Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser une pièce d'un appartement

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 367 vues
  • 4 followers
1 Insonoriser une pièce d'un appartement
Salut à tous, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai deja vue un post concernant l'insonorisation en appartement, mais c'était pour un home studio et une instalation mobile en cas de déménagement.

Donc voila, je suis batteur et je joue sur batterie electronique, et ca commence vraiment à me gonfler car autant au niveau du prix que des sensations ca n'a rien à voir avec ne batterie accoustic.

Donc j'aimerais investir dans l'insonorisation, il y a un mur vitré, 2 murs porteur et une cloison, (et un plafond et un planché :oo: ) à savoir aussi qu' un de mes voisins n'est pas super tolérant...

Je cherche donc une méthode efficace pour insonoriser une piéce de manière à etre sur de déranger personnes...

Merci d'avance pour vos astuce !
2
T'es proprio de ton appart? :noidea:
3
Exact...
4
Faut deja voir si les murs sont assez epais pour que ça vaille le coup de tenter une insonorisation acoustique.

Le probleme c'st que dans ton cas on a une cloison, et un mur vitré. Si on etabli le fait que plafond et sol sont à epaiseurs normales c'est par la cloison et le mur vitré que se barre le bruit..

Il existe des plaques d'isolant acoustique à appliquer sur les murs, mais avec la cloison et la vitre je ne sait pas si cela serait efficace
:??:

Pour ce qui en est de ta batterie éléctronique quel modele est-ce? il existe des modeles de batteries électroniques avec des sensations de jeu presques siilaires à celles d'une batterie acoustique.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
5
J'ai suis passé de la TD3 à la TD12 et c'est clair que c'est nettement mieux, mais rien ne vaut une bonne vielle accoustic à moins de chercher à faire du studio ou des compositions mais pas purement de la batterie.

Sinon pour les vitres ca donne dans une cours donc je pense pas qu'on enttende énormément une fois fermé ou il y a le double vitrage, et pour la cloison elle donne sur ma cuisine donc si le bruit n'est pas complétement atténué il faudra qu'il retraverse un mur porteur pour s'échapper de l'appartement !

Pour les épaisseur des murs porteurs elles sont surement dans les normes l'immeuble est encore tout récent.
6
Salut, il y a peu de chose à faire.
Cette pièce n'a pas été pensée pour ca lors de la construction, donc c'est difficile d'y remédier par la suite.
J'ai bien peur que tu doivent continuer à jouer sur ta batterie électronique ou alors dépenser une fortune pour isolé tes parois. Et même si tu met le prix, tu ne parviendra jamais à avoir un résultat complètement satisfaisant.
C'est triste, mais c comme ca. Les dures lois de l'acoustique.
7
Sinon mange des oeufs











-> La boité a oeufs (bien entendu vide) et l'isolant le moins cher que l'ont peu trouver. Neanmoins, faut aimer avoir ça sur les mur :??: ^^
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
8
Les boite d'oeufs vont agir sur le son dans la pièce, mais pas sur la propagation du son dans les paroies. Désolé, mais ca ne va pas régler ton problème sauf si ta pièce est trop réverbérante.
9
Je ne pense pas qu'il aurait suivit mon conseil... :lol:

J'espere en tout cas qu'il n'est pas déséspéré au point de le faire... :oo:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
10
Arf, meme en dépensent une fortune ca ne serra vraiment pas efficace ? (je suis pas millionnaire mais je bosse en interime pendant les vacances et je peux aussi vendre ma batterie electronique).

J'ai entendue parler de "BA13" ou peut etre existe il des solutions bien efficace, quelqu'en soit le prix, quand on veut on peut ! Et meme si je dois attendre longtemps, le fait de savoir si c'est possible et comment m'interesse, mais si meme en me ruinant mes voisins enttendent quelque chose de dérangent c'est clair que je laisserai tombé, mais je sombrerai dans l'alcool :(((