Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout faire ou presque sans souris?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout faire ou presque sans souris?
Salut :mdr:

je commence à me pencher sérieusement sur la MAO et je commence à en avoir mare :furieux: de toujours cliquer sur la mulette et de ne plus faire de siq avec mes oreilles uniquement !

je travaille avec une MOTU MkII (bientôt fireface 400) des instru types guitares basses synthé sampler VST bientôt batterie accoustik, et tout ça sous nuendo 2

Je cherche une machine qui me permet de :
- brancher mes instrus directement dans une table pour gérer les niveaux d'entrée et sortie (et pas à chaque fois dans ma carte son, c'est relou)
- contrôler mes VST et soft (gérer les volumes, pan, effet?? de nuendo via la machine que je recherche)
- je ne veux pas de préamp tout pourries dans cette machine
- je voudrais conserver la qualité de la carte son et pas avoir de pertes ou de parasites

un outil qui me simplifierait la vie... (cette machine se brancherait sur l'interface audio ou sur le PC direct?)

j'espère ke vous comprenez :oo:

une deuxième question...
est il possible de passer plusieurs entrées dans un même préampli en même temps? ce qui évite l'achat de plusieurs tranches pour chaque entrées ou faut il un préamp/entrée

voilà
je débute dans la config de mon Homestudette donc merci pour vos conseils précieux!!!
2
Un budget en particulier :?:

parce qu'au vu de ce que tu demande une project mix de chez m-audio ou une digi 002 (le modèle n'est plus produit mais soit d'occas soit digi 003)

sinon tu peux aussi t'amuser avec une 02r (prix d'une project mix neuve si tu l'achete d'occase) ou une 03D, ou une 01v etc etc

bref des console qui te permettrait d'enregistrer mais aussi de controler les logiciels
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Merci guyomeuh :clin:
en fait tu m'orientes plus vers une console de mix numérique, mais relativement cher et honnetement ça me semble chaud techniquement à exploiter une bécanne type 03D.
J'aurais un budget selon les possibilités du matos mais vers les 500 ou 600 euros;
Cela n'existe pas en analogique avec FW ou USB par exemple... :???:

et avec une numérique tu as des préamplis ?
4
En même temps, j'ai pas besoin d'une fonction record sur cette bécanne, j'ai déja ce qu'il faut pour ça...

donc ptet ça c'est pas mal : M-Audio NRV10 :???:
mais bon pour piloter les pistes neundo, effets et compagnies .... :?:
5
Et si je possède déjà une carte son avec convertisseurs convenables y a til un interet d'avoir une console numérique qui possède également des convertisseurs??
HELP :8O:
6
La nrv 10 ne te permettra pas de controler ton logiciel a distance, en gros c'est une console analogique qui peux si on le souhaite servir de carte son


mais si en effet tu as deja une carte avec des converto correct et un nombre d'entrée qui te convient, une suface de controle te sera suffisante :)

si tu as une connectique midi sur ta carte (c'est quoi ta carte :?: ) ben surface de controle avec connectique midi, sinon, yen a aussi en usb

jette un oeil a la mackie control, d'occas ça devrait te convenir :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
J'ai une MOTU MK2 FW (ya du midi et suffisament d'entrée) et je vais changer pour la fireface 400. bien sur faudra investir dans le préamp qui va bien par lasuite (d'ailleurs peux tu me confirmer que c'est un préamp pour une entrée ou es il possible de faire passer plusieurus signaux dans le préamp? exmple différents micros de batterie?)
merci :bravo:
8
:mdr: cette mackie control :mdr: ça m'a l'air terrible !merci guyomeuh
je vais creuser dans les controleurs midi car ça m'a tout l'air de répondre à mon besoin de jeter mon mulot par la fenêtre!
@+ :bravo:
9
Be de rien :mdr:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10
Sinon tu peux toujours regarder pour une digidesign 002 il y a encore des magasins qui en vendent j'en ai vu a Paris ya pas longtemps et comme surface de controle ca marche super.en plus elle est vendue avec un pro tools (digidesign oblige ^^) donc ca peux etre bien pratique...