Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le synthé?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apprendre le synthé?
Bonjour à tous
je suis passioné par cubasse mais je m'aitrise pas du tout le synthé!
j'emerais savoir si il existe des logiciel pour apprendre à joué du clavié, je veut juste arrivé à joué quelque melodie qui me passe par la tete.

j'ai vu que Maudio proposé un clavié usb acompagné de logiciel pour apprendre à joué du clavié (synthé) facturé 48euro si vous connaissé faite part de vos avis merci
2
Je vien de retrouvé la reference du produit ces le Maudio ekey :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/eKeys49-main.html

il y à un logiciel pour apprendre à joué le clavier! si quelqu'un la deja utilisé faite moi part de vos impression merci
3

Citation : je veut juste arrivé à joué quelque melodie qui me passe par la tete.



Ca va dépendre si ta tête est compliquée ou pas :mdr:

Un synthé c'est un piano. Il faut donc apprendre les bases du piano. Tu as des notions de solfège ou pas ?
4
NON AUCUNE CONNAISSANCE EN SOLFEGE, je voudrais prendre des cour mes manque de temps ses pour ça que j'essay de voir avec des logiciel, j'ai pas la pretention de devenir mozart mes juste pouvoir joué des melodie, joué à l'oreil quoi
5
Bonjour!
Alors pour pouvoir jouer a l'oreille, alros que tu ne connais pa sle solphège, il faut être autodidacte en la matière lol
En effet, si tu n'as pas les bases requises, ne serait-ce que poru jouer, deux ou trois accords, et ceci est valable pour la mélodie a proprement parler, comme tu dis, je pense que tu risquerais de te casser la tête, or, je pense que la musique doit être avant tout, un loisir, passe-temps, non pas uneprise de tête, car nous en avons déjà des prises de tête dans la vie, donc, a mon sens, si tu veux apprendre le synthé, ou le piano, il faut commencer par le début, a savoir, prendre quelques cours, ne serait-ce déjà pour avoir quelques bases, apprendre les gammes notamment celle de do majeure par exemple, ensuite, apprendre quelques bases de solphèges et d'harmonie, car les accords majeures ou mineures, c'est bien beau, mais il faut savoir comment les placer, et surtout, comment les "marier" entre eux"!
Si tu ne peux prendre de cours avec des professeurs agréés, pour une question de budjet je suppose, chose tout a fait compréhensible, je pense que tu as, des méthodes sur le net, te permettant déjà d'avoir une petite idée, de la chose, afin de pouvoir te lancer tout doucement!
Enfin ca n'est que mon avis, ma manière de voir les choses, en tant que pianiste, depuis quelques années déjà!
A titre d'exemple, et de témoignage surtout, j'ai commencé le piano, a l'age de 4 ans, d'abord avec un professeur, qui me donnait des cours particulier, puis, lorsque j'i intégré la classe de cours préparatoire, j'ai eu des cours de musique, de piano, avec un prof de mon école, j'ai du d'ailleurs tout recommencer depuis le début, car ayant déjà eu des cours, a l'aide de la méthode rose et mon ancien prof, j'avais déjà acquis quelques bases, et ma prof m'avait fait tout recommencer depuis le début, j'avais vraiment la haine, enfin bref! lol
J'ai donc commencé par le piano, puis le solphège car tout cela va ensemble, eh puis il est arrivé le moment ou j'ai eu un déclic, j'ai commencé a jouer vraiment a l'oreille, des morceaux tous simples, avec quelqeus accords, puis, j'ai constaté que du coup, le classique, ca ne me convenait pas mdrrr
Alors, a partir de la 6eme, dès que mon prof venait nous voir, alros que nous étions sencés déchiffrer, nos morceaux, dans une espèce de "cabine individuelle", ou nous devions travailler, j'attendais que mon prof parte, pour jouer de la musique moderne lol
Je me prenais au jeu, mais je me disais aussi que si je n'avais pas eu mes bases de classique, je ne serai pas arrivée a jouer du moderne, a l'oreille, alors vive le classique tout de même et le solphège, même si c'est une matière assez rébarbative, lorsqu'on en fait tout le temps! lol
En plus en tant que personne non-voyante, je devais déchiffrer mes morceaux en braille, ce qui n'était aps tache facile, car on devait déchiffer, d'abord la main droite, puis la main gauche, et ^metre tout bout a bout, en retenant ce qu'on avait fait auparavant, ce qui est très contraignant! lol
C'est donc pour ca que j'ai trouvé, la faci_lité en jouant tout a l'oreille, et je le fais encore maintenant, car malheureusement, des partitions en braille, on n'en trouve pas dans tous les coins de rue, façon de parler, alors on se débrouille avec nos moyens, pour jouer de la musique!
Et le seul moyen que j'ai, a ma disposition est l'oreille lol
voila, je epnse que c'est mon premier message, dans un autre forum que celui de ma région lol
Mais maintenant je connais un peu mieux le forum, du coup je pourrai intervenir assez souvent, dès que je connais la réponse évidemment!
Carine
6
Pour jouer a l'oreille il faut une bonne oreille et beaucoup de temps

Je ne suis pas pianiste et j'ai décidé d'apprendre une oeuvre de Beethoven (sonate 14) par moi même. Comme je ne saispas lire la clé de FA j'ai téléchargé le fichier Midi et j'ai regardé ou les doigts étaitent posés + de l'oreille. Ben c'est vachement long. Ca m'a pris 1 ans pour maitriser a peu près le morceau qui n'est pas très technique.

Donc je te conseille de prendre un ou deux cours pour avoir des bases. Ca t'aidera pour plus tard
7
Moi je dis que tu peux apprendre tout seul. Mais c'est toujours bien de prendre des cours.
Tu as le piano sous le coude ?

Dis toi que les notes blanches du piano c'est do ré mi fa sol la si ...
la gamme majeur de do. La dessus tu peux improviser. Jouer n'importe laquelle de ces notes blanches, ce ne sera pas faux.

Retrouve une mélodie sur la gamme majeur de do. ou compose une mélodie sur cette gamme.

Ensuite si tu veux rajouter des accords (la deuxieme main du pianiste) tu vas rajouter, pour la gamme majeur de do (les notes blanches) :
I Do majeur : do mi sol
ii ré mineur : ré fa la
iii mi mineur : mi sol si
IV fa majeur : fa la do
V sol majeur : sol si ré
VI la mineur : la do mi
vii si mineur : si ré fa# (en fait j'ai un doute, sur le deriner... la quinte est pas bémole en varieté ?

bref, maintenant tu sais quels accords jouer sur la gamme majeur. t'as plus qu'à avoir du gout et de la pratique.

si tu as une mélodie ré majeur (tu décale tout de deux demi-ton = 1 ton vers l'aigu)
ta gamme est ré majeur : ré mi fa# sol la si do# ....
l'accord I est ré majeur
ii mi mineur
iii fa# mineur....

Y a plus qu'à prendre ton piano et travaille ton oreille.
8
Ah oui 48 euros, c'est pas assez.
Si tu t'en serts tu t'en serviras pendant de nombreuses heures. Ca vaut vreaiment le cout d'investir dans ujn clavier midi qui tient un peut la route.

QUadruple la mise et prends d'occaze tu le regretteras sinon...
48 euros...
9
MERCI POUR VOS REPONSE,
mes sinon que pensez de l'annonce que fait M audio à propos des ses clavier Ekeys accompagné des ses logiciel d'apprentissage du clavier, serait' il simplement un argument publicitaire?
10
J'en pense que c'est de la merde. 48 euros t'auras forecément de la merde. Mets 200 euros. Achete un clavier midi d'occaz'. Achete une vraie methode de piano dans une vraie librairie musicale. Fais toi conseiller par un vrai vendeur en fonction de ce que tu veux apprendre et jouer.
Sinon tu vas vraiment le regretter;