Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter au piano/synthé

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter au piano/synthé
Bonjour à tous.

J'envisage de me mettre au synthé, notamment pour jouer du rock (pourquoi pas du prog quand mes compétences me le permettront), et je viens me tourner vers vous pour vous demander conseil.

Tout d'abord, il est préférable de commencer sur quoi ?
Un "vrai" piano, un synthé, ... ?

Ensuite, prendre des cours est-il obligatoire ? (c'est surtout le prix des cours qui me gêne, une méthode autodidacte demandant 3x fois plus de travail ne me génerait pas)

Enfin, que me conseillez vous comme instrument pour débuter ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Necronomicon.
2
Si tu as pas envie de prendre de cours, n'en prends pas. Achete une méthode sur l'harmonie et puis zou.

Pour ce qui est des claviers, tu peux commencer par acheter un mauvais clavier midi, pour tester ta motivation, Si tu y passes 4h par jour tu acheteras un vrai instrument.

Voila c'est mon conseil. Va lire le forum produit "clavier".
:bravo:
3
Merci.

J'avais cru comprendre qu'il fallait partir sur des bonnes bases donc je préfère être sûr.

Tu me conseilles quoi comme clavier ?
4
Je suis guitariste. Mais je te conseille de prendre un truc peu cher d'occaze pour vérifier que tu es prêt à y passer du temps. Si ca te plait pas et que t'as acheté un pur piano à queue....
5
Bonjour,
je joue moi meme du synthé/piano depuis 2 ans maintenant dans un groupe de metal et j'ai tout d'abord pris une bonne année de cour (environ 16 euros les trois quart d'heure) j'ai du arreter par la suite a regret car je n'avai plus trop d'argent. mais pour moi ca a été une très bonne expérience, ca ma permis de comprendre les bases, indépendance main droite et gauche, compositions des accords.... en ce qui concerne le matériel si tu est assez sur de vouloir continuer, il éxiste de très bon synthé d'occase pas cher qui on des sons de piano ou d'autre instruments très réaliste. renseigne toi chez korg, roland,yamaha.

voila pour mon conseil je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'èspère que ca pourra t'aider un peu.
bon courage.
6
Merci.

Mais c'est un peu le flou pour le matos, vous n'avez pas quelques propositions pour commencer ?
7
As tu été ici ? Il y a pleins de nouveaux qui ont posé cette question va lire les réponses qui ont éé faiteq !
Il faut chercher l'info !

Allez je t'aide ca se passe là
https://piano.audiofanzine.com/

ici
https://clavier-maitre.audiofanzine.com/produits/index%2Cmao%2Cclavier_maitre_midi.html

et surtout là :
/recherche/
8
Oui, j'y suis allé, mais j'ai trouvé que les réponses n'étaient pas adaptées à ma personne.
Bref, je te remercie de ta pédance.
Au revoir.
9
Pédance mis à part, si tu as une question spécifique poste là au bon endroit. Parceque "bien débuter" c'est pour les gars qui débutent et qui veulent des infos generales.
10

Hors sujet : surtout quand il sagit de jouer avec abdul al azrahèd et nyarlathotep