Bien débuter dans l'enregistrement audio en restant sur cubase si c'est pas deja contradictoire ?
- 5 réponses
- 3 participants
- 493 vues
- 3 followers
agreg0ire
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
04 Septembre 2007 à 19:04Bien débuter dans l'enregistrement audio en restant sur cubase si c'est pas deja contradictoire ?
C’est simple, j’ai démarré comme beaucoup d’entre vous et nous la MAO avec une EMU 0404 (fiable et pas chère), mais encore une fois, comme beaucoup d’entre nous je voudrais mixer le midi à de vrais instrus, (donc rester dans le routing de cubase LE pour ma part)
Que me faut-il comme carte son, si déjà la carte son semble l’option la plus avantageuse ?javascript:emoticon('
')
Je resume
Mes besoins :
- 1 ou 2 port midi I/O pour un fatar tmk 88 passant par le thru d’un clp 650 (clavinova)
- De quoi enregistrer le Rhodes et Vibe du même clp en audio (donc preampli spécial intégré a la carte?)
- Une entrée (préampli intégré) pour enregistrer une basse
- Une entrée xlr (préampli intégré) pour enregistrer une electro acoustique (godin)
- Une entrée pour micro voix et une autre pour instru spécifique percu, instru a vent
Par ailleurs, ayant un proche qui a fait l’acquisition d’une batterie electronik roland a 4000 eurosjavascript:emoticon('
')
, il serait dommage que je ne puisse pas aussi l’enregsitrer en audio et pourquoi pas aussi en midi !!! (La je ne sais meme pas si c’est possible de piloter une batterie midi via le thru d’un clavier ?)
En ce qui concerne l’usage ce ne serait pas pour du live mais bien pour de l’enregistrement studio peper « semi pro »
(Mon interface PC car ça peut toujours servir javascript:emoticon('
')
:
XP pro sp2 & 2duo e6400 2go ram ports usb et un firewire, pci et seagate 120 go ide + seagate 400 go sata )
Mes possibilitées financières javascript:emoticon('
')
:
800 euros donc autour d’une RME fireface 400 par exemple (j’ai celle la en tête car j’ai vu le sujet de Shilakong qui est assez proche du mien)
Il faut garder en tête que je ne suis pas ingénieur du son (je sais seulement faire du routing vst du rewire et effets sous cubase donc niveau quasi debutant), ce qui veut dire que je suis tout a fait ouvert au possibilités de :
Table mixage ou studio numerique comme alternative possible dans ces prix si c’est aussi bien voir mieux pour les memes prix mais je n’y connais rien du tout la preuve ;
j’ai une question qui peut paraitre stupide ; que se passerait-il si je branchait une electro acoustique sur les prise xlr d’une fireface 400 (prévus pour micro il me semble) histoire d’economiser une sortie jack ?
javascript:emoticon('
')

Que me faut-il comme carte son, si déjà la carte son semble l’option la plus avantageuse ?javascript:emoticon('
Je resume
Mes besoins :
- 1 ou 2 port midi I/O pour un fatar tmk 88 passant par le thru d’un clp 650 (clavinova)
- De quoi enregistrer le Rhodes et Vibe du même clp en audio (donc preampli spécial intégré a la carte?)
- Une entrée (préampli intégré) pour enregistrer une basse
- Une entrée xlr (préampli intégré) pour enregistrer une electro acoustique (godin)
- Une entrée pour micro voix et une autre pour instru spécifique percu, instru a vent
Par ailleurs, ayant un proche qui a fait l’acquisition d’une batterie electronik roland a 4000 eurosjavascript:emoticon('
, il serait dommage que je ne puisse pas aussi l’enregsitrer en audio et pourquoi pas aussi en midi !!! (La je ne sais meme pas si c’est possible de piloter une batterie midi via le thru d’un clavier ?)
En ce qui concerne l’usage ce ne serait pas pour du live mais bien pour de l’enregistrement studio peper « semi pro »
(Mon interface PC car ça peut toujours servir javascript:emoticon('
:
XP pro sp2 & 2duo e6400 2go ram ports usb et un firewire, pci et seagate 120 go ide + seagate 400 go sata )
Mes possibilitées financières javascript:emoticon('
:
800 euros donc autour d’une RME fireface 400 par exemple (j’ai celle la en tête car j’ai vu le sujet de Shilakong qui est assez proche du mien)
Il faut garder en tête que je ne suis pas ingénieur du son (je sais seulement faire du routing vst du rewire et effets sous cubase donc niveau quasi debutant), ce qui veut dire que je suis tout a fait ouvert au possibilités de :
Table mixage ou studio numerique comme alternative possible dans ces prix si c’est aussi bien voir mieux pour les memes prix mais je n’y connais rien du tout la preuve ;
j’ai une question qui peut paraitre stupide ; que se passerait-il si je branchait une electro acoustique sur les prise xlr d’une fireface 400 (prévus pour micro il me semble) histoire d’economiser une sortie jack ?
javascript:emoticon('
signaler
lyo
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2007 à 09:41
Avant de te répondre plus précisément ,essaye d'etre plus clair
une entrée n'est pas une sortie ,il me semble........(je dirais meme plus ,et inversement.......)
apparament dans ton cas ,l'achat d'une carte son digne de ce nom s'avère essencielle ,selon le type de carte ,ses possibilitées (entrée/sortie/xlr/connections numeriques/midi/port usb ou fire wire...)tu pourra déterminer la table de mixage qui correspont le mieux ,évite de nous renvoyer sur des liens juste pour nous parler budget ,bref ,sois clair et précis sur tes besoins et tes attentes ,et comment tu veut utiliser tout ca.....
-oui ,la sortie thru de ton clavier peut servir a controler via ton ordi , une boite a rythme ou un autre appareil midi....(par ce système ,tu peut chainer jusqu'a 3 appareils midi ,au dela ,c'est moin fiable)
Citation : j’ai une question qui peut paraitre stupide ; que se passerait-il si je branchait une electro acoustique sur les prise xlr d’une fireface 400 (prévus pour micro il me semble) histoire d’economiser une sortie jack ?
une entrée n'est pas une sortie ,il me semble........(je dirais meme plus ,et inversement.......) apparament dans ton cas ,l'achat d'une carte son digne de ce nom s'avère essencielle ,selon le type de carte ,ses possibilitées (entrée/sortie/xlr/connections numeriques/midi/port usb ou fire wire...)tu pourra déterminer la table de mixage qui correspont le mieux ,évite de nous renvoyer sur des liens juste pour nous parler budget ,bref ,sois clair et précis sur tes besoins et tes attentes ,et comment tu veut utiliser tout ca.....
-oui ,la sortie thru de ton clavier peut servir a controler via ton ordi , une boite a rythme ou un autre appareil midi....(par ce système ,tu peut chainer jusqu'a 3 appareils midi ,au dela ,c'est moin fiable)
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
signaler
lyo
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
08 Septembre 2007 à 14:38
personne??................ Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
signaler
Roµ
285

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2007 à 14:40
si tu crois qu'en donnant des réponses tu avoir des questions...
signaler
lyo
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
08 Septembre 2007 à 14:50
Si c'etait précis ,y'aurai pas de questions ,et de toute facon ,dans le forum débutant ,la moitié répondent jamais.....ca donne pas envie de continuer a se faire chier pour rien......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
signaler
Roµ
285

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2007 à 14:58
- < Liste des sujets
- Charte