Question de bus! mackie 1402/1604/1642VLZPro
- 7 réponses
- 2 participants
- 814 vues
- 1 follower
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 16:34:31Question de bus! mackie 1402/1604/1642VLZPro
Salut à tous
je suis débutant en MAO
je vais bientot recevoir la M AUDIO F410, questions:
1) est ce une vraie 4in? (ou seulement 2 in en meme temps, selon si c du niveau mic ou ligne?)
2) je prévois pour l'heure d'enregistrer (PC WINXP avec cubaseSX) au max 3 pistes simultanément.
Si j'ai bien compris, pour utiliser mes nvelles enceintes M1ActiveMk2 d'alesis et inserer des effets (racks externes) et mixer et enregistrer sur le pc, il faut que j'utilise une table de mix analogique avec au minimum 3 bus?
seulement, comme je veux acheter du matériel de la meme gamme de prix que la M AUDIO et les ALESIS, une mackie me parait etre un choix cohérent (mackie1402/1604/1642VLZPro)
cependant, dans les modeles selectionnés, soit c une 8pistes avec 2vrais bus (dc pas poss d'enregistrer et monitorer 3 voire 4 pistes en meme temps), soit c une 16 pistes avec 4 vrais bus (mais dans ce cas, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de piste pour un débutant en MAO qui pour l'heure joue tout seul dans son coin? je sais bien qu'il faut prévoir large, surtout que je veux faire du live, mais...)
3)quelles sont les grandes différences entre la 1604 et la 1642? l'une des deux est elle plus récente?
merci de m'aider dans mon choix
Jucho
je suis débutant en MAO
je vais bientot recevoir la M AUDIO F410, questions:
1) est ce une vraie 4in? (ou seulement 2 in en meme temps, selon si c du niveau mic ou ligne?)
2) je prévois pour l'heure d'enregistrer (PC WINXP avec cubaseSX) au max 3 pistes simultanément.
Si j'ai bien compris, pour utiliser mes nvelles enceintes M1ActiveMk2 d'alesis et inserer des effets (racks externes) et mixer et enregistrer sur le pc, il faut que j'utilise une table de mix analogique avec au minimum 3 bus?
seulement, comme je veux acheter du matériel de la meme gamme de prix que la M AUDIO et les ALESIS, une mackie me parait etre un choix cohérent (mackie1402/1604/1642VLZPro)
cependant, dans les modeles selectionnés, soit c une 8pistes avec 2vrais bus (dc pas poss d'enregistrer et monitorer 3 voire 4 pistes en meme temps), soit c une 16 pistes avec 4 vrais bus (mais dans ce cas, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de piste pour un débutant en MAO qui pour l'heure joue tout seul dans son coin? je sais bien qu'il faut prévoir large, surtout que je veux faire du live, mais...)
3)quelles sont les grandes différences entre la 1604 et la 1642? l'une des deux est elle plus récente?
merci de m'aider dans mon choix
Jucho
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/09/2003 à 16:56:23
Je précise que je suis un peu perdu entre les bus, sous bus, sorties "direct out" etc
Jucho
Jucho
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/09/2003 à 17:46:56
UP!
je compte acheter la console la semaine prochaine (sur le net, aux States), SVP aidez moi
Jucho
je compte acheter la console la semaine prochaine (sur le net, aux States), SVP aidez moi
Jucho
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/09/2003 à 18:40:05
Apres de nouvelles recherches sur les forums AF, je crois pouvoir dire que bus=sortie direct out
je me trompe?
qq'un connait il le systeme de bus 2+2 des mackies 1402-VLZ Pro?
est ce que ça correspond à 3 ou 4 bus?
merci
Jucho
je me trompe?
qq'un connait il le systeme de bus 2+2 des mackies 1402-VLZ Pro?
est ce que ça correspond à 3 ou 4 bus?
merci
Jucho
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/09/2003 à 21:03:06
Sur la 1402, tu peux envoyer tes pistes sur la sortie main ou sur la sortie "bis" (me souviens plus du terme...). Ca te fait donc 2 sorties stéréo ou 4 mono. Les sorties directes, y en a pas sur cette table: une sortie directe étant une sortie sortant directement de la tranche. Ce que tu as sur ta piste 1 sort directement de la même tranche. Les sorties bus ou auxiliaire te permettent de grouper plusieurs pistes avant d'envoyer le groups sur un multipistes, p.ex. Sur la 1642, tu as 4 sous-groupes mono; sur la 1402, l'astuce est d'y avoir mis, outre le main out, un bus "alternatif" stéréo qui ne passe plus par le main out: ça fait donc 4 sorties mono (pan R/L) ou 2 sorties stéréo.
J'espère avoir été claire
J'espère avoir été claire
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/09/2003 à 08:51:27
Merci Zabelle!
je compte enregistrer:
une voix (ça s'enregistre bien en mono, hein? )
2 guitares (elles s'enregistrent en mono ou en stéréo? )
en fait je penche pour la 1402 qui fait moin usine à gaz que l'autre
je souhaite surtout l'utiliser pour du routage, vers le monitoring et vers la carte son
je compte dans un premier temps enregistrer les pistes en les envoyer vers la carte directement via la console (tous les EQ droits etc.) pour avoir une copie originale, puis apres je renverrai les pistes enregistrées dans la console pour mixer, avec un retour monitoring et aussi vers la carte pour enregistrer la version mixée
ça me permet de mixer avec une vraie table de mix (pas juste avec la souris), mais par contre, ça me mange deux fois plus d'espace disque...
c sur, une mackie control ça faciliterai la vie, par contre je peux pas l'emmener sur scene, contrairement à la 1402...
y a t il une autre solution auquel je n'aurai pas pensé?
dis moi, sera t il possible dans ce cas d'enregistrer sur pc mes trois pistes (confirme moi stp si elles sont mono ou stéréo) séparement avec la 1402?
est ce que j'aurai bien des possibilités d'inserer des FX (rack externe type lexicon MPX550)
merci
Jucho
je compte enregistrer:
une voix (ça s'enregistre bien en mono, hein? )
2 guitares (elles s'enregistrent en mono ou en stéréo? )
en fait je penche pour la 1402 qui fait moin usine à gaz que l'autre
je souhaite surtout l'utiliser pour du routage, vers le monitoring et vers la carte son
je compte dans un premier temps enregistrer les pistes en les envoyer vers la carte directement via la console (tous les EQ droits etc.) pour avoir une copie originale, puis apres je renverrai les pistes enregistrées dans la console pour mixer, avec un retour monitoring et aussi vers la carte pour enregistrer la version mixée
ça me permet de mixer avec une vraie table de mix (pas juste avec la souris), mais par contre, ça me mange deux fois plus d'espace disque...
c sur, une mackie control ça faciliterai la vie, par contre je peux pas l'emmener sur scene, contrairement à la 1402...
y a t il une autre solution auquel je n'aurai pas pensé?
dis moi, sera t il possible dans ce cas d'enregistrer sur pc mes trois pistes (confirme moi stp si elles sont mono ou stéréo) séparement avec la 1402?
est ce que j'aurai bien des possibilités d'inserer des FX (rack externe type lexicon MPX550)
merci
Jucho
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/09/2003 à 20:38:34
Voix en mono, of course; guitare en stéréo, à mon avis: plus simple pour mixer après.
Si tu veux enregistrer les 3 pistes en même temps, il te faut bien sûr au min. 3 entrées sur ta carte son. Dans ce cas, tu entre par ex. les 2 micros guitare en 1+2 - sortie main, et la voix en 3, sortie alt3/4. Pour insérer des effets, il y a 2 (si je me souviens) envois aux., donc pas de problème!
Voili
Si tu veux enregistrer les 3 pistes en même temps, il te faut bien sûr au min. 3 entrées sur ta carte son. Dans ce cas, tu entre par ex. les 2 micros guitare en 1+2 - sortie main, et la voix en 3, sortie alt3/4. Pour insérer des effets, il y a 2 (si je me souviens) envois aux., donc pas de problème!
Voili
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/09/2003 à 13:40:43
Merci Zabelle
alors tu penses qu'une 1402 serait suffisante?
la 1642 est en fait le modele au dessus, entre la 1402 et la 1604
il y a l'air d'avoir plus de potard d'EQ, de leds, 4 vrais bus, des aux et inserts en pagaille
j'ai peur d'etre vite limité avec la 1402
cependant je suis débutant, je ne me rend pas compte de mes besoins vu que j'ai jamais mixé de ma vie! je ne sais meme pas si la technique d'enregistrement que je prevois de faire (cf posts precedents) est valable ou pas!
quelqu'un peut il m'aider dans mon choix?
des avis sur ces consoles?
meme si vous ne bossez pas avec des mackie, peut etre vous avez le meme genre de config en berhiger, ou soundcraft (3/4 prises en simultanées enregistrées sur pc, avec table de mix)
tous les conseils sont les bienvenus
merci
Jucho
alors tu penses qu'une 1402 serait suffisante?
la 1642 est en fait le modele au dessus, entre la 1402 et la 1604
il y a l'air d'avoir plus de potard d'EQ, de leds, 4 vrais bus, des aux et inserts en pagaille
j'ai peur d'etre vite limité avec la 1402
cependant je suis débutant, je ne me rend pas compte de mes besoins vu que j'ai jamais mixé de ma vie! je ne sais meme pas si la technique d'enregistrement que je prevois de faire (cf posts precedents) est valable ou pas!
quelqu'un peut il m'aider dans mon choix?
des avis sur ces consoles?
meme si vous ne bossez pas avec des mackie, peut etre vous avez le meme genre de config en berhiger, ou soundcraft (3/4 prises en simultanées enregistrées sur pc, avec table de mix)
tous les conseils sont les bienvenus
merci
Jucho
- < Liste des sujets
- Charte