Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achats Waldorf Pulse

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achats Waldorf Pulse
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Waldford Pulse. En effet, je fais de la musique hip hop et aprés avoir passé plusieurs jours à glaner des informations sur les modules hardware capable de générer des bonnes basses ce modèle c'est imposé naturellement. De plus, mon budget max est de 300 euros

Cependant, des questions demeurent:
- Est il adapté pour des basses hip hop? Les commentaires qui louaient ces performances traitées davantage des basses électro.

Enfin, j'ai des questions qui vont surement vous paraitre stupide mais je suis de la génération PC donc c'est mon tout premier élément hardware que je vais inclure dans mon home studio.
- Est il possible de controler le module par le biais d'un clavier maitre?
- Comment faire pour enregistrer les sons sur le pc??? Via un port usb, fireware???
- Dernières question qui est un peu HS, peut ton utilisé le module via une workstation? (que je planifie d'acheter à moyen terme).

Dsl si certaines questions vous paraissent absurdes ou débiles.

Pour info ma config est la suivante:
- Apple Macbook 2 gigahertz, 2giga de ram.
- Axiom 49.
- Toneport UX2.

Merci pour votre aide.
-
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton aide. Je pense que le plus judicieux est de garder ma carte son et d'acheter une interface midi.

Pour le :??: ca voulait dire que le son des racks est à chier ou que tu connais pas. lol :D:
12
13
J'ai une dernière question aprés je t'enmerde plus :D: si j'enregistres avec une interface midi sans passer par la carte son la qualité va être bonne ou pas???
14
Le midi c'est juste des commandes donc normalement pas de soucis si l'interface fait son boulot.
Sinon si ça m'emmerdait de te répondre je ne le ferais pas ne t'en fais pas... :lol:
15
Merci pour ton aide :bravo: Me reste plus qu'à craquer le Codevi. :D:
16
Les sons des racks sont loin d'être a chier puisque que c'est ni plus ni moins la version du dit synthé mais sans clavier sauf entre autre pour le pulse qui n'existe qu'en rack si je me trompe pas.Il sera très bien dans les basses pour ce que tu veux en faire mais par contre je te le déconseillerai quand même juste pour une histoire de praticité , si tu débutes la prise en main de la machine va vite de dérouter il y a beaucoup plus simple pour commencer. :D:
17
Que me conseille tu alors??

Facilité fait partie de mon critère de choix numéro 2 aprés la qualité du son. :lol: Le truc c qu'avec les logiciels j'arrive pas à faire des basses qui pête je sais que je pourrais surement en faisant des tonnes de réglages mais cela n'est pas mon truc. Bon, j'en fais un minimum quand m (eq, reverb et toute la fine équipe) mais c pas poussé. Avec un son hardware je pense avoir un son plus chaud facilement. Maintenant, je veux pas me prendre la tête à programmer un truc pendant 100 ans. Donc, si tu as des suggestions je suis preneur.
18
C'est faux de croire que tu auras un son plus chaud avec du hardware sachant que dans les 2 cas sa reste du numérique pour sentir une différence il faut passer par de l'analogique pur mais c'est une autre histoire plus le meme budget et il faut le matériel qui va derriere sinon ça sert a rien(enceintes carte son digne de ce nom).Dans tout les cas tu auras des manipes a faire plus ou moins compliqué suivant le matériel que tu choisiras la solution la plus simple sinon c'est d'utiliser des samples que tu aimes.Pour ce qui est du matériel hardware un bon compromis reste l'emx1 de chez korg il faudra que tu négoci le tarif mais c'est jouable , c'est une groovebox tres généraliste au niveau des styles de zik dont le tient et très simple d'utilisation et l'avantage avec ce genre de machine c'est que tu fais ton morceau entier de A a Z facilement , autre avantage elle prend tres peu de place tu peux faire du live avec c'est fait pour a la base.Il suffit que tu aille sur youtube et tu tape emx1 il y a plein de vidéo par contre je sais pas si il y en a dans ton style mais tu peux en faire j'en possede une et il y a déjà des pattern de programmer dans ce style tu as juste a faire play et a modifier en direct live a ta guise si tu veux ou aller plus loin dans le bidouillage ce que je conseille vivement pour avoir TON SON a TOI.Pour plus de renseignements demander je peux pas tout dire et ya surment des choses dont je ne pense pas .Je précise c'est pas mon style de zik mais j'adore la synthese sonore donc peu répondre la dessus.Bonne continuation. :D:
19

Citation : C'est faux de croire que tu auras un son plus chaud avec du hardware sachant que dans les 2 cas sa reste du numérique

Précisiion : le waldorf est analo...
20
Je précise je compte prendre que de l'analo en gros si je prends du hardware mais aprés c claire que je suis pas calé sur quel type de cable... je sais que cela joue bcq mais j'arrive pas à quantifier dans quelle mesure.

Pour le budget, on va dire que sur horizon 1 ans si je reste en france c 3000 euros. Comme je suis plus étudiant finis la vie de miséreux, je vais pouvoir enfin avoir mon home studio et me faire plaisir.

J'avais penser prendre une workstation+KRK rokit6+ waldorf pulse en complément de mon clavier maitre+carte son line 6 tone port UX2+casque beyerdynamic DT990 que j'ai déjà.

Voilà ca me paraissait cohérent comme config sur moyen long terme histoire de me faire plaisir sans avoir à tosu renouveller. Vous en pensez quoi???

Pour le waldorf c vraiment compliqué à faire fonctionner?