MAO les bases
- 60 réponses
- 12 participants
- 4 562 vues
- 11 followers

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 03:07:39MAO les bases
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je le trouve trés bien alors j'en profite pour vous poser quelques question .Voilà je me doute que mes questions sont surment des questions redondentes mais j'ai un peu du male a trouver exactement ce que je voudrai alors je me lense.
j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs"
indispensables à avoir pour pouvoir faire de bonnes productions (house music).
j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!
j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs"

j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!

Ghost-M
655

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/06/2007 à 23:15:37
Moi je te conseillerai plus un clavier midi. Un synthétiseur du crée un son avec, les sons ne sont pas préenregistrés! :-/
Le potards c'est la même chose que le fader seulement c'est un bouton que tu tourne.
Pour le clavier un 49 voir un 25 peut suffir, mais moi tant qu'à faire j'opterais direct pour un 61 touches vu la différence de prix.
Le potards c'est la même chose que le fader seulement c'est un bouton que tu tourne.
Pour le clavier un 49 voir un 25 peut suffir, mais moi tant qu'à faire j'opterais direct pour un 61 touches vu la différence de prix.
0
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/06/2007 à 23:25:57
Ok et ca sert a quoi faders et potards?
le synthé tu crée des sons mais ce ne sont pas des on deja enregistrés qu'il y a dessus?
l'oxygene 8 serait t'il suffisant ou devraije plutot m'orienter vers une xboard 61?
et pour la carte une E-mu 0404 c'est bon alors?
le synthé tu crée des sons mais ce ne sont pas des on deja enregistrés qu'il y a dessus?
l'oxygene 8 serait t'il suffisant ou devraije plutot m'orienter vers une xboard 61?
et pour la carte une E-mu 0404 c'est bon alors?
0

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/06/2007 à 01:23:34
Il y a quelqu'un s'il vous plait ?
0

Ghost-M
655

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/06/2007 à 10:15:45
Roh 2 minutes je dormais à cette heure la!!! lol
Les faders et les potars sa sert à régler des effets les niveaux de tes instrus etc, ca dépend comment tu les assigne (régle).
Un synthé au sens propre du terme n'a pas de sons préenregistrés, tu le crée avec des effets, bruit blanc etc.
Si tu pense ne pas utiliser beaucoup de touches pour jouer (aller loin dans le grave ou dans l'aigu) durant ton jeu, il est suffisant.
La carte je pense que c'est bien pour toi, sauf si tu veux un micro il te faudra un préampli. Il y a plusieurs annonces pour la emu 0404 d'occasion sur le site actuellement, mais essaye d'avori les logiciels avec comme ca tu seras tranquille, même si c'est les versions de base.
Les faders et les potars sa sert à régler des effets les niveaux de tes instrus etc, ca dépend comment tu les assigne (régle).
Un synthé au sens propre du terme n'a pas de sons préenregistrés, tu le crée avec des effets, bruit blanc etc.
Si tu pense ne pas utiliser beaucoup de touches pour jouer (aller loin dans le grave ou dans l'aigu) durant ton jeu, il est suffisant.
La carte je pense que c'est bien pour toi, sauf si tu veux un micro il te faudra un préampli. Il y a plusieurs annonces pour la emu 0404 d'occasion sur le site actuellement, mais essaye d'avori les logiciels avec comme ca tu seras tranquille, même si c'est les versions de base.
0
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

cosmicsee
1061

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/06/2007 à 14:38:13
Les faders et les potards sur un synthé te permettent de moduler ton son , d'agir dessus concrètement quoi...
pour le clavier midi, c'est vrai que dans l'absolu c'est mieux pour toi d'investir dans un grand, comme ça tu as toutes les possibilités, tu n'es pas réduit à un petit truc...
pour le clavier midi, c'est vrai que dans l'absolu c'est mieux pour toi d'investir dans un grand, comme ça tu as toutes les possibilités, tu n'es pas réduit à un petit truc...
0

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/06/2007 à 15:23:57
Oki merci de m'avoir aidé !
0

oliveshanti
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/06/2007 à 20:05:39
C'est tres facile de se perdre et aussi difficile de se poser les bonnes questions defois .j'ai trouver tres interressant les articles des dossiers PEDAGO, comme celui-ci par exemple:
.......https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,69,mao,les_bases_de_la_mao__du_home_studio_1_2.html

.......https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,69,mao,les_bases_de_la_mao__du_home_studio_1_2.html

0

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/06/2007 à 21:58:08
Merci beaucoup je vais lire ca. Il est vrai qu'en tant que novice il est pas trés facile de tout piger mème les "trucs" qui pour certain semble évident ! Merci
0

maxzorze
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/06/2007 à 01:22:05
Je voulais vous demander je vais m'acheter la emu 0404 mais laquelle doi-je prendre externe ou interne ? que me conseillez vous pour quels avantages et quels inconvénients?
Merci !!
Merci !!
0

cosmicsee
1061

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/06/2007 à 11:11:27
Interne > tu devras la monter toi même dans l'ordi et galérer ensuite pour y connecter ton clavier midi...
externe > tu l'emportes où tu veux, t'as juste à la brancher en USB ou firewire et t'as l'entrée et la sortie midi directement accessibles.
externe > tu l'emportes où tu veux, t'as juste à la brancher en USB ou firewire et t'as l'entrée et la sortie midi directement accessibles.
0
- < Liste des sujets
- Charte