Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur sampleur AKAI S3000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant sur sampleur AKAI S3000
Bonjour,

Je viens d’acquérir mon premier sampleur hardware : un AKAI S3000, et j’ai un peu du mal avec… :lol:

J’ai tout d’abord un gros problème à propos des disquettes : j’ai cherché sur le net mais impossible de trouver des précisions sur le type de disquette à utiliser (simple ou double face, simple ou double densité), j’ai essayé plusieurs fois des disquettes type PC (high density) mais que-dalle : dès que je fais FORMAT sur l’AKAI : j’ai le message « Disk unusable, bad directory area », j’ai essayé avec d’autres disquettes pensant que celle ci était HS mais non : rien à faire… Quelqu’un a une idée ??

J’ai aussi essayé AkaiDisc, mais j’ai pas été foutu de formater une disquette (message d’erreur), ça vient de moi là ou quoi ? ou des disquettes ?… :|

Sinon je me demandais s’il existait un éditeur sous XP qui fonctionne avec le S3000, j’ai entendu parler de MESA II mais visiblement il n’est pas compatible avec le S3000… Il doit bien exister un programme / une interface PC qui permet d’éditer les samples en branchant l’Akai en MIDI (ou je dis n’imp’ ??… désolé mais c’est la première fois que je mets les mains sur un sampleur hardware donc bon… :oops: )

Voilà j’espère vraiment qu’on pourra m’aider sur ces points, d’avance merci.

A+
2
La même chose pour moi une idée ?
Orc Meta Roxxor ^^
3

j'ai eu la meme chose avec mon AKAI s900 quand je l'ai reçu. le lecteur de disque est un probleme récurent et certains le change ( s'ils en trouvent).

Vous savez ce que j'ai fait ?? => j'ai ouvert la bête, j'ai débranché le lecteur de la carte imprimée, j'ai soufflé sur le connecteur, je l'ai rebranché, et là : "ho : miracle, ça fonctionne !!! "

SInon certaines disquettes ne sont peut etre pas compatibles ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/