Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de piano le prix? vers qui se tourner?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cours de piano le prix? vers qui se tourner?
Bonjour,

ça me brancherait bien de prendre des cours de piano mais vers qui me tourner?
combien ça coute en moyenne?
je ne connais pas le solfége, je joue un peu avec des accords comment ça va se passer? le prof me donnera t il des cours de solfege?
est il possible de prendre des cours de piano sans connaitre le solfége?
2

Citation : est il possible de prendre des cours de piano sans connaitre le solfége?



Surement mais c'est galère. Je suis guitariste et je connais le solfège mais je suis pas bon en dechifrage de partoch. La clef de fa c'est pas mon truc. Je m'en sort mais c'est quand même long de tout faire a l'oreille et d'apprendre les morceaux par coeur.

Donc a mon avis si tu veux pas être limité il faut un minimum de bases.
3
Si tu vas dans une école de musique tu auras forcément des cours de solfèges (tarif à demander à ta mairie). Si non tu peux le cumuler avec ton cours de piano, à ce moment là il faut que tu prennes des cours particuliers, dans les journaux c'est rempli de prof d'instrument et les prix sont indiqués.
4
Le mieux est en effet de suivre des cours de solfège. le piano n'est pas la guitare avec ses tablatures,le seul moyen de lire un morceau est le solfege
Je commence le piano cette année et j'ai fini mes années de solfège, je pense que grace a cela se sera beaucoup plus facile je conseil a tout le monde de faire des années, cela développe beaucoup de choses et je pense permet de progressé plus vite.
Pour les cours a l'académie publique en Belgique je paye 60€ (peu importe le nombre de cours)pour l'année avec le statut d'étudiant pour les autres je pense que c'est 120€ ce qui n'est vraiment pas cher comparé a un enseignement privé.
Xérus Cyrille
5
Pour le prix je suis dans une école de musique et le prix aproximatif c'est entre 150 et 200 euro le trimestre pour une heure de solfege par semaine en colectif (une 20aine de personne par cour celon l'année) et une demie heure de cour d'instrument en individuel par semaine aussi .Je prévient que ds la plupart des écoles de musique, la pratique du solfege est aubligatoire mais ce n'est pas les cour de solfege qui sont le plus cher ^^
6
Salut à tous,

merci à vous les gars d'avoir pris quelques instant pour me répondre.

Je me suis renseigné je prendrais surement des cours particuliers (apparement deductible des impôts!!!!!)

apparement je pourrais m'en sortir pour 20 euros l'heure sur paris
et pour le solfége je bosserai le truc

même si je connais déja a clé de sol et de fa (et oui j'avais déjà bossé sur un bouquin

mais voilà s'il y a d'autre témoignage je suis preneur


Pour bosser chez moi les morceaux je m'acheterai surement un p90 d'occaz

qu'en pensez vous?
7

Citation : le seul moyen de lire un morceau est le solfege


C'est pour ça que pour empêcher un claviériste de jouer, il faut lui enlever sa partition..... :8)