Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acheter en premier ?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 940 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare acheter en premier ?
Bonjour, jaimerais commensé la guitare et je voudrait en acheter une pas tro chère et de bonne qualité pour commencé, pouriez vous silvouplait maidez a faire un chois :???:. merci :clin:
2
Bon voila c'est encore moi :clin: on ma conseillé une
ALBA - GUITARE ÉLECTRIQUE TYPE STRATOCASTER
moi elle me plait bien mais envaut'elle la peine :???:
3
Heu ton sais, en mon humble avis, meme la pire merde au monde serait top pour débuter (tant qu'elle est pas chère), puisqu'après on finit toujours par changé de matos
4
Déja, tu veux une electrique ou une acoustique? quel budget? quel style? tu comptes prendre un ampli avec? tu aimes gambader nu dans la prairie? tu comptes prendre des cours? ...
5

Hors sujet : Tu as déjà visité un prison turque ?

:fleche:

Ah oui si tu veux une electrique, je te déconseille :
- les packs
- les guitares Alba
- les guitares d'occaze par correspondance. Fais toit oujours remettre l'instrument en main propre et test tout le manche, toute les cases sur toutes les cordes.

Je te conseille :
- De prendre une gratte qui te plait
- cherche un bon rapport qualité prix
- Si tu sens que t'es motivé, prends direct un vrai instrument
- Ma guitare
6
Bon alors voila je me suis rendu compte que dans se que je disais il y avait des élément pas claire :| alors scusss m'i je suis novice :clin: alors non je né jamais visité de prison turc, oui j'aime gambadé nu dans les prairie, je voudrait commencé par une électrique, non je ne conte pas prendre de cour,
dans un budget de max 200euro,de tout les styles et une emplie oui mai pas tout de suite :clin:
7
Alors déja, si tu comptes pas prendre d'ampli, c'est un peu la loose (tu peux jouer sur pc si t'as l'interface adequate), jouer une electrique à vide c'est juste horrible...
Pas prendre de cours, si t'es novice de chez novice, c'est pas top non plus (sauf si t'as des potes musiciens très motivés pour t'apprendre).
C'est pas impossible, c'est juste que tu vas progresser beaucoup plus lentement et eventuellement prendre des mauvaises habitudes. Mais ca peut se faire avec beaucoup de motiv.

Après concernant le choix, prend surtout un modele qui te donne envie de jouer.
Perso j'ai toujours tendence à conseiller la yamaha pacifica en entrée de gamme, c'est une gratte honnete, qui fait son boulot, et que tu vas pas jetter au bout d'un an... Après si ton kif c'est le métal extreme, c'est pas forcement un bon choix:bravo:
Mais de toute facon, une premiere guitare, surtout à 200€ tu peux ertre sur que tu vas la changer au bout d'un an ou 2 si tu t'y met un peu serieusement, donc c'est pas forcement la peine de se prendre la tête. T'en trouves une jolie, sur laquelle tu te sens bien, pas trop compliquée...le mieux c'est encore d'aller voir en magasin avec un gars qui s'y connait un peu...
Mais sinon, la pacifica c'est une valeur sure pour moi(on va finir par croire que j'ai des actions chez eux:mdr: )
8

Citation : Alors déja, si tu comptes pas prendre d'ampli, c'est un peu la loose (tu peux jouer sur pc si t'as l'interface adequate), jouer une electrique à vide c'est juste horrible...
Pas prendre de cours, si t'es novice de chez novice, c'est pas top non plus (sauf si t'as des potes musiciens très motivés pour t'apprendre).
C'est pas impossible, c'est juste que tu vas progresser beaucoup plus lentement et eventuellement prendre des mauvaises habitudes. Mais ca peut se faire avec beaucoup de motiv.

Après concernant le choix, prend surtout un modele qui te donne envie de jouer.
Perso j'ai toujours tendence à conseiller la yamaha pacifica en entrée de gamme, c'est une gratte honnete, qui fait son boulot, et que tu vas pas jetter au bout d'un an... Après si ton kif c'est le métal extreme, c'est pas forcement un bon choix
Mais de toute facon, une premiere guitare, surtout à 200€ tu peux ertre sur que tu vas la changer au bout d'un an ou 2 si tu t'y met un peu serieusement, donc c'est pas forcement la peine de se prendre la tête. T'en trouves une jolie, sur laquelle tu te sens bien, pas trop compliquée...le mieux c'est encore d'aller voir en magasin avec un gars qui s'y connait un peu...
Mais sinon, la pacifica c'est une valeur sure pour moi(on va finir par croire que j'ai des actions chez eux )






Tout à fais d'accord ! Tu peut regarder chez Ibanez, la Série SA est pas mal non plus!Tu prend un Vox DA5 ou un Micro Cibe et c'est Tipart'!
Parce que si tu es plus motivé ( sa arrive parfois :( )!, je veut dire que ta rien perdu

Les packs sont plus que à déconseillé!!

(Si t'achete les deux , il se peut que le magasin de musique te fasse un prix amicale , logiquement...)
9
Mon seule conseil : ne commence pas par la guitare électrique. Achètes une guitare acoustique (folk de préference, les classiques sont difficiles pour débuter) d'entrée ou milieu de gamme (Ibanez, Cort, Lag etc à env 150€) et fais toi la main dessus. Dans un an, si tu as bien progressé et qu'il te reste des phalanges, envisages une électrique.
Bon courage !
10
J'ai commencé par une guitar electrique, et je commmence à avoir un assez bon niveau, je comprend pas pourquoi on commence par une acoustique! (seulement pour les enfants en bas âge!).

Si il veut faire de la guitar electrique ,il fais de la guitar electrique!
Genre de truc qui me fais :beurk: