Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier prendre?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier prendre?
Salut à tous!
Voilà mon problème, je fais du piano et de la basse, il se trouve que je voudrai jouer les deux instruments lors des concerts. J'envisage l'achat d'un clavier, ce serai surtout pour faire tourné des morceaux en boucle, ce qui me permettrai de jouer la basse en même temps, et aussi de mettre quelque sons, pour faire des ambiances. Je ne connait rien dans ce domaine, c'est donc pour cela que je me tourne vers des pros. On m'a conseillé le Yamaha MM6 et vu mon budget je regarde aussi du côté du Yamaha PSR e-403, lequel de ces claviers réponds le mieu à mes attentes?
Merci pour vos conseils! :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2
Pas de réponses? :|

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3

Citation : Pas de réponses?


C'est sur que si tu donne pas le style dont tu joue et ton budget... tu veut de l'occase, du neuf ?
4
Justement le style est vaste, nos influences sont surtout porté sur les Floyd, et on aimerai aussi pouvoir envoyer des sons technos de temps en temps. L'occase ou le neuf, peu importe, je suis prenneur :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5
Oups, j'ai oublié de dire mon budget :clin: , je peut mettre entre 500 et 600 euros au maximum...

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

6
Je crois q'une bonne workstation serait ârfaite dans ton cas. Le korg triton par example, mais j'ignore si il a des sons technos. Regarde dans la catégorie "Workstations", tu risque de trouver ce que tu cherche. Pour écouter des sons du synthé tu peut aller sur le site du fabriquant, ou taper le nom du synthé dans youtube.
7
Je vais voir ça, merci... je re :bravo:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8
Pour du Floyd avec du technoïde de temps en temps, je dirais un Kurzweil K2000. En occase, je viens d'en voir un à 600 euros frais de port compris sur eBay. C'est une machine qui a fait ses preuves et se détache un peu des synthés "à la mode". Et les gars de Floyd apprécient cette marque, me semble-t-il.
9
Effectivement, Richard Wright utilise un K2000, visible sur la tournée "Pulse" ;)
10
Les yamaha proposent de très bonnes solutions à bas budget.

Attention : le MM6 et le PSR403 n'ont pas les mêmes buts et fonctionnalités

le PSR403 est un clavier arrangeur : il comporte des style d'accompagnement, ainsi que des options pour enregistrer ce que tu joues, il comporte également des hauts-parleurs.

le MM6 est un synthétiseur, en gros, il ne faut que de générer des sons (de bien meilleure qualité que ceux du 403), n'a pas d'haut parleur ni de fonction d'enregistrement !


Pour le pris du MM6, tu as le PSR s500, qui vient de sortir: superbe qualité