Sujet de la discussionPosté le 12/09/2007 à 12:47:13Quel synthé orienté hip hop ?
Bonjour donc voila je veux acheter un synthé mais j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider je recherche un clavier avec des sonorités hip hop. Pour moi l'idéal ce serait un des synthés utilisés par dr dre mais j'arrive pas a savoir ce qu'il utilise. Mais bon deja je cherche un clavier aux sonorités hip hop alors si vous pouviez m'aider s'il vous plait.
Anonyme
521410
2Posté le 12/09/2007 à 20:41:07
Un synthé fait unniquement pour le hip hop ca n'existe pas. En fait si je comprend bien, tu cherche à avoir un peu le son de dre, donc du son americain. Je ne connais pasq Dr dre (très très peu en fait) mais je suis pratiquement sur qu'il utilise du matos comme le minimoog. Si tu veut te payer ce model, t'as justeinteret à casser tatirrelire, car il coute quand même ~2000€ le synthé, et en argus (c'est un synthé des 70') pourrait tu apporté plus de précisions dans ta requette ? nottemment le prix max qur tu peut mettre car il y a des synthés à tous les prix, si tu utilise d'autres synthés ou si tu utilise des logiciels de MAO.
Pareil, il n'y a pas de synthés "hiphop". La plupart des prods utilisent des sons de synthés classiques. Pour faire clair, il n'y a pas de recette miracle ou de synthé miracle, juste tes oreilles.
Les sons de DRE période Snoop Doggy Dog/Gangsta rap (années 90 quoi), c'était le SY77 de Yamaha. Mais franchement, avec l'offre actuelle, pas la peine de se prendre la tête.
Si tu veux du sûr, tu peux t'orienter vers les synthèses analogiques, genre Nordlead & co, ou vers Korg. C'est ceux là qu'utilisent bcp de monde.
Et puis les plugins... C'est pas ce qui manque non plus pour faire des basses, des leads, & co...
2000 euros ??
Je crois que je vais opter pour un MM6 mais merci de vos réponses sinon j'ai un budjet de 600euros pour ce budjet est ce un bon choix a votre avis ?