Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Salutations.
jespere ke je suis o bon endroit
je vai bientot enregistrer mes compos de gratte, de bass de drum et de vox.
je n y connai malheureusement RIEN en son.

kel sekenceur pouraije prendre?

alor j ai le choix entre:
cubasis vst 4, acid/sound forge de sonic et cool edit.

je ne voi pa lekel et + avantgeu ke l otre, pouriez vous m orientez sur mon choix?

la kestion du budget ne se pose pa pour les 3 logiciels. :clin:
2
Decidement, okune reponse, c bien domage, j ai du m couré de coin
3
Bon, si ce que tu cherches , c' est un séquenceur, alors prends cubase, car dans tes choix, c' est le seul qui en soit un :mdr:

Non sérieusement: Cool édit est un enregistreur multi-piste (tu peux mixer plusieurs pistes, et enregistrer). Ca peut te servir. Dans le genre il y a aussi Wavelab, qui est vraiment mieux (tu peux appliquer et écouter les effets en temps réel, ce que je crois ne fait pas cool édit)

dans Soundforge, tu ne peut éditer qu' une piste audio. Et acid, je sais pas , on doit pouvoir mixer plusieurs pistes avec mais je l' ai jamais entendu utiliser pour ca (il fait plutôt de l' arrangement de boucles

cubasis par contre est un vrai séquenceur, il mixe et enregistre plusieurs pistes audio, et gère le MIDI. Si tu n' utilise que de l' audio, tu pourras t' en sortir je pense avec cool édit.

Si la question budget ne se pose pas, pour un séquenceur le choix est entre cubase, logic audio (très performant mais moins intuitif, les effets sont très bon), Sonar (surtout bon pour le MIDI sous windows), et digital performer sous Mac. Ils sont tous très bons, après c' est une question de goût et d' habitude (bientôt , logic ne sera plus dispo sous PC)
Voilà, si un séquenceur, tu trouves ça trop compliqué, essaie Wavelab de Seinberg, qui te feras du bon boulot :clin:
"corriges tes gênes"
4
Désolé, j' avais pô compris :oops:

si cubase marche pas sur tes PC, c' est p' têt une erreur de réglage. Il est un peu compliqué à configurer au début. :??:

enfin si t' es vraiment fauché, utilise des freewares, et achètes des fleurs à ta douce :bravo:
"corriges tes gênes"
5
:bravo: moi g fait mes demos sur acid pro j'en suis content suis novice dans le son mais je me suis asser bien démerdé avec quasi rien comme matos :bravo:

euh ça reste une demo!
6
Ba kan je di ke le budget ne pose pa problem, c entre ces 3 logiciels... pour le reste ca coute tro cher a mon echelle alor sui obligé de prendre en (***), ce ki n es pa forcement bien car ca plante des fois. pi pour cubase, j ai remarké k il ne veu marche rsur okun de mes pc :(( cependant, je te remercie pour ton conseil :D: