Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^
Bonjour à tous,


Je suis toute novice concernant la MAO, alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer :p

Voilà je souhaite investir dans un peu de matériel afin d'enregistrer voix + guitare acoustique principalement, jusqu'à mon ordinateur Imac.

Après bien des recherches, au niveau :

MICRO, que me conseillez vous : BEHRINGER, APEX ? j'hésite entre le BEHRINGER C3 C1 B1 ou l'ATEX 435.
Niveau prix j'ai l'impression que l'atex s'en sort pas mal, je n'ai pas besoin du most, je veux juste avoir un son d'une qualité quand même correcte et dire adieu aux bruits parasites !

PRÉAMPLI OU CONSOLE ? Comme il faut une alim fantôme, je me suis intéressée à une console, la BEHRINGER UB1002, qu'en pensez-vous ?

Et enfin, que faut-il niveau cablage ? si quelqu'un pourrait me dire schématiquement comment tout cela se module ça m'aiderait pas mal. Par exemple du micro à la console il faut ... puis de la console au mac ...

Dernière chose, le fait d'être sur mac ça pose un pb ? Ma carte audio j'en sais rien du tout, j'ai un imac assez récent ...

Voilà je vous remercie d'avance !
A+
2
Carte son avec préampli intégré + micro statique.

question déjà posée plein de fois...
3
Bonjour,
Laisse tomber Behringer pour les micros, si tu veux du micro bas de gamme regarde plutôt du côté de T.Bone, le rapport qualité prix est excellent.

Ensuite il te faut une carte son externe, un préampli eventuellement et bien sûr un bon sequenceur.

Quel est ton budget ? Veux-tu enregistrer la voix et la guitare en meme temps ou en re-re ?
4
Je te propose presonus firebox + t.bone SC450 pour environ 300 euros le tout sur tout bon site de vente
5
Merci pour vos réponses ...