Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOnar ne veut plus ouvrir mon fichier !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SOnar ne veut plus ouvrir mon fichier !
Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs jours que je suis sur un morceau. Seulement voilà que sonar me réserve une belle surprise ! Il ne veut plus l'ouvrir !!

voici le message d'erreur : "le fichier que vous essayez d'ouvrir est incompatible avec cette version de sonar".

Mais je n'ai pas changé de version !!! :8O: Je suis toujours sur la même !!

Pourquoi ça lui prend d'un coup ! Pourquoi subitement ne veut il plus ouvrir mon fichier que j'ai déjà ouvert 10000 fois ? :eek2:

Même en mode safe ça ne passe pas !

Je suis désespéré...

Petite précision tout de même : l'ordinateur avait planté quand j'étais sur ce morceau. J'ai dû faire un "reset". Et depuis cela, impossible de l'ouvrir...
Fuck off !
2
Le plantage s'était pendant la sauvegarde ?

Il y a très longtemps j'ai eu le même truc car j'avais déplacé le fichier dans un répertoire dont le nom avait des caractères accentués

Si c'est pas ca ca sent pas bon ton truc
3
Essaye de déplacer ton fichier (et les données audio?) :noidea:
4
Toujours dans la mouise ? T'as essayé de l'ouvrir avec un autre logiciel ?
Peut etre avec un nouveau programme. installe un cakewalk ancien.
5
J'ai installé un cakewalk nouveau, et que nenni.
Franchement cette zique était l'aboutissement de tant d'années de recherche !!! J'étais enfin arrivé au bout....et plouf !!! Le pire étant que j'en étais à la dernière écoute avant de convertir en audio...vraiment l'écoute finale.... . C'est hallucinant !!!
Si je ne peux pas réouvrir le fichier, j'arrete la zique et je me met à l'écriture. Franchement ! Je suis au bord du coup de tête !
Fuck off !
6
Essaye de renommer ou déplacer un par un les vst et vsti utilisés dans ton projet. Si les données audio ne sont pas stockées avec le projet,fais pareil avec les clips audio importés.
Tu peux aussi contacter la hotline US. C' est des boss et si ils peuvent t' aider ils le feront. Mais c' est pas gagné, j' ai perdu un projet avec Sonar4 exactement comme çà.
Bon courage
7
Je pense pas que ça vienne des vst, puisque même le mode safe ne veut rien savoir !
Fuck off !
8
Courage bloody. Je suis sûr que tu peux le récupérer. Crée une copie de tout et fait des tests sur ta copie : changement de nom, déplacement, ouvre avec un autre logiciel...

je comprends ton désaroi. J'ai perdu 5 morceaux d'un coup sur un cramage de disque. Aucune copie rien... :(((
9
J'ai tout essayé :noidea:

Rien de rien :noidea:

Je suis en train de tout recommencer :(((

Je ne me souviens même plus du nom des banques et des patches pour les synthés que j'avais utilisé !!! Je dois réécouter tous mes sons de synthés un à un !!! C'est une horreur !!!

Je me pose une question : "sera t'elle mieux que la première version ?"
D'un côté je me dis qu'il n'y aura plus la spontanéité et le naturel que dégageait la zique. Elle était vraiment sortie du fond de moi... .
La deuxième version n'aura pas d'âme...

D'un autre côté je me dis que tout ça c'est des conneries, qu'il serait bien possible même qu'elle soit mieux que la première version car elle sera plus réfléchie... .

Alors, selon votre expérience, qu'est ce qui prime ? Le naturel où la réflexion ?
Fuck off !
10
Réponse a la c... Les deux

Ca dépend du morceaux. Un bon basse, guitare, batterie si c'est trop post-produit c'est pas terrible. Par contre d'autres morceaux se prettent plus a la post-prod et donc la réflexion

Conclusion ton truc ca peut être mieux ou pire (terrible comme réponse ca. On dirait un journaliste sportif :clin: )