Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! recouvrement de fréquences.je crois!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help! recouvrement de fréquences.je crois!
Salut tout le monde
alors voilà, je me suis acheté du matos de sono pour les répet de mon groupe, car on avait qu'un vieille ampli gratte pour la voix, et l'ampli bass était pas assez puissant (surtout que mon batteur tape comme un goret).
Le matos en question c'est
-un ampli dap audio palladium 500w
-2 enceintes dap audio mc-12 (250w/8ohm)
-une table de mix samson mdr1064

alors déja, les 500w annoncés c'est sur 4ohm...sur 8 ca fait plus que 2 fois 160w...et c'est limite limite pour la basse avec notre brute de batteur...mais bon le problème n'est pas la...je m'explique:

le micro chant branché sur une des tranches de la console, la basse passe par une D.I. behringer, et la gratte dans un pod line 6...et bien lorsque je joue de la gratte, et que, soit la basse, soit le chant s'amène, le son de ma gratte diminue, et pas qu'un peu, on l'entend quasi plus...et ca le fait uniquement lorsque je joue avec un son distordu..en son clair aucun problème...
on m'a dit que cétait parceque le pod délivrait trop de basse, et que ca se confondait avec les fréquences des autres instrus..ben meme en jouant avec l'eq du pod, celui de la D.I., celui de la table, ou meme le filtre coupe bas, rien ne change, dés que la basse s'amène , on m'entend plus....j'ai meme, à la place du pod, essayé avec mon ampli fender repiqué par un sm57...meme problème, et toujours uniquement avec un son distordu....
alors voila, lorsque l'on joue en live, ca fait pas ce problème la, et les seuls trucs qui changent sont la table de mix et les enceintes (il y a les amplis de puissances aussi mais je ne pensse pas que ce soit lié à cela)

Alors voilà, ma conclusion c'est: soit ma table samson est toute pourite, soit ce sont mes enceintes...quelqu'un peut m'aider la???? parceque ca fait 3 répets qu'on ne joue plus et qu'on passe notre temps a essayer de résoudre ces problèmes de merde.

J'attends vos réponses avec impatience
mika
2
Heu deux choses:

vous répétez ou :?: (taille, revetement des mur sol etc)

et :
vous allez a la course a la puissance avant de bosser votre son
pas biennnnnnn ;)

prenez le temps de bosser , chaque instru à sa place, joliment et délicatement taillé (^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
On répet dans un garage, qui a certes une accoustique de merde, mais c'est pas ca qui fait que le son de ma gratte diminue quand le bassiste se met a jouer, ou le chanteur a chanter...
puis ben c'est pas qu'on veut jouer, fort, c'est qu'on veut s'entendre...et notre batteur jouer pas fort il sait pas jpense..et meme s'il savait, ca change rien a mon problème...
d'autres avis, conseils, commentaires? SIOUPLéééééé
mika
4
Aller heuuuuuuuuuu please
5
Une petite question, as tu joué avec le PAN de chaque tranche utilisée pour la voix, la guitare et la basse.
fais le test radical de mettre la guitare 100% à gauche et la basse 100% à droite
6
Oui je l'ai fait, et ya plus de problème, mais alors chaque instru ne sort que d'une seule enceinte, et déja qu'avec 2 on ne s'entend pas super bien...
et meme si le volume suffisait, ca me chiffonne quand meme...c'est pas normal quoi...alors personne n'a d'idées? problème de table de mix ou d'enceintes?
7
Dans ce cas là mets les en 50/50.
sinon as-tu essayé de mettre surtout des mediums sur ta gratte ?
8
Oui j'ai tout essayé...le 50/50 ca fait pareil, la gratte se fait bouffé...peut etre trouver un equalo super efficace a foutre en insert pour atténuer les fréquences concernées..si c'est un problème de recouvrement de fréquence évidement....faudrait que je me procure une bonne table de mix pour voir si ca le fait encore, ou des meilleurs enceintes...nondedjeu le matos bas de gamme....y'a pas de place pour les prolos dans le monde du son....
9
J'ai une phonic bas de gamme qui est normalement moins bien que la tienne et j'ai pas le pb, j'ai testé hier.
si tu peux tester avec une autre table, des effets en insert ne changeront rien.
10
J'ai l'impression que le problème viens plutot des enceintes, comme si elles n'étaient pas capables de dissocier les sons ayant des fréquences communes...est-ce possible que des enceintes bas de gammes posent ce problème la?