Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decalage entre audio et midi. ! help

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decalage entre audio et midi. ! help
Bonjour a tous !!!

tout d abord un grand merci a tous ceux et celles (ben oui y a pas de raisons :bravo: ) qui repondent .... la lecture de ce forum m a tres tres souvent depanner !!!!

aujourd'hui mon tout petit equipement (PIII 733, WinXP, SBlive....2disks ide...) marche a merveille sous cubase 5 ... enfin presque...

j enregistre une piste midi grace a mon clavier... une petite grille piano... sans effets comme ca brut... puis je chante (mal mais c est pas le probleme... :lol: )

et quand je joue les deux piste en meme temps.... decalage... la piste audio est en retard... mais pourquoi donc ??? et surtout comment regler ce probleme ???

d avance merci merci merci merci :bravo: :bravo:
2
Salut

C'est l'éternel problème de la latence...cherche sur le site et dans le forum avec le mot latence et tu comprendras d'où viennent les contraintes.
3
Ha bon... ??? :???:

ben je pensai que la latence affectai le temps de reponse entre le pc et le clavier maitre lorsque l on passe par un vsti par exemple...

et moi j en ai pas trop de la latence 9ms .... ca me derange pas quand je joue du clavier avec le plug VB1 (pour la basse...)

ca agirai aussi sur l enregistrement audio....

et merdeuuuuuu :((( :(( :( :x: :fache: :furieux: :oo: :8O:

bon bon ben merci quand meme !!!
4
Et oui, c'est normal !!!

Toutes les prises de son direct passe par le drivers Asio dans cubase, c pour ça que tout ceux qui ont commencé avec une SBLive ont changés :lol:

Si tu es préssé, tu peux toujours utilisé un soft du genre Cool Edit 2, il pourra te lire le midi, et tu pourras chanter par dessus en direct, sans passer par le driver ASIO.

Mais de toute façon si tu veux un mix final digne de ce nom, une seule solution, change ta carte son !!!

BOn courage !!
5
Oki oki oki j ai compris !!!!

merci beaucoup !!! je croyais aux miracles !!! bon ben bientot une midiman !!!! :mdr: :mdr:

a bientot !!!