Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour une carte son svp .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour une carte son svp .
Bonsoir a tous,

Je suis en train de monter mon petit home studio et je me rend compte que ma carte son n'est vraiment pas adapté à mes besoins... Bon d'accord je tourne avec la carte son intégrée de mon ordi.

Voila ce que je recherche :

Je cherche une carte qui me permettra d'avoir des sons proche de la réalité, le plus réaliste possible.

Je souhaite faire autant de piste midi que possible et tout basculer sur un multipistes sur 2 pistes (en stéréo quoi), mais je souhaiterai également enregistré en direct des sons venant de l'extérieur (guitare, basse ou même chant).

Je n'ai pas besoins d'enregistré plusieurs instruments en meme temps, seulement deux pistes ( toujours stéréo quoi )

Je n'ai pas de budget prédéfini pour le moment mais je ne suis pas Crésus non plus...

Pouvez vous me donner une petite idée du type de carte que je dois regarder ?

En vous remerciant d'avance.

A ++

Ps : Si j'ai oublié de vous préciser un élément dites moi...

2
3
Je suis justement un peu perdu avec ces deux threads....

Je me pose certaine questions...

A quoi servent les convertisseurs, les préamplis, ...

Désolé d'être ignares à ce point là....

Merci d'avance

4
Le préampli ramène le signal d'un micro au niveau ligne, utilisable par les appareils de traitement et d'enregistrement. Le convertisseur sert quant à lui à convertir un signal analogique en données numériques.
5
Le premier thread est un garde fou qui est censé fournir des renseignements sur les cartes sons en général. DAns le second, tu peux poser tes questions sans honte. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud