Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production maison (ou plutôt sous-sol) avec son pc. Quel matériel?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Production maison (ou plutôt sous-sol) avec son pc. Quel matériel?
Bonsoir! Je me lance dans la ''production'' de musique Hip-Hop, directement dans mon sous-sol. Je ne connais pas très bien le matériel utilisé et valable pour mon échelle de prix. Je dispose d'un petit budjet de 700 dollars canadiens ou environ 467 euros. Que devrais-je acheter, en matière de Microphone/Carte de son pour le pc/Préampli ou mixer et le reste de l'équipement pour sonner au mieux avec mon budjet?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !
2
Tout dépend de ce que tu veux faire , et surtout du nombre d'ES dont tu as besoin.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Je veux simplement faire des ''tracks'', donc enregistrer la voix seulement.
4
Pas de bons samaritains... :|
5
Ben je suppose qu'il te faut une carte audio avec un préampli... ya un comparateur sur audiofanzine qui t'aidera à trouver ton bonheur... seulement je sais plus l'adresse.
6
Voilà le comparateur
Moi ce qui m'intéresse plus, c'est l'isolation phonique, dont il aura sûrement besoin, pour les prises de voix par exemple. Quelqu'un s'y connaît bien?
7
Dommage qu'il n'est pas de bonne âme! :P:
Enfin, merci à ceux qui ont tout de moins répondu. Je vais m'essayer encore, s'il y a des gens pour m'aider....

Voilà, je désire me lancer dans ''l'enregistrement'' de musique Hip-Hop, simplement de la voix. Quel serait la meilleur qualité côté matériel (nom, titre...) que je pourrais m'avoir au niveau Micro/Préampli/CarteAudio avec un budjet d'environ 650 Euro (1000 canadiens, j'ai augmenter les dollars :bravo: )? Je ne m'y connais pas très bien et j'aimerais avoir quelques conseilles avant de me lancer dans de tels achats!

Merci, en espèrant avoir des réponses cette fois-ci... :clin:
8
TU veux juste enregistrer ta voix ?
Alors un ordi (avec une bonne carte son et un éditeur audio), un préampli, un micro.
9
Un ptit Shure SM58 en mic, un ptit Dbx Mini pre en preamp, et une carte genre Maudio delta je pense....