Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

  • 493 réponses
  • 79 participants
  • 60 396 vues
  • 77 followers
1 Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Ca sent le topic a 7000 messages ca. Je sais pas si c'est faisable mais ca serait bien d'avoir une sorte de tableau récapitulatif des latences obtenues pas les AFiens en fonction de leur carte son et de les soft.
3
Pour un autre topic, alors... :clin:
Et il n'y a pas que la carte son et le soft, il y aussi la bécanne sur laquelle tout ça tourne...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bonjour,

Je souhaite acquérir une carte son pour mon portable.

    Il faudrait :
  • Qu'elle marche sous Linux
  • Qu'elle possède au moins une entrée Jack 6,5 (le tout gros quoi :))
  • Si possible qu'elle possède un préampli intégré sur cette entrée

C'est pour permettre de brancher, par exemple, mon Fishman C100 (micro pour violoncelle, impédance indiquée : 10 MegaOhm)

Pas trop chère si possible (mais pas le critère le plus important).
J'ai vu la Phase88 rack de chez Terratec, mais j'ai vu que certains ont eu de gros problèmes avec...

Au niveau liste de compatibilité, j'en ai trouvé deux pour le firewire ici (mais en passe d'être obsolète) et ici. Mais comme je ne m'y connais pas vraiment, je sollicite humblement un peu de votre temps précieux afin que vous m'éclairiez de vos lumières(ça le fait hein ? :D ).

Merci d'avance
5
Salut...
Puisqu'apparemment tu comptes utiliser ubuntu studio, tu as vu qu'il te fallait compiler Freebob, mais aussi installer JackD. Tu as trouvé la liste des interfaces compatibles; après, c'est vraiment à toi d'aller voir sur AF les marques et les modèeles, les prix et les caractéristiques...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation : après, c'est vraiment à toi d'aller voir sur AF les marques et les modèeles, les prix et les caractéristiques...

Avec ce genre de réponses ca va pas aller jusqu'à 7000 messages...

Je déconneeeee :langue:
Gil, qui tapait sur son clavier debout
7
Bon j'ai fouiné un peu, j'ai quelques questions (forcément :D).

A propos des préamplis : sur la plupart des cartes, il est indiqué qu'il y en a 1 ou 2. Est ce qu'ils sont liés à une entrée ou bien est ce qu'on choisit à quelle entrée les affecter?

A propos de l'impédance d'entrée : je n'ai rien trouvé là dessus, 10 MegaOhm, c'est courant dans les cartes son ? On peut la régler ? C'est automatique?

J'ai vu des cartes sans entrée Jack d'indiquée, juste des XLR. Mais dans les avis, la prise Jack était mentionnée. XLR, ça marche avec une prise Jack aussi ou c'est pas du tout pareil ?

Sinon, je pencherais bien pour la Saffire LE de Focusrite, mais j'aimerais d'abord des réponses à mes quelques questions avant de me décider, et voir si elle marche vraiment avec Linux (vais éplucher les forums de ffado :D )
8

Citation : A propos des préamplis : sur la plupart des cartes, il est indiqué qu'il y en a 1 ou 2. Est ce qu'ils sont liés à une entrée ou bien est ce qu'on choisit à quelle entrée les affecter?

Sur la firebox ils sont liés à leur entrée.

Citation : J'ai vu des cartes sans entrée Jack d'indiquée, juste des XLR. Mais dans les avis, la prise Jack était mentionnée. XLR, ça marche avec une prise Jack aussi ou c'est pas du tout pareil ?

Je me suis fait avoir aussi : souvent la XLR est combinée à une jack, d'où l'appelation "combo".
Gil, qui tapait sur son clavier debout
9
Merci

J'ai pas fini :p ;)

La Firebox ?

Et si ils sont liés à une entrée, c'est laquelle ? (J'y connais vraiment pas grand chose...)
Sinon, la Saffire LE a l'air de bien fonctionner sous Linux avec Jack (un "tuto" étape par étape)
10
Bon j'hésite entre la Saffire et la Saffire LE. (Saffire vue à 419€ et Saffire LE à 325€). Je suppose que les 2 se valent. Reste à savoir où acheter, si il y a des sites à éviter ou d'autres conseillés...