Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2007 à 22:06:02Quelle guitare acheter en premier ?
Bonjour, jaimerais commensé la guitare et je voudrait en acheter une pas tro chère et de bonne qualité pour commencé, pouriez vous silvouplait maidez a faire un chois . merci
Commencer par une nylon car le mache est plus large donc tes doigts vont gagner en dextérité,pis avec une electrique ça sonne plus facilement donc t'as vite tendance a t'enflammer et donc a moins bosser,le nylon c'est un mal pour un bien crois moi!
D'accord, car le nylon déjà , il fais moin mal que les cordes en acier!
Moi j'ai directement commencé sur une eletrique (une fender Strat), bah j'ai eu aucun problèmes!
Bon, voila , 8 Juin mon frère à 18ans .Très bon joueur de piano décide de se mettre à la guitare !Pour son anniversaire on lui a acheté une Fender Strat Mex!!
Mais par malchance, cette année la , il rentre en Prépa, et en internat en plus! !
Moi je voyais cette guitare magnifique prendre la poussière et je me suis pris en main, et j'ai commencé avec!J'ai pris des cours par la suite (progressé assez vite =>4ans de gratte). DOnc voila, chacun ses débuts
ça ressemble un peu à ça aussi,mon tonton lègue une voeille nylon de + de 20 ans a mon frère,celui entre en internant,je lui la pique et maintenant je suis guitariste et lui batteur