Sujet de la discussionPosté le 03/09/2002 à 12:55:58Decalage entre audio et midi. ! help
Bonjour a tous !!!
tout d abord un grand merci a tous ceux et celles (ben oui y a pas de raisons ) qui repondent .... la lecture de ce forum m a tres tres souvent depanner !!!!
aujourd'hui mon tout petit equipement (PIII 733, WinXP, SBlive....2disks ide...) marche a merveille sous cubase 5 ... enfin presque...
j enregistre une piste midi grace a mon clavier... une petite grille piano... sans effets comme ca brut... puis je chante (mal mais c est pas le probleme... )
et quand je joue les deux piste en meme temps.... decalage... la piste audio est en retard... mais pourquoi donc ??? et surtout comment regler ce probleme ???
d avance merci merci merci merci
Anonyme
521410
2Posté le 03/09/2002 à 14:03:42
Salut
C'est l'éternel problème de la latence...cherche sur le site et dans le forum avec le mot latence et tu comprendras d'où viennent les contraintes.
Toutes les prises de son direct passe par le drivers Asio dans cubase, c pour ça que tout ceux qui ont commencé avec une SBLive ont changés
Si tu es préssé, tu peux toujours utilisé un soft du genre Cool Edit 2, il pourra te lire le midi, et tu pourras chanter par dessus en direct, sans passer par le driver ASIO.
Mais de toute façon si tu veux un mix final digne de ce nom, une seule solution, change ta carte son !!!