Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veuillez m'aider à peaufiner ma config.!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Veuillez m'aider à peaufiner ma config.!
Bon voilà mon 2è sujet sur ce site, cette fois ci + axé sur le matos, proprement parlé..
En fait, j'aimerais m'équiper pr pvr taffer mes sons chez moi ac une qualité "honorable" (histoire de pvr les faire tourner le net, d'avoir aussi de bonnes bases avt les enregistrements studios, etc..)
Bref jusque-là rien de très surprenant, als passons au vif du sujet..

Voilà ce que je compte m'acheter et j'aimerais que vs m'aiguilliez svp:

- pied samson BL3 -> 25E
(si vs avez moins cher j'suis preneur pcq 25E pr un pied...)

- filtre anti-pop K&M 23956B -> 30E
(je sais qu'on peut en faire des artisanaux ms est-ce que ça revient vrmt moins cher!?)

- als là pr les micros j'hésite: est-ce que pr mon usage ça vaut la peine de payer 179 ou 149E als que y'en a 99?..)
Micro AUDIO TECHNICA AT2020 -> 99E
Micro AKG PERCEPTION 200 -> 179E
Micro APEX 415 -> 149E

- ensuite pr l'interface audio, je ne sais pas du tt.. au début j'etais parti pr la EDIROL UA 25 (219E je crois) ms elle ne serait pas compatible ac windows vista, donc je suit tt ouï pr ce qui est de vos propositions en sachant qu'au dessus de 220E je ne peux pas!


Dc voilà, merci d'avance à cx qui me répondront de façon éclairante.

(j'essaierai moi aussi de répondre le + vite possible)

++ paix.
LeSpout..*
Paix, Amour & Intelligence.
2
Bonsoir!

Peut être pourrais-tu préciser ce que tu veux enregistrer (le style, les instrus,...)?

Hors sujet : Je t'avouerais que j'ai un peu de mal à comprendre le langage "texto". Les abréviations ne sont pas toujours faciles à comprendre. Ici on n'est pas limité par le nombre de caractères :clin:

3
Ouais dsl.. 'fin désolé ^^ ('faut remercier nos profs de fac..^^)

Bref, moi j'suis plutôt axé hip hop dc rap r'n'b à l'occasion.. Et mes instrus, je les fais sur fruity loops pour la plupart (j'sais pas si ça apporte qqc ms bon..), autrement dit ce que je vais enregistrer c'est surtt ma voix..

ps: merci pr la réactivité!
Paix, Amour & Intelligence.
4

Citation : Ouais dsl.. 'fin désolé ^^ ('faut remercier nos profs de fac..^^)


Pas de problème :clin:

Je ne connais pas toutes les références que tu as citées. Si c'est juste pour enregistrer de la voix les micros que tu cites devraient faire l'affaire. L'AUDIO TECHNICA apparement n'a pas de pad -10dB, ce qui n'est pas forcément gênant pour la voix mais ce qui peut le devenir plus tard si tu veux enregistrer d'autres sources sonores. On ne sait jamais ce qu'on sera amené à enregistrer un jour, donc mieux vaut mieux être polyvalent!
J'ai un micro APEX 415, avec une carte M-AUDIO (moins chère que la EDIROL), si ça peut te donner une idée. J'avais laisser un lien dans un autre sujet Là, au poste 21 je crois

:D:
5
Bah écoute la qualité m'a l'air pas mal, plutôt bien mm!
Mais j'voulais savoir c'est de quelle carte (ou interface) audio M AUDIO dont tu me parles?.. Parce que si c'est une carte interne, déjà c'est mort pour moi!
Paix, Amour & Intelligence.
6
Interface M-AUDIO Mobile PreUSB... Sur le lien de mon précédent post regardes bien j'ai tout expliqué :tourne: (poste 14 je crois...)

:D:
7
8
Ah merci! Par contre après la lecture de ce texte, 2 question subsistent:

- n'est-ce pas trop gênant que la carte ne soit qu'en 16bit/48khz?? Je m'y connais pas trop, ms qd j'vois déjà la différence qu'en j'passe du wav au mp3 pr mes instrus, ça m'trouble..

- est-elle compatible ac windows vista!!?
Paix, Amour & Intelligence.
9
Je peux déjà répondre à la 2è question: Oui, c'est compatible... En tt cas, il existe des pilotes en version BETA.
Paix, Amour & Intelligence.
10

Citation : En fait, j'aimerais m'équiper pr pvr taffer mes sons chez moi ac une qualité "honorable"


Un enregistrement en 16bit/48kHz te donnera une qualité "honorable", même un peu mieux avec un peu d'expérience. Maintenant ce n'est pas non plus du matériel professionel, mais elle a l'avantage de se mettre dans le sac (si en plus tu as un ordi portable!?, tu enregistres où tu veux quand tu veux!), et d'être très abordable.
Faire du son avec une meilleure qualité demande de très bons micros, de très bonnes écoutes, ..., de très bonnes oreilles, ..., j'en passe. Peut être as-tu déjà tout ça?

:D:

PS : qualité CD = 16bit/44kHz...