Sujet Extention de home-studio!conseil et avis!

• 581 vues
Sujet de la discussion Extention de home-studio!conseil et avis!
Bonjour tout le monde!
alors enfet je posède un petit home studio debutant(carte son firewire410,clavier maitre axiom 25,monitoring,et pc packard bell:core 2 dual 1.86GHz et 1Go ram,cubase,reason,et voila sa tourne parfaitement!)
donc enfet mon extention ce base sur une cabine acoustique dont je me suis déja renseigné pour le faire,sa c'est bien callé!et surtout mon extention ce joue surtout sur du matosse pour l'enregistrement,comme par exemple une table de mixage numerique ou analogique,ou enregistreur numérique mais j'aimerais continué a travaillé mes pistes avk le pc!
budjet 1500euros ou moins!
merci d'avance pour les répondants!
peace :o:
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
Je comprends rien à ce que tu as écrit. Evite le style sms, c'est franchement illisible en plus d'être proscrit par la charte.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire au juste. Si ta config actuelle tourne bien, pourquoi vouloir rajouter une table ? Au pire, je te dirai de prendre une carte son avec plus d'entrée, genre Presonus Firepod ou Motu Traveler, ou une table de mixage USB ou Firewire.

Mais ça, c'est si j'ai bien compris...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Je dirais même plus, que comptes-tu enregistrer exactement dans ton home-studio?

La carte FW 410 contient 2 entrées micros et 2 entrées lignes.

Si tu veux enregistrer plus d'instruments en simultané, effectivement, une carte son avec plus d'entrées serait une bonne idée....

Si par contre tu veux augmenter la qualité de tes prises de son, prends un bon préampli avec une sortie optique pour pouvoir enregistrer sur la FW 410.... une table de mix n'est pas spécialement nécessaire....
Moi je fais du rap!
donc c'est surtout des prises de voie!
mais je sais pas,jpensé a une table de mixage analogique et pis vus le conseil didier.rombauts un préampli(pré ampli micro je supose?)!
apres je sais pas une table de mixage,je vois sa dans tout les studios et home studios donc jpense que sa dois etre intérraissant mais si jachete une table esque ma firewire serat compatible?
en gros jai 1500euros,donc les materiaux dont j'aurais besion pour l'enregistrement et mixage en necessité!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
Si c'est pour faire des prises de voix, aucun intérêt d'acheter une table de mixage, ta carte son suffit amplement. Dans les studs, les mecs ont l'utilité d'une table, toi, tu vas juste la regarder, ce serait con d'acheter un truc dont tu ne te serviras pas.
Un préamp, par contre, oui, là ce serait quelque chose d'intéressant pour toi.
Et éventuellement un micro, ça me paraît être un bon investissement pour des prises de voix. :bravo:
Etant donné que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose (mais ça n'est pas un mal, tout le monde débute un jour), 1500 €, ça me paraît carrément excessif. Avec 500 € pour un mic et un préamp, tu peux déjà avoir du matos de qualité.
Jai deja un micro!
c'est un audio-technica at3035!
un pré ampli ok,mais moi je compte sortir des "ALBUMS" de mon home studio donc il me faut une kalité irréprochable!
une chaleur de voie,pis une facilité de mixage!
mais j'ai vus dans "home-studio" le reportage!
une table de mixage virtuel aparament dans cubase!
aurais-tu une idée du nom?
pour le pré ampli aurais-tu un model qui pourrais m'intérraissé?
et surtout comment je connecte sa a ma firewire?
enfet moi je voudrais controlé mon mixage dans la main!
mais tout en gardant ma configue de base(si possible)
c'est un grand probléme qui est là!

:((
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
Pour un bon préamp, je pense que le JoeMeek TwinQ se défend bien.

Citation : mais moi je compte sortir des "ALBUMS" de mon home studio donc il me faut une kalité irréprochable!

T'inquiètes, on peut faire de la bonne qualité sans y mettre des sommes astronomiques.

Citation : une table de mixage virtuel aparament dans cubase!
aurais-tu une idée du nom?

Oui, c'est la table de mixage de Cubase.

Citation : enfet moi je voudrais controlé mon mixage dans la main!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, en fait...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Pour contrôler cubase y'a le presonus Faderport, pas encore tester mais me fait envie.

Sinon un super investissement pour toi : http://www.bescherelle.com/
Ok merci pour tes conseils,donc le pré ampli me parait convenable.
Et quand je parlais "de controlé mon mixage dans la main",c'est enfet pour dire d'avoir mon mixage aux bouts des doigts(je sais pas si j'me suis fais comprendre!lol).
Je sais pas,beaucoup de personne me déconseille une table de mixage(dont un ami proche,amateur d'M.A.O)donc je pense y reconsser pour une MPC500!
Tiens une question me trote!
Esque je pourais rajouté une interfaces midi a mon pc et par quel moyen?(surtout pour brancher la MPC500)Par ma carte son?Par USB?Firewire?
MERCI beaucoup pour vos reponses!(Même les désagréables,enfin bon)...
Une interface MIDI USB ferait l'affaire