Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec une basse sur un ampli guitare, c'est possible?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 53 008 vues
  • 11 followers
1 Jouer avec une basse sur un ampli guitare, c'est possible?
J'ai une belle basse (fender jaguar) et un ampli guitare pourri(fender can amp).

je sait que c'est pas conseillé. mais techniquement, si je joue dessus avec, ça fais quoi???


parce que en fait. avec mon groupe, comme c'est la galère pour nous de trouver des concerts, on voudrait se faire des sessions acoustiques de terasses de bistrot.

mais avec mon gros ampli, c'est pas pratique (surtout pour la brancher). alors je voulais savoire si je pouvait jouer dessus.

j'èspere pas avoir un son grandiose à la hauteur de ma jaguar, mais au moins pouvoir soutenir le guitariste.


ca va casser l'ampli???
2
Non ... si pas trop fort !
3
Up, parce qu'il disparait dans le flot.

:mdr:
4
Si c'est pas trop fort, tes membranes ne risquent rien.

Par contre ton ampli de guitare n'est pas adapté au son d'une basse, ce qui signifie qu'au niveau du préampli (équalisation), des fréquences se perdront en route.

Donc solution à ne garder que pour dépanner, et pas fort.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Merci:D:

Pis alors un bon plan pour remplacer?


genre un petit ampli basse sur accu?

ou un "Sans Amp" et un baffle alimenté par un accu?

ou une autre solution?
6
Un avis???
7
J'éspére que tu ne joue pas sur une basse active car ton amplie guitare ne le suporterer pas.
Musique is so nice
8

Citation : J'éspére que tu ne joue pas sur une basse active car ton amplie guitare ne le suporterer pas.




bien sur que si, les ampli guitare explose pas quand on joue avec une guitare active, le niveau de sortie est a peu pres le meme, et au pire on fait saturé l'ampli, sur un ampli gratte, c'est pas specialement geinant :bravo2: ...


alors, pour couper court aux rumeurs/legendes, une guitare sur un ampli bass=tres bien, pas de probleme, niveau sonorité ca depend des gouts, souvent pas de disto sur les ampli basse...

basse sur ampli guitare: au niveau de l'electronique, c'est absolument la meme chose, la seul difference vien des hP.
des HP guitares on en general une frequence de coupure de 70hz, la fondamentale du mi grave c'est 41 hz(82 sur une guitare), le probleme vien de la ;), des HP guitare supportent tres mal l'amplitude des sub d'un basse

en fait, un ampli guitare sur un baffle basse, c'est tres bien!

pour revenir a la question du topic, tu peu brancher ta basse sur l'ampli, mais surtout ne monte pas trop le volume, a mon avis ca sera trop leger pour tenir sur une terace de café...
9
Merci pour cette réponse complète.

en gros, je risque rien d'essayer, je vais pas ruiner mon ampli, et en plus, je risque pas de faire chier mes voisines.

parce qu'en fait, il y a pleins de rumeurs qui circulent comme quoi, il ne faut surtout pas le faire. alors j'ai préféré demander.
10
Ah volume d'appart ca crain rien, a par que ta basse va sonné tres medium et serai legere dans le grave quoi :lol: