Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide à comprendre

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide à comprendre
Salut à tous,

afin de configurer ma carte son au mieux, je viens vous demandez votre aide car je n'arrive pas à comprendre quel est la différence entre la résolution qui ce trouve dans "préférence système" (sous Mac) qui est entouré en rouge sur l'image n°1. Et celle qui ce trouve dans cubase dans "projet, configuration de projet" qui est entouré en rouge sur l'image n°2



2
Mets les deux sur 24 bits, mais inutile de multiplier les threads... :clin:
Fais de la musique, maintenant, tu te prends la tête avec des conneries, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci mais tu n'as pas bien compris ma question, je ne demande pas à être conseilé. Je demande juste qu'on m'aide à comprendre.
4
Sur ta première capture, c'est le réglage de la fréquence d'échantillonnage de la carte son, et sur la seconde, la fréquence d'échantillonnage de Cubase.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas à vrai dire... :noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Merci mais tu n'as pas bien compris ma question, je ne demande pas à être conseilé. Je demande juste qu'on m'aide à comprendre.



pour faire de la musique t'as pas besoin de comprendre

ingé son c'est un métier, en l'occurence c'est des notions pas nécessairement d'ingé son, mais de technicien du son.

met en 24 comme te dit le monsieur, fais ta musique, et quand t'as le temps, renseigne toi sur qui fait quoi dans tes menus cubase.

ne pas mélanger technique et musique.
6

Citation : Sur ta première capture, c'est le réglage de la fréquence d'échantillonnage de la carte son, et sur la seconde, la fréquence d'échantillonnage de Cubase.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas à vrai dire...



excuse mais j'ai du male à piger ton explication. Tu me parle de fréquence d'échantillonnage, mais la fréquence d'échantillonnage c'est pas ce qui ce trouve en dessous de ce qui est entouré en rouge sur l'image 1 et en dessus de ce qui est entouré en rouge sur l'image 2

Qu'est-ce qui ce passe par exemple si je choisi 24 bits dans la première image et que je choix 32 bits flottant dans Cubase?

Excusez les gars je suis peut-être emmerdant, mais je voudrais vraiment piger ce truc
7
Oui, t'as raison, je me suis emmelé les pinceaux. C'est bien de quantification dont il s'agit.

Citation :
Qu'est-ce qui ce passe par exemple si je choisi 24 bits dans la première image et que je choix 32 bits flottant dans Cubase?


C'est vraiment pas mon rayon, mais t'as qu'à essayer et nous dire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Personne n'a une idée de la différence
9
10
En fait, pour le premier réglage, c'est la quantification de la carte son elle même, donc la résolution que le convertisseur a/n de la carte va utiliser pour transformer un son d'analogique en numérique.

Le réglage cubase, c'est la résolution qui va être utilisée en interne. En effet, tu peux traiter un son qui est d'origine en 16 bits dans cubase et lui appliquer des traitements qui auraient tout interêt à être en 24 ou en 32 float. Mais comme plus de précision egale fichiers plus gros et traitements plus lourds, tu peux choisir à ton goût.

Si tu lis un ficher qui est à une résolution inférieure, Cubase va simplement remplir les bits supplémentaires avec des zeros, qui seront utilisés par la suite lors de tes traitements ou de ton mixage.
Si tu lis un fichier qui est à une résolution supérieure, cubase commencera par un dithering (donc une perte de détails)

Mon conseil, sauf si ta machine est trop faible et tes espaces disques trop courts : acquisition en 24 bits et traitement en 32 float.

Une fois ton mix finalisé et sauvegardé une dernière fois en 32 bits float, tu pourras appliquer un dithering pour redescendre à 16 bits et graver un CD.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers