Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO les bases

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 482 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO les bases
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je le trouve trés bien alors j'en profite pour vous poser quelques question .Voilà je me doute que mes questions sont surment des questions redondentes mais j'ai un peu du male a trouver exactement ce que je voudrai alors je me lense.

j'aimerai faire mes debuts en MAO et aimerai savoir quels sont les "trucs" :oops: indispensables à avoir pour pouvoir faire de bonnes productions (house music).
j'ai deja un logiciel (cubase),et un ordinateur dell .
bref j'ai entendu parler de carte son,table de mixage,controleur,enceintes,clavier midi!
Alors quel carte,quel controleur quelles enceintes,quel clavier,et quoi d'autre encors??? et à quoi ca sert en gros aussi?
je cherche du materiel me permétant de faire de bonnes productions mais que cela reste accessible!en claire le mieu pour le moins cher possible !!
Merci de bien vouloir m'aider !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a toussuite à votre petite discution, il y a quelques interrogations qui me subsite encore...

je suis dans le meme cas, je souhaite investire pour de la mao mais j'ai pas trop compris le fonctionnement des clavier MIDI. En clair, ils produisent un son pré-enregistré qu el'on travail dans le grave ou les aigu à l'aide du clavier?
Ou est ce que chaque touche est dédié à un sample qui est édité lors de l'action sur celle ci

MERCI d'avance... :mdr:
22
Le clavier midi est un clavier de synthé tout simple, que tu branches à ta catre son via la sortie "midi output".
Lorsque tu appuies sur une touche du clavier, tu déclenches soit un sample que tu as programmé sur la touche en question, soit la note d'un synthétiseur que tu as affilié à la piste sur laquelle tu enregistres avec ton clavier.

:bravo:
23
Ce n'est pas tout à fait exact DjHv.

En réalité le clavier produit envoie un ordre qui est géré par l'ordinateur en WIFI et l'ordinateur va transmettre via un satellite (en passant par ton téléphone puis ton micro-onde, voire ton grille-pain si il est branché) l'ordre de lancer le son.

Corrigez moi si je me trompe.
24
Rien a rajouter la dessus j'ai fais les branchements , j'ai eu un peu de mal au debut a trouvé la prise midi sur le micro onde mais avec un peu d'abdnégation j'ai compri qu'il y avait le wifi intégré. Bref tous ca pour dir qu'en allant farfouiller chez tefal ou autre il y a moyen d'avoir du bon matos pour produire du bon sound system ragga rasta.Heureusement que tu es la Brainwave pour aider les gens en detresse car grace a toi j'y vois plus claire maintenant.J'arive a faire mes tartines de pain grillé tout en composant ma musique . 2 en 1 quoi thanks encore
25
Salut.
Je te sens en détresse là :)

A tout hasard, va voir ce dossier que j'ai concocté l'an dernier, ça couvre les généralités :
http://mao.adan.asso.fr

Tu devrais mieux situer la différence entre toutes ces choses après ça.
26
Merci pour tous ces précisions,
je fais allez jeté un petit coup yeux à tes info et j'y reviendrais en cas de problème...
27
De rien!
28
Salut voila je dispose actuellement d'un oxygen 8 de chez m-audio et lorsque je l'utilise avec reason j'ai limpression que ca beug pas mal,par exemple le portamento du substractor foire complétement puis parfoi les notes ne marchent pas bien . Est ce que ca vient du clavier,du branchement usb,de ma mémoire vive de 512Mo non suffisante? Merci d'avance.
29
ça dépend de l'âge du clavier...s'il est neuf, il vaut mieux regarder du côté de l'ordi...tu utilises un cable midi ? dans ce cas essaye avec un autre, essaie de voir si c'est pas ta carte son (déjà si c'est celle de l'ordi faut l'oublier...), et puis essaie avec un autre cable usb...
peut être que le clavier n'est pas fait pour fonctionner avec Reason...ça j'en sais rien moi je bosse qu'avec des VST... :noidea:
30
Hmm ma carte son est une emu 404 et deja que j'ai des problemes de son peut etre que ca vien d'elle,comment faire pour corriger ca ????.Sinon,mon clavier est branché en usb car jai pas de cable midi.