Quel clavier prendre?
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 420 vues
- 7 followers
funkyzeit

Voilà mon problème, je fais du piano et de la basse, il se trouve que je voudrai jouer les deux instruments lors des concerts. J'envisage l'achat d'un clavier, ce serai surtout pour faire tourné des morceaux en boucle, ce qui me permettrai de jouer la basse en même temps, et aussi de mettre quelque sons, pour faire des ambiances. Je ne connait rien dans ce domaine, c'est donc pour cela que je me tourne vers des pros. On m'a conseillé le Yamaha MM6 et vu mon budget je regarde aussi du côté du Yamaha PSR e-403, lequel de ces claviers réponds le mieu à mes attentes?
Merci pour vos conseils!
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
funkyzeit

Anonyme

Citation : Pas de réponses?
C'est sur que si tu donne pas le style dont tu joue et ton budget... tu veut de l'occase, du neuf ?
funkyzeit

funkyzeit

Anonyme

funkyzeit

Deweak

One_

luciolis

Attention : le MM6 et le PSR403 n'ont pas les mêmes buts et fonctionnalités
le PSR403 est un clavier arrangeur : il comporte des style d'accompagnement, ainsi que des options pour enregistrer ce que tu joues, il comporte également des hauts-parleurs.
le MM6 est un synthétiseur, en gros, il ne faut que de générer des sons (de bien meilleure qualité que ceux du 403), n'a pas d'haut parleur ni de fonction d'enregistrement !
Pour le pris du MM6, tu as le PSR s500, qui vient de sortir: superbe qualité
funkyzeit

Hors sujet : J'ai également regardé des vidéos du Yamaha MM6 sur You Tube, mais c'est vous les connaisseurs, je vous laisse me guidé
funkyzeit

funkyzeit

Deweak

A l'inverse, les MM6 ou autres claviers arrangeurs peuvent sembler sympas au premier abord, mais je ne crois pas qu'ils soient si puissants que cela une fois mis dans un contexte de création sonore : ce sont plutôt des claviers bourrés de gadgets pour débutants, mais sans intérêt en programmation (ce qui expliquerait peut-être qu'on n'en trouve jamais dans le setup des musiciens pro).
Par exemple, parmi mes claviers j'utilise intensivement un Fusion 6HD. Il a des arpégiateurs permettant de faire tourner des rythmes complexes avec des sons partant dans tous les sens. C'est classe quand je veux montrer à des amis ce que ce synthé a dans le ventre, mais je ne me sers jamais de ces fonctions dans le cadre de mon groupe de rock prog...
funkyzeit

En ce qui concerne le MM6, j'ai vu une vidéo sur You Tube il à pourtant l'air sympa, les gadgets sont-ils si mauvais à la création?
J'ai bien cherché et je peux l'avoir à 449 euros sur Woodbrass, ça vaut le coup, non?
Anonyme

giant coucou

Dans tes prix
Giant Coucou
https://soundcloud.com/valeryh
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
funkyzeit

Merci encore pour votre aide, ça aide d'avoir l'avis de pros
P.S : je n'ai pas trouvé le prix du Kurzweil 2000...
SampleHunter

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=21550&idmarque=&idpays=1&idregion=0&idtype=4002&order_pa=date&prix_min=400&prix_max=600&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
lyo

luciolis

funkyzeit

Citation : le MM6 est un synthétiseur, en gros, il ne faut que de générer des sons (de bien meilleure qualité que ceux du 403), n'a pas d'haut parleur ni de fonction d'enregistrement !
Luciolis, si j'ai bien compris, le PSR-s500 serai la solution, est-ce que ces sons sont apparement de meilleur qualité (comme tu me l'as dit au début).
Citation : Ce n'est pas possible de le faire avec un synthétiseur normal. Il te faut un clavier arrangeur
Le PSR-s500 peut donc faire tourner des sons en boucle?
Anonyme

funkyzeit

- < Liste des sujets
- Charte