Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 13:00:07Utiliser le clavier pc en tapant sur les touches pour sortir des sons?
Bonjour,
J'en suis au stade d'apprentissage des logiciels Cubase...
J'ai découvert ces raccourcis clavier sur Rebirth qui permettent d'utiliser le clavier pc en tapant sur les touches à la place d'un clavier midi.
Celà est très pratique pour pouvoir par ex faire de la ziq avec uniquement un PC (=> peu encombrant)
Ma Question:
Est il également possible de faire ça sur des séquenceurs comme Cubase par ex?
Merci, j'ai cherché cette réponse sur différents Forum et n'ai pas encore trouvé.
J'ai trouvé un émulateur de clavier synthé pour clavier PC, ça marche super bien, tu règles ton canal et c'est bon (j'ai essayé que sur fruity loops pr le moment). Si tu veux je te files l'adresse, c'est "codevirtuel".
ça doit quand même être la 2ème question la plus posée ici (après "quand j'appuie sur une touche de mon clavier, pourquoi j'entends le son 1 heure après" )
dsl pour le retard, je trouve plus l'adresse, dès que je la choppe, je la poste!
Merci Fabs pour les autres adresse, j'irais voir demain!
l'émulateur clavier que j'ai est ok mais j'ai du mal à l'implémenter dans Fruity loop par ex pour pouvoir effectivement jouer et que ça enregistre en direct en format midi..
Je suis débutant, ça doit expliquer bcp de choses! ;-)
Citation : ça doit quand même être la 2ème question la plus posée ici (après "quand j'appuie sur une touche de mon clavier, pourquoi j'entends le son 1 heure après" )