22 Juillet 2007 à 18:54Fantom X8 + Cubase AI 4. A L'AIIIIIIIIIIIIIIIDE !
Bonjour,
Voici mon souci...
Tout d'abord, j'insiste bien sur le fait que je suis un noob de noob.... je débute dans "l'assisté par ordinateur"...
Je viens d'acheter un Fantom X8 de Roland, pluggé sur une "carte son/table" de Yamaha, la fameuse N8... Le Fantom est pluggé en midi bien évidemment.
Je possède Cubase AI4 pour piloter tout ça.
Seulement voilà, impossible de lui faire jouer plus d'une piste Midi à la fois. Elles sont pourtant sur des channels différents mais impossible d'en lire plus d'une.
Je cherche à utiliser les patchs du Fantom et non de Cubase sur ces différentes pistes Midi...
Auriez-vous une idées svp ?
Kangi
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
01 Aout 2007 à 12:25
Bonjour
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Fantom X8, mais je travaille avec Cubasis VST 3, (pour débutant).
Pour enregistrer en Midi avec ton Fantom et ton séquenceur, sur ton Fantom il te faut créer une Performance pour chaque morceau, et tu peux entendre toutes tes pistes simultanément.
Kangi
Kangi
bernardjo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Septembre 2007 à 20:00
Bonjour à tous les deux , je viens juste de commander un Fantom X8 que j'espère avoir à la fin de la semaine,
j'ai pris cette workstation pour éviter la config: clavier midi/expandeur /ordi avec séquenceur et je vois que vous utilisez cubase avec le x8, le séquenceur du fantom est'il peu pratique ?