Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio Externe ( type Tascam 122L ) une valeur sûr ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio Externe ( type Tascam 122L ) une valeur sûr ?
Bonjour. Tout d’abord merci de vous intéressez à ce topic !
J’hésite à acheter une interface audio USB. J’ai déjà une Emu404 j’en suis assez satisfait à par 2-3 soucis. Par exemple j’ai un PC pas très performant et leur pilote demande quand même pas mal de ressource. Les pilotes pour vista ne vont pas sortir (même si dans l’immédiat je n’ai pas d’utilité, je sais très bien que tôt ou tard j’en aurais besoin). Et une EMU 404 est en PCI donc pas transportable ( ça peut servir). Et j’entend parfois 2-3 craquement en MIDI avec une latence de 10ms.

Alors mes questions sont :
En terme de performance les interfaces audio extrene USB ce n’est pas de la poudre aux yeux ???

Sinon qu’elle interface choisir ? (pas plus de 200€) j’ai repéré déjà TASCAM 122L et Emu404 USB. Avez-vous une préférence ? Est-ce vraiment une dépense financière utile de passer d’une Emu404 à une interface USB ?
2
Pourquoi ne choisit tu pas une interface FireWire plutôt ?
3
T'as la MOTU 828 mkII qui existe en USB (mais hors budget), mais je tablerais plus sur du firewire la dessus vu le nombre d'E/S.
et vraiment les interface externes c'est loin d'être de la poudre aux yeux...
t'en a plein de très bonne qualité, mais je sais pas si changer ta 0404 pour une autre à 200€ tu y gagnes beaucoup...

sinon pour les craquement en midi (tu parles bien des VSTi ?) je pencherais plus un problème de manque de RAM
4
J'ai une tascam 122l, les drivers vista sont sortis, j'ai une latence relativement bonne et j'en suis assez content. Elle est dans ton budget, aussi (160 euros quand je l'ai achetée).
5
Et bien merci a tous...en effet mcmix, moi aussi je pense que les craquement viennent du manque de ram (mais j'en suis pas trop sur..j'ai que 512 MO ) ça me le fait avec des instruments VSTi lourd comme "Akoustik piano".

et en ce qui concerne l'interface firewire j'y ai pas trop pensé tout simplement car mon PC en dispose pas. Ceci di je compte investir dans un nouvo PC... un tres bon avec surement un système d'exploitation 64bits pour des raisons d'evolutions logique et de mémoire vive. Ceci dis comme je suis étudiant j'ai le droit d'acheter un très bon portable avec un crédit qui est de un euro par jour et une garantie de 3 ans !!! alors vous comprenez mieu pourquoi je suis interressé pour des interfaces extrenes. Certe un PC portable c'est plus cher et moins performant qu'un PC mais bon: un crédit a 1 euro et une garantie de 3 ans ça fait reflechir !!

Ceci di maintenant ma seule question est : "est ce utile de vendre sa EMU404 ( 65€) pour acheter une tascam 122 L ???
Ne connaissant pas trop la tascam122L je ne sais pas si ça vaut le coup d'invetstir 100€ pour avoir un peu pres la même chose.
est ce que quelqu'un peut me donner un point fort de la tascam qui me pousserai a investir ( des pilotes plus légés que ceux de la Emu404, une latence meilleur, un "truc " quoi qui vaut la peine... )

merci
6
Je ne connais pas trop la Tascam mais les avis sont pas se qui y'a de mieux !
Ou alors une autre solution serait de prendre une bonne carte son externe et de prendre une interface midi de type midisport 2x2.
7
Ah ouais mais la du coup 512 c'est pas suffisant.
Le minimum c'est plutot 1Go voire 2Go.
8
Ouai s'est vrai que s'est pas assé mais si il prevoit d'acheter un nouveau PC il aura déjà le matos !
9
Evite le 64bits, rien n'est compatible avec, et rien ne le sera avant plusieurs années.

la tascam est une des moins cher externes, je pense. elle a rien de spécial, pas de gadget ultime. elle fonctionne :) (les avis sont bas, parce qu'un garsà mis zero partout... moi j'ai mis des notes moyennes, plutot satisfait)

je connais pas la EMU404, je crois que c'est interne, non? pour un portable c'est naze. si t'as un ordi de bureau, ne change pas... :d tu n'auras jamais bcp mieux à prix identique.