Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO les bases

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 461 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO les bases
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je le trouve trés bien alors j'en profite pour vous poser quelques question .Voilà je me doute que mes questions sont surment des questions redondentes mais j'ai un peu du male a trouver exactement ce que je voudrai alors je me lense.

j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs" :oops: indispensables à avoir pour pouvoir faire de bonnes productions (house music).
j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!
2
Tu veux faire quoi comme musique?
3
Il veut faire de la house il l'a précisé.

Tout dépend de ton budget en fait.
Moi je vois les choses comme ca pour toi:
-une bonne carte son avec midi, emu0404 par exemple.
-un clavier maitre avec quelques potars pour pouvoir gérer les effets, emu Xboard 61 pour rester sur la même marque XD
-peut être un bon micro si tu veux enregistrer de la voix, Apex 435 mais il faudra un préampli.
-et des bonnes écoutes ^^ prodipe peut être.

Mais bon faut voir le budget, et les autres afiens car je ne suis pas le meilleur des conseils!

Après reste la question du logiciel, mais bon je ne serai pas de bon conseil et il y en a livré avec la carte son que je t'ai recommandé.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Tout dépend de ton budget en fait.
Moi je vois les choses comme ca pour toi:
-une bonne carte son avec midi, emu0404 par exemple.
-un clavier maitre avec quelques potars pour pouvoir gérer les effets, emu Xboard 61 pour rester sur la même marque XD
-peut être un bon micro si tu veux enregistrer de la voix, Apex 435 mais il faudra un préampli.
-et des bonnes écoutes ^^ prodipe peut être.

ok ben merci deja en tout cas pour cette rep j'espere avoir d'autre avis.
oui ce serai plutot pour de la house techno trance o moins au debut!
alors avec ca ce serai suffisant?
les potars c'est les bouton pour faire les effets c'est bien ca :oops: ?
et le préampli c'est car avec le micro le son qui sortira "n'aura pas assez de puissance? :oops: (dsl si les termes ne sont pas appropriés)
je n'aurai pas besoin de cntrolleur ou de table de mixage ?
sinon qu'est ce que le fait d'acheter un synthé plutot qu'un clavier maitre apporte de plus?
Merci d'avance ! :?:
5
Les potars c'est les boutons pour gérer les effets, et le préampli c'est a peu près ca. Le controlleur le clavier s'en chargera.
Un bon synthé ca coute cher, alors que tu as le clavier maitre qui avec les logiciels te permetras de faire ce que tu veux.

Mais si tu n'a aucune expèrience commence à te familiariser avec les logiciels. je pense, fruity loops par exemple peut etre plutot bien je pense. Mais bon des avis d'autres afiens!!!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
Ok merci pour tes reponses en tout cas!
sinon le synthé alores c'est quoi c'est plus précis?
sur un controleur j'ai des fadeur et des ok merci pour tes reponses en tout cas!
sinon le synthé alores c'est quoi c'est plus précis?
sur un controleur j'ai des fadeur et des potard qui me permettent de contrler quoi exactement?
quand tu dis que le clavier midi le fait ca veux dire qu'il est muni de faders et potards?

sinon derniere question: concernant le clavier xboard 61: quel est la difference avc un xboard 25 et xboard 45 ormi le nombre de touch? est ce génant pour composer le xboard 25 et le 45? que pensez vous du oxygen 8? oxygen 25 et les autres ? que me conseillez vous? Merci a vous !
7
Quelqu'un?????
8
Houlàààà que de questions !

d'abord, remettons les choses au clair :
-ce qu'on appelle un synthétiseur, c'est un piano électronique, qui contient d'autres sons que celui d'un piano classique, des sons pré travaillés et enregistrés en tant que presets. C'est très pratique à transporter.

-un clavier midi est un clavier de piano tout simple, sans rien d'autre que des touches et peut être une molette...il se branche en USB et te permet d'y attribuer n'importe quel plugin VST (virtual synthetizer) dans ton logiciel séquenceur.

le nombre de touches importe peu à part si tu veux composer sur un marge panel d'aigus et de graves. Tu as des claviers tout petits pour écrire des thèmes, comme des grands pour écrire de gros accords, etc.

ça vga mieux comme ça ? ;)
9
Oh Merci pour ces précisions tu me sorts vraiment une épine du pied !
presets c'est quoi?

plugin vst c'est en faite un synthetiseur virtuel que l'on charge dans le logiciel si j'ai bien compri ! MERCI MERCI MERCI jte payerai bien un coup a boire rien que pour ca !

alors que me conseillerais tu comme clavier midi,avec combien de touches?
xboard 25,49,61? ( je ne vois pas les avantages et inconvénients de chacun,et ne sais pas combien de touch il me faut???)
sinon,il y a des bouton dessus que l'on appelle potard et faders a quoi cela sert axactement? est ce que ce sont les meme boutons que l'on trouve sur un "controleur" ou est ce que c'est deux choses totalement differentes?
moi il me faudrai plus un clavier midi q'un synthé c'est ca??
10
Somebody?????