Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro pour enregistrement de voix - Shure, T-Bone ou autre ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de micro pour enregistrement de voix - Shure, T-Bone ou autre ?
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des voix parlées. Je dispose déjà d'une carte son ESI Quatafire dont les préamps suffiront bien au minimum, sinon ce sera ceux de ma console Soundcraft.

J'ai déjà un Shure PG58 mais je me demandais si un micro statique ne conviendrait pas mieux. On m'a conseillé la marque T-Bone pour son rapport qualité/prix mais j'hésite maintenant entre plusieurs modèles:

- T-Bone EM800
- T-Bone SC400
- T-Bone SC450 usb

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche à pouvoir faire ces enregistrements le plus simplement possible, donc si je peux éviter de trimballer une carte son c'est bien. Savez vous si le SC450 s'utilise uniquement avec un ordinateur ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Ah pour enregistrer avec un micro statique il te faut une entrée xlr et une alimentation phantome !
Verifie !

Avec un shure type sm58 il te faut une entrée xlr (sur une carte son externe par exemple) mais y a pas d'alim'.
3
Il est évident que mon équipement dispose de ces spécificités et je sais comment brancher tout cela. Ma question porte en fait précisément sur le T-Bone SC450 usb qui lui ne dispose ni d'XLR ni de Jack mais bien une prise usb qui, apparemment, assure l'alimentation (non phantom pour le coup). Si quelqu'un connait ce micro et peut m'en apprendre un peu plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Sc450 sans USB... le préamp intégré est assez nul
5
Tu veux dire le préamp du modèle usb je suppose.

Sachant qu'il ne servira qu'à enregistrer des voix parlées, est-ce vraiment gênant ? Connais-tu une autre solution qui pourrait palier à mon problème ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
ça fait en plus double utilisation : tu as déja des préamp dans ta carte son!

si c'est une utilisation plutot radio ou live : EM800 (avec la petite mousse, sinon le résultat est nul)

sinon sc450 sans USB qui est disponible pour 89€ je crois... sc400 est bon aussi, je l'ai également, mais il y a une espèce de distorsion des aigus
7
Comme je te le dis c'est pour enregistrer des voix parlées, dans une pièce, avec les interlocuteurs bien en face du micro, etc. Presque les conditions idéales d'enregistrement. Mais je me déplace pour faire ces enregistrements donc si je peux être le plus léger possible c'est mieux, d'où mon intérêt pour le T-Bone SC450 usb, mais je prend bonne note de tes remarques. D'autres avis sur ce micro ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Pas de problème pour l'usb si tu veux absolument être portable
9
Merci.

Finalement mon budget à consacrer à cela a augmenté. Je pense que je vais quand même acheter ce micro pour le coté pratique mais vers quel autre marque puis-je m'orienter pour garder un bon rapport qualité/prix et une qualité supérieure à ceux-ci ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
C'est à dire ?

200-300euros ?

note que si tu veux consacrer le même type d'utilisation, tu as des enregistreurs portables BOSS, EDIROL et ZOOM, autour de 350€, qui intègrent 2 micros statiques