Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^
Bonjour à tous,


Je suis toute novice concernant la MAO, alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer :p

Voilà je souhaite investir dans un peu de matériel afin d'enregistrer voix + guitare acoustique principalement, jusqu'à mon ordinateur Imac.

Après bien des recherches, au niveau :

MICRO, que me conseillez vous : BEHRINGER, APEX ? j'hésite entre le BEHRINGER C3 C1 B1 ou l'ATEX 435.
Niveau prix j'ai l'impression que l'atex s'en sort pas mal, je n'ai pas besoin du most, je veux juste avoir un son d'une qualité quand même correcte et dire adieu aux bruits parasites !

PRÉAMPLI OU CONSOLE ? Comme il faut une alim fantôme, je me suis intéressée à une console, la BEHRINGER UB1002, qu'en pensez-vous ?

Et enfin, que faut-il niveau cablage ? si quelqu'un pourrait me dire schématiquement comment tout cela se module ça m'aiderait pas mal. Par exemple du micro à la console il faut ... puis de la console au mac ...

Dernière chose, le fait d'être sur mac ça pose un pb ? Ma carte audio j'en sais rien du tout, j'ai un imac assez récent ...

Voilà je vous remercie d'avance !
A+
2
Carte son avec préampli intégré + micro statique.

question déjà posée plein de fois...
3
Bonjour,
Laisse tomber Behringer pour les micros, si tu veux du micro bas de gamme regarde plutôt du côté de T.Bone, le rapport qualité prix est excellent.

Ensuite il te faut une carte son externe, un préampli eventuellement et bien sûr un bon sequenceur.

Quel est ton budget ? Veux-tu enregistrer la voix et la guitare en meme temps ou en re-re ?
4
Je te propose presonus firebox + t.bone SC450 pour environ 300 euros le tout sur tout bon site de vente
5
Merci pour vos réponses ...
je voudrais enregistrer voix et guitare en même temps, mon budget est un peu serré, micro plus de 100€ ca me ferait mal ...
pkoi une carte son externe ? dsl du ridicule de la kestion ...

T bone, jirai voir on en reparle !
++
6
La carte son externe, j'entend par là prevue pour la mao, ça peut être une carte PCI, servira à:

- Alimenter ton micro (alim phantim)
- Regler le gain du micro pour faire une prise optimale
- Brancher un casque ou des enceintes

Les cartes son integrés aux ordinateurs sont à éviter, maintenant pour 100€ tu peux te procurer une M-Audio c'est une bonne marque et ça fonctionne sous protools.

L'idéal serait d'avoir au moins 1 micro par instrument. Si ton budget est un peu extensible, jette un coup d'oeil aux set de deux micros chez T.Bone. Ils ont une paire de large membranes pas très chere.
Evidemment ça double le prix des accessoires (pieds, cables...), il faut y penser.
7
C'est compliqué tout ça lol :oo:

avec un budget de 200€ en sachant que je veux absolument enregistrer voix+guitare en même temps.
s'il y a un léger souffle je ne suis pas non plus à ça près, je recherche pas la perfection, juste améliorer un microphone intégré à un mac lol

quelles sont les solutions, en matos j'y connais pas grand chose
merci pour l'aide
8
Il y a toujours la solution Garageband qui est fournie avec OsX si mes souvenirs sont bons.

Du coup, tu pourrais utiliser l'entrée ligne de ton Mac pour faire des prises séparés : d'abord la guitare, puis la voix sur une autre piste.

Il te faudra quand meme un micro (fais une recherche dans le forum approprié) et également un petit préampli genre ART TubeMP.

9
M-AUDIO fast track pro c'est peut-être ma solution non ?
quelqu'un l'a -t-il testé ? ça m'a l'air correcte le prix élevé mais sur playback 6* sans frais ça aide ...

pff aidez moi je sais vraiment pas comment faire des choix
10
La fast track est une très bonne carte, si mes souvenirs sont bons elle ne dispose que d'une entrée (?). Donc tu ne pourra enregistrer qu'en "live".
Plus statique large membrane de type t.bone ça devrait faire l'affaire pour de la maquette.