Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit recap sur les cartes compatibles vista (je donne) + conseil (je demande)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit recap sur les cartes compatibles vista (je donne) + conseil (je demande)
Bon ... :mdr: :mdr: :mdr:
je vais essayer de faire court...
je cherche une carte externe pour enregistrer des répé et des prises live ...plus faire du home studio à deux ou trois à la maison... le tout avec un pc postable équipé d'un petit port firewire et vista

ça fait trois jours que je harpente le net (merci audiofanzine)
voici mes conclusions (je ne précise pas les ports midi qui sont en général sur toutes les cartes)

Cartes qui me semblent très bien

FA 101 -> 450€
in : 2XLR, 8 jack, spdif
out : 8 jack , spdif
alim phantom
drivers vista ok

hercule 1612 FW -> 210€ (j'ai des doutes sur le prix affiché ds audiofanzine là)
in : 10 jack, 2xlr, spdif
out : 8 jack, casque, spdif
phantom
drivers (je sais pas, site down ce soirr)

Motu ultralite -> 578€
in : 2XLR, 8jack, spdif
out : 10 jack, casque, spdif
phantom
vista ok normalement

M audio Firewire 1814 -> 467€
in : 6 jack, 2xlr, 2 spdif, 8ADAT
out : 4 jack, casque, 2 spdif, 8adat
phantom
VISTA PAS OK... rien d'indiqué sur le site
dommage car elle à l'air bien sympas celle là

Echo audiofire 8 -> 566€
in : 8 XLR ou jack, 2DI, spdif
out : 1 sortie monitoring, 1 sortie cue mix, 8 jack
phantom
vista OK
pouvez m'expliquer exactement ce qu'est 1 sortie monitoring et 1 sortie cue mix ?
elle à l'air pas mal celle ci

Echo audiofire 8 -> 566€
in : 2 XLR, 8 jack spdif
out : 8 jack spdif
phantom
vista OK

Tascam FW 1804 ->542€
in : 4XLR, 4 jack, ADAT
out : 8 jack, casque, adat
Drivers vista a venir (programmés selon le site)

Terratec phase 88 rack
in : 8 jack, 2xlr, spdif
out : 8 jack, spdif
vista ok

EGO quata fire 610
in : 2xlr, 2jack, 2rca, phantom, spdif
out : 2 jack, 4 rca, casque, spdif
Vista PAS ok

et pour finir un petit bijou...

Motu travler -> 897€
in : 4xlr, 4 jack, spdif, adat, aes/ebu
out : 8 jack, casque, spdif, atad, aes/ebu
phantom
vista normalement OK
bien mais chère quand même.... aille ça fait mal

Bon, voila...je vous fait cadeau d'un résumé de 3 jours de recherches.. j'espère que ds âmes charitables sauront me conseiller quand à laquelle choisir...
moi j'hésite plutôt entre les 4 premières...

please help là !
thx !
@++
Que le grouve soit avec toi !
2
Salut,
Ben...c'est sûr que c'est chaud d'opter pour l'une ou pour l'autre(au passage tu as mis la audiofire 8 deux fois:oo:.)As-tu jeté un coup d'oeil aux avis sur audiofanzine(et ailleur sur le web)? C'est un bon support pour affiner ton choix...
Je crois que ce à quoi il faut faire très attention, c'est bien sûr à la qualité des préamplis, celle des convertisseurs A/D D/A ainsi que leurs capacités maximales (quelle fréquence d'échantillonnage, quelle résolution, pour combien de pistes simultanées à quelle fréquence...)et après comparer celà avec tes attentes. Et anfin vérifier (attention je vais inventer un mot là:mdr:)"l'évolutivité" du matériel...Je m'explique: tu peux par exemple brancher un préampli huit canaux avec sortie adat sur l'entrée adat 8 canaux d'une carte (pour celle qui en ont une) et ainsi rajouter huit piste de plus en enregistrement simultané. Certaines interfaces sont aussi chaînable comme la Firepod de chez Presonus qui peut être chaîné avec deux autres Firepods ce qui donne 3X8=24 pistes. Certaines permettent de connecter des effets hardware en insert, etc...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
ça y est j'ai acheté ! à un moment donné il fau franchir le pas ! lol!
ben voila...je suis en train de bidouiller ma FA 101 !!! yeahhhh !! wazzaa !! :bravo: :mdr: :aime: :aime:
donc pour le moment drivers VISTA OK
fonctionne sous cubase...
avec tous les buffer u minimum j'ai latence d'entrée 4,6, latence de sortie : 6,4
donc impecable pour jouer...
au debut j'ai eu un truc bizare... le niveau d'occupation processeur était bas...normal...et d'un coup il "sautait" à 100% pendant un dixième de seconde et dans mon casque j'avais un espèce de bzzzz
et tout ça à intervale régulier de 6 secondes environ...
je sais pas à quoi c'était du ...
là d'un coup ça le fait plus... le processeur reste à un niveau faible sans sursautter...
pas compris sur le coup..
bon maintenant je vais tester un peu ce que mon DD a dans le ventre en simulant un enregistrement avec toutes les pistes en même temps... histoire de savoir si ça tient la charge !
@+ les gens ! *et merci à toi juguillot24 :mdr: :mdr:
Que le grouve soit avec toi !
4
Au fait ... ça le fait toujours le coup du proc ...
c'est très chiant et ça vient du driver asio...
donc pas cool
avec asio4all ça marche bien mais impossible de faire tourner reason en rewire ... je suis dans la mouise là ... j'hésite à la ramener au magasin et à me faire rembourser pour en prendre une autre...
d'autant plus que la qualité des préamp sur les XLR/jack en facade laisse à désirer je trouve
@+
Que le grouve soit avec toi !