Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats Waldorf Pulse

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achats Waldorf Pulse
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Waldford Pulse. En effet, je fais de la musique hip hop et aprés avoir passé plusieurs jours à glaner des informations sur les modules hardware capable de générer des bonnes basses ce modèle c'est imposé naturellement. De plus, mon budget max est de 300 euros

Cependant, des questions demeurent:
- Est il adapté pour des basses hip hop? Les commentaires qui louaient ces performances traitées davantage des basses électro.

Enfin, j'ai des questions qui vont surement vous paraitre stupide mais je suis de la génération PC donc c'est mon tout premier élément hardware que je vais inclure dans mon home studio.
- Est il possible de controler le module par le biais d'un clavier maitre?
- Comment faire pour enregistrer les sons sur le pc??? Via un port usb, fireware???
- Dernières question qui est un peu HS, peut ton utilisé le module via une workstation? (que je planifie d'acheter à moyen terme).

Dsl si certaines questions vous paraissent absurdes ou débiles.

Pour info ma config est la suivante:
- Apple Macbook 2 gigahertz, 2giga de ram.
- Axiom 49.
- Toneport UX2.

Merci pour votre aide.
-
2
Personne n'a de réponse :(((
3
Je ne connais pas ce produit mais sans doute, comme tout les synthé en rack, il est commandable en midi par un clavier maitre et tu peux en enregistrer les son grâce à ses sorties jack -> nécessité d'une carte son MAO
4
Merci pour ta réponse j'ai une carte son par contre je ne crois pas qu'elle est de port midi; Est ce un problème? Ce que je veux savoir c le rack il se branche directement sur le clavier maitre rien de plus exact?
5
C'est quoi ta carte son?
sinon oui tu branches le clavier maitre au rack et le rack à un système d'écoute si tu veux écouter ce que tu joues...
6
Je l'ai mis dans ma config en haut c une Line 6 Toneport UX2.
7
Branchement : clavier maitre midi out -> midi in du waldorf -> les deux jacks de ta carte son.
problème : avec ta carte son tu ne peux pas enregistrer de midi et tu ne peux pas faire jouer le waldorf à partir de ta carte son. soit tu en rachètes une avec midi in et out, soit tu achètes un contrôleur midi en USB.
8
Merde ça j'avais pas prévu. Je te remercie bcq pour ton aide en tous cas. As tu une idée si le Waldorf donne au niveau des basses? (Plus précisément hip hop)
9
Bon, aprés étude je me rend compte qu'il serait mieux de revendre mon interface audio et d'en reprendre une. Tu connais pas une bonne interface audio avec plusieurs port midi MAX 300 euros par hasard?
10
Je ne connais pas le Waldorf, ce que je dis est une généralité sur les synthé en rack donc pour le son... :??:
Sinon je connais bien une carte son (la mienne) qui à deux entrées et deux sorties midi mais c'est pas dans ton budget, à part celle là je vois pas, la majorité n'est qu'une entrée/sortie midi.