Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio/Midi pas trop difficile à gérer ? Help !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 0 follower
1 Audio/Midi pas trop difficile à gérer ? Help !
Bonjour à toutes et tous !
Vous avez peut etre déjà traité ce cas mais aprés moultes lectures sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse existencielle à mon problème :| voilà : Je composais trankil mes compos en 1925 avec un Atari ST 1040 et Pro 24 pour le midi et à l'aide d'une table BOSS BX16 je faisais rejouer tout le midi + une gratte (ou 2) avec chant et le tout rentré dans le Fostex 4 pistes à cassette de ma grand mère ....... Le bonheur :) !!! mais fastidieux :(

Un jour de 1998, je passe au PC dernier cri avec une carte Isis Guillemot rack externe de toute beauté pour pas trop cher et là, je met 4 ans pour comprendre que rien ne marchera comme en 1925 et j'apprend le mot LATENCE, Décalage midi/audio :furieux: Aujourd' hui je voudrais retrouver facilement les joies de recomposer mais sans prise de tete alors on me conseille l'achat d'un PC fixe qui sera uniquement dédié à faire de la Zik et pour éviter les latences de prendre un produit comme le TASCAM U122 ou EDIROL AQUA U24m :?: et la en branchant mon clavier et / ou guitare et micro je pourrais rapidement créer comme avant avec la facilité du logiciel Cubase... Peut on me répondre concrètement sur cela et si quelqu'un peut me donner la configue idéale pour bien RE-débuter dans ce monde :???: ( Je promet une part de mes royalties à celui qui m'aura décoincé le shimili ...blic dés mon premier album produit ) :D: :lol: :D:
WHATITIZ
2
Avec cubase sx, tu peu mélangé audio/midi et tu peu recale chaques instruments par mesure

loic.
3
Tu peux aussi inserer un delay egal a ta latence sur ton midi ou ton audio, selon ce ki est deja retarde....

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4

Citation : Tu peux aussi inserer un delay egal a ta latence sur ton midi ou ton audio, selon ce ki est deja retarde.... 

Hmmm y'a tite confusion entre "delay" et "decalage" la. M'enfin c'est pas vraiment une solution.

Normalement avec une carte son digne de ce nom (ie justement qui, entre autre, possede une faible latence) tu peux jouer de l'audio, du midi, et melanger tout ca joyeusement. Notamment avec Cubase, m'enfin y'a moins cher.

Tu as peut-etre des questions plus precises ?
5
Merci pour vos réponses :D: mais je suis toujours à me demander ce que je devrais acheter pour commencer à composer sur PC.... Donc mes question seront plus précise tel que :
Je vais acheter un de ces PC que vendent actuellement les grandes surfaces pour la rentrée, ils sont performant et valent moins de 4000 frs ! est ce déjà une bonne idée, s'il ne sert que pour la Zik :???: puis dans la foulée, j'achète un tout en un (TASCAM USB ...) qui me semble adapté pour l'enregistrement direct de l'audio et du midi ( mais je connais pas du tout ce matos donc ne peut que vous écoutez sur ce sujet) :|
Normalement avec uniquement cela et le logiciel CUBASIS dernière version je devrais nom d'une pipe :x: pouvoir commencer à enregistrer non ?????
Esce une bonne solution pour commencer sans se casser le c.l à passer des heures à comprendre l'informatique ????
Merci pour vos réponses, je prend toutes les suggestions possible :!: :!: :!:

Whatitiz
6
A mon avis une interface USB, c pas assez pour ce ke tu veux, la debit est kand mm assez faible...

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Ok, mais alors faut t'il acheter une carte son interne avec rack externe comme la Hoontech ?
J'aurais donc de la latence dans mes enregistrements audio ? et c'est reparti pour m'enmerder pas possible ?? :((( rachat d'une table de mix pour le monitoring etc etc ...
De plus, si j'opte pour un PC " tout fait " par Carrefour ou Confo j'aurais surement des problèmes pour mettre une carte interne, non ??? (c'est pas un peu bridé dans leur unité qu'ils vendent ?)
Merci pour votre aide dans ce tracas :lol:

Whatitiz