour les autres adresse, j'irais voir demain!
l'émulateur clavier que j'ai est ok mais j'ai du mal à l'implémenter dans Fruity loop par ex pour pouvoir effectivement jouer et que ça enregistre en direct en format midi..
Je suis débutant, ça doit expliquer bcp de choses! ;-)
à bientot!
Thomas
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Mai 2007 à 20:37
Salut!
Le site, c'est
www.codevirtuelle.com
mais il semble ne plus marcher...je comprends pas,
je vais aller voir sur les sites proposés par Fabs..
Le site, c'est
www.codevirtuelle.com
mais il semble ne plus marcher...je comprends pas,
je vais aller voir sur les sites proposés par Fabs..
signaler
Catharsis
1148

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2007 à 20:42
Citation : ça doit quand même être la 2ème question la plus posée ici (après "quand j'appuie sur une touche de mon clavier, pourquoi j'entends le son 1 heure après" )
Let there be rock !
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Mai 2007 à 21:10
En fait le site c'est http://www.cordevirtuelle.com/ 
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2007 à 08:30
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2007 à 08:46
Avec Live ca marche tres bienG !!! 
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2007 à 19:35
Merci Fabs pour l'adresse correcte! ;-)
Catharsis, il est un peu dur en disant que c'est le sujet le plus posté, j'ai rien trouvé là dessus.
Il y a cependant du vrai car maintenant que j'ai installé Cubase+ Bome's keyboard + le port virtuel Maple...et..
J'en arrive à la question: "merde, pq le son il sort 2 secondes après que j'appuie sur la touche?"
Ceci dit, en lançant une recherche de Forum avec le mot clef "après" (comme dans "le son arrive 1 heure après"),je tombe sur tout sauf ça (ya même un Forum FA: "et après la sncf"?? ;-)
Je vais essayer de voir si ça fait pareil (ce décalage) avec Fruity L...
à plus!
Catharsis, il est un peu dur en disant que c'est le sujet le plus posté, j'ai rien trouvé là dessus.
Il y a cependant du vrai car maintenant que j'ai installé Cubase+ Bome's keyboard + le port virtuel Maple...et..
J'en arrive à la question: "merde, pq le son il sort 2 secondes après que j'appuie sur la touche?"
Ceci dit, en lançant une recherche de Forum avec le mot clef "après" (comme dans "le son arrive 1 heure après"),je tombe sur tout sauf ça (ya même un Forum FA: "et après la sncf"?? ;-)
Je vais essayer de voir si ça fait pareil (ce décalage) avec Fruity L...
à plus!
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2007 à 20:03
Tu utilises quelle carte son ?? Si c'est celle de ton PC, c'est normal, il en faut une dédiée à la MAO...
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2007 à 20:48
Euh,oui, c celle de mon PC, je crois que c'est "Realtek High Definition Audio" (j'ai un portable Packard Bell)
Mmh...tu crois que ça ferait pareil si j'avais un vrai clavier midi (à la place de l'émulateur Bome's)?
Mmh...tu crois que ça ferait pareil si j'avais un vrai clavier midi (à la place de l'émulateur Bome's)?
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2007 à 21:05
Bon, ben cherche pas plus loin, ça vient de ta carte son. La note qui sort à retardement, ça s'appelle la latence. En investissant dans une carte son dédiée MAO, ce problème n'en sera plus un. Et même si tu as un clavier MIDI et que tu continues à utiliser la carte son de ton PC, tu seras confronté au même problème...
Pour choisir sa carte son, c'est par ici :
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
Pour choisir sa carte son, c'est par ici :
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2007 à 21:30
Merci!
Sinon, ya qd meme un point de détail que je comprends pas, simple curiosité:
Qd j'utilise La fonction sous Fruity Loops: "Typing keyboard to piano keyboard" (c'est comme un raccourci clavier qui émule directement les touches d'un clavier. Un peu comme "Bome's" mais directement pris en charge par le logiciel lui meme (FL)):
En fait, qd j'appuie sur les touches, le son sort sans latence mais j'ai l'impression que je peux pas enregistrer avec.
La latence serait donc due au fait que l'information midi passe par un chemin détourné (un port ou qqc comme ça) et du coup, la carte son rame (je mélange peut etre un peu tout là..:-) un peu?
Sinon, ya qd meme un point de détail que je comprends pas, simple curiosité:
Qd j'utilise La fonction sous Fruity Loops: "Typing keyboard to piano keyboard" (c'est comme un raccourci clavier qui émule directement les touches d'un clavier. Un peu comme "Bome's" mais directement pris en charge par le logiciel lui meme (FL)):
En fait, qd j'appuie sur les touches, le son sort sans latence mais j'ai l'impression que je peux pas enregistrer avec.
La latence serait donc due au fait que l'information midi passe par un chemin détourné (un port ou qqc comme ça) et du coup, la carte son rame (je mélange peut etre un peu tout là..:-) un peu?
signaler
tom_curitiba
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Mai 2007 à 22:37
ça y est!
J'ai réussi, j'arrive à enregistrer en midi en jouant en direct avec mon clavier pc sous Fruity L! et ya pas de Latence, je pense que FL est un logiciel plus "léger" que cubase..
alors:
1.j'appuie sur la touche "typing keyboard"
2." " " "switch recording mode"
3." " la barre d'espace (on entend un bip de démarrage)
4. j'enregistre en tapant direct au clavier en tps réel!
C'est cool!

J'ai réussi, j'arrive à enregistrer en midi en jouant en direct avec mon clavier pc sous Fruity L! et ya pas de Latence, je pense que FL est un logiciel plus "léger" que cubase..
alors:
1.j'appuie sur la touche "typing keyboard"
2." " " "switch recording mode"
3." " la barre d'espace (on entend un bip de démarrage)
4. j'enregistre en tapant direct au clavier en tps réel!
C'est cool!
signaler
a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Mai 2007 à 07:49
Je ne pense pas que ce soit une question de légèreté, mais plutôt que c'est parce que tu utilises le clavier de ton PC. M'enfin, si ça fonctionne, tant mieux... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte