Mes premiers moniteurs.pour faire comme les grand :-)
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 286 vues
- 7 followers
pierobrik
et surtout aux gars patients, qui viennent aider les débutants dans ces posts.
bref, je suis donc depuis trois semaines (et depuis un an mais plus doucement) la tete coincé dans af a la recherches d'indices, d'avis, de critiques, et autres commentaires, au sujet du choix de moniteurs actifs.
donc pour faire simple: c'est mes premiers, donc j'y connais un beignet ,
je sais quand meme que je veux une réponse impequable sur tout le spècre, une parfaite image stéréo, pas de fatigue apres écoute prolongée.......
facile a dire non? mais bon qu'est qu'on attend apres tout d'une paire d'enceintes?
bon je suis réaliste quand meme. je n'aurais pas ca pour mon budget (1\2 millier d'euros maxi (j'ai l'impression d'etre riche en disant ca))
mais si je peut m'en aprocher un maximum, ca le ferais.
je veux juste ne plus avoir de surprise en allant jouer a droite ou a gauche.
ou surtout me rendre compte vraiement du briut que je fait avec mon pc depuis que je l'ai.
et par dessus tout je voudrais pouvoir amener fierement un cd a ma mère, et qu'en l'écoutant sur sa stéréo et en disant "c'est mon fils" avec l'accent pied-noir, elle ne pense pas dans son fort interieur "putain, ce mix est a chier! beucoup trop chargé, les basse sont trop présentes, les aigus criards et le milieux du spèctre beaucoup trop compressé!!".
bon j'avoue que pour mon budjet, je reluque les yamaha hs80(sans les avoir écouté)
apres, a la suite du test af (tres positif) j'avais penssé aux prodipe8".
mais beaucoup de monde semble avoir des problème de casse et sav... dans les forums. et jai re heu un gros negatif d'un gars sur dans un autre sujet.
bref je suis largé, le choix est immence meme dans ma game de prix.
donc ouai, balancez tout ce que vous avez!!
dites moi ci il y a d'autre produits que je n'ai pas remarqués, ou des avis sur les hs80 ou prodipe....ou......ce que vous voulez!! parce que moi:
merci a vous
a+
ps: je sais que le sujet a tendence a générer des comflits donc, soyez plus inteligent que les autres, ne devenez pas tout rouge et tout vénèr derière votre écran parcqu'un type a dit
[quote]ouai....de toute facon, "votre marque de moniteurs adorée" c'est pour mixer de la soupe qui finira en mp3 sur ton ipoude"[quote]
https://soundcloud.com/rat-pie-records
http://www.mixcloud.com/rat-pie-records
- 1
- 2
Anonyme
Citation : je voudrais pouvoir amener fierement un cd a ma mère, et qu'en l'écoutant sur sa stéréo et en disant "c'est mon fils" avec l'accent pied-noir, elle ne pense pas dans son fort interieur "putain, ce mix est a chier! beucoup trop chargé, les basse sont trop présentes, les aigus criards et le milieux du spèctre beaucoup trop compressé!!".
Oublie les Yamaha HS, ce sont des moniteurs de merde. C'est dit.
Anonyme
Citation : Oublie les Yamaha HS, ce sont des moniteurs de merde. C'est dit
Ca au moins c'est un avis argumenté.
Les HS 80 ont de tres loin la meilleure definition sonore dans les mediums et bas mediums dns cette gamme de prix.
Et c'est ce qui a de plus important au moment du mixage : l'oreille humaine est incroyablement plus apte à percevoir les sons compris entre 1 et 3 khz, c'est la frequence de la voix.
Les graves et extremes graves sont bien rendues, sans exces ni artifice, comme sur des Mackie par ex.
Ce sont des enceintes passe partout, qui conviendront pour la plupart des styles musicaux.
Anonyme
Ils sont très bons.
Gaelan
Dans la même gamme de prix tu as les Fostex PM-1 MKII qui sont pas mal du tout dans cette gamme de prix.
Ben le mieux (si c'est possible) c'est d'aller dans un shop avec ton cd préféré et faire le comparatif sur les modèles dispo.
pierobrik
je vais jeter un oeil aux fostex (et une oreille aussi peut-etre)
tu possède les hs youtou? d'ou l'avis tres positif? (bien que subjectif)
pour l'écoute comparative, j'ai peur de me planter du fait de mon inexperiance.
comme je suis habitué a ecouter mes cd sur des chaines hi-fi (de merde), si j'écoute les memes sur des moniteurs haut de gamme, peut etre que je serais surpris du son "original"(en bien ou mal), et m'orienterais plus vers des enceintes de merde mais qui ne me surprènent pas!
a ce sujet, j'ai écouté des krk "milieu de gamme" chez un pote, je ne me souvient plus du modèle, mais le prix s'approchait plus de 1500 neros la paire que de 500, il en était tres fière.
mais aprés 10 minutes ou moins, mes orilles commencés a sifler et ma tete a gonflé a cause d'aigus trop present et cisailliant un petit truc a l'interieur de mon aureille.
mais peut etre que je ne suis pas habitué a entendre un son precis.
mais je jeterais un oeil aux rokit quand meme.
donc j'ai peur de me planter et de regretter mon choix.
de plus, pour l'écoute comparative, je culpabilise un peut d'aller squatter un magasin pendant 4 heures en sachant que je vais les acheter chez thomman.
vous me dirrez "tu peut bien metre 30 euros de plus et aller essayer ce que tu achète": ouai je ne suis pas a 30 euros pres, mais j'habite dans le trou du cul de l'angletrre et le première ville digne de ce nom est a 3\4 d'heure en train et je me vois mal revenir avec mes enceintes sous le bras!
merci encore a vous
je repart a la quète du grall
a+
Anonyme
Citation : tu possède les hs youtou? d'ou l'avis tres positif? (bien que subjectif)
Oui, je mixe presque exclusivement dessus.
Encore une fois, tu pourras toujopurs trouver mieux, mais au desespoir de ton banquier.
Pour ce qui est d'ecouter le rendu des enceintes en magasin, je vois pas l'interet : à moins que la boutique ait une salle insonorisée speciale, tu vas devoir ecouter et comparer des enceintes dans un environnement bruyant, les enceintes seront mal disposées, etc...
Au final, ça sera pas revelateur pour deux sous, et tu risques d'etre tres déçu en les ecoutant chez toi.
Gaelan
Le fait qu'elles soient pas idéalement disposées n'empeche pas d'entendre les subtilités de chaque enceinte ... d'autant que j'ai pas l'impression (et je m'en excuse si je me trompe) que PieroBrik dispose d'un environnement d'écoute idéal chez lui non plus, ce qui est le cas de la plupart des gens quand même.
Sinon autant culpabiliser pour avoir profiter d'un magasin plutôt que culpabiliser (plus longtemps) d'avoir acheter les mauvaises enceintes.
Puisque tu es en angleterre, jettes un oeil au magasin turnkey, je me souviens avoir vu chez eux des promos assez intéressantes parfois.
Allez mon fiiils, t'y peux le faire
pierobrik
je vais jeter un oeil chez turnkey.
Citation : d'autant que j'ai pas l'impression (et je m'en excuse si je me trompe) que PieroBrik dispose d'un environnement d'écoute idéal chez lui non plus, ce qui est le cas de la plupart des gens quand même.
je me posé aussi les questions de positionnement.
ce que j'ai lu dans les forums, c'est que je suis chanceux car situé au milieux de la pièce donc pas le problème des mur.
aprés je suis sous les toits donc au niveau isollation je sais pas, mais ho, je ne suis pas un pro et je ne transformerais pas ma chambre en boite d'oeuf géante
la partie partie centrale fait 7.5m2 et 2m de hauteur plafond.
ensuite ca dessend devant et derière moi jusqu'a 50cm de haut.
peut etre que ca fait l'effet caisson de basse non?.
mon bureau est fait d'une planche de cp 20mm possé sur la rembarde de l'escalier: donc la tres gros caisson de basse sous moi!!
du coup
pensez vou qu'il faille que je les mettent sur pied derière mon bureau? (j'ai de la plasse)
allé merci encore
a+
ps: j'ai ajouté une photo de mon bureau dans mon profil pour illustrer......
s'il vous plais: pas de message de pitiée concernant mes enceinte actuelles
a.k.a
Les aigus sont bien définis et brillant, les basses pas trop flatteuse, et je trouve leur neutralité assez saisissante.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2