Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de matos home studio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de matos home studio
Bonjour a tous alors voila. Je me lance dans la creation d'un home studio16 pistes simultanées au mini.
dc mon budget et de 2000 euros environ et jai deja les micros.
j'ai vu des interfaces chez presonus mais le soucis et que je ne sais pas si je peut router pour avoir mes pistes de mon sequenceur (cubase ou samplitude) sur une console analo pour un mixage "physique"
alors si c'est possible dites moi lesquel
autrement j'ai vu le hd24 de chez alesis et j'en entnt que du bien mais il me faut une table enorme et hors de prix si jai bien compris et jai que je galere un peu ayant tjrs bosser sur cubase ou samplitude ou adobe audition.

en gros je recherche une config stable evolutive et srtt que je puisse bosser le mixage sur une table
ca serait pour des prise live aussi d'ou l'importance du truc et je suis un peu perdu

eclairez moi svp
merci
2
Salut,

Tu comptes donc mixer sur une table de mixage mais pouvoir avoir des sources sonores qui sont routées de ton séquenceur via ta carte son vers la table de mixage mais aussi des autres sources venant de préamplis externes... Est-ce cela?

Si c'est le cas, je serai plutôt partisan de prendre une surface de contrôle pour effectuer le mixage directement dans cubase (mais toujours avec le touché des faders) ainsi qu'une carte son multipiste connectable en firewire avec 8 entrées style RME octamic ou Presonus...
3
Salut,
Tu as aussi des consoles de mixages qui se connecte à ton PC et t'offre des pistes séparées sur ton séquenceur, et qui font en plus office de surface de controle (table normale, connéctée au pc, et qui gère tes pistes sur ton séquenceur, si tu baisse un fader, ça e baisse sur le séquenceur :aime: ).
Comme ça ta tout inclus : Table de mix, surface de controle, carte son.

Je ne sais pas si il yen a en 16 pistes, mais 8 pistes ça éxiste, notament ça : https://console-fw-usb-mlan.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C72548%2Cmao%2Cprojectmix_i_o.html

Tiens nous au courant.
4
En 16 pistes je ne connais pas de table de mix qui se connectent au PC (ça veut pas dire qu'il n'en existe pas mais bon...)
Si tu veux du 16 piste minumum, en montant le budget tu peux prendre un Fireface 800 qui accepte deux unités adat en plus soit un total max de 24 pistes en analogiques (tu peux en rajouter 2 via S/PDIF)
5
En 16 pistes (dont 8 mono) tu as la multimix16 firewire de chez alesis
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
Merci a tous pour ces réponses.
je vais surement prendre 2 interfaces presonus ,en +, en ce moment pour l'achat d'une interface, presonus offre un fader port dc j'aurai un minimum de touché meme si le fader port ne comporte qu'un seul fader
sinon en interface de controle j'ai vu une jl cooper cs 32 qui controle dc 32 piste mais je ne sais pas ce que ca vaut.
7
Autrement j'ai vu la korg d3200 mais je ne sais pas ce ke ca vaut.
Ce qui est sur c kil n'y a pas de latence mais bon ca me fais un peu peur
alors
interface presonus ou enregistreur korg d 3200?
8
C'est quand même le pied un Korg D3200, en plus les convertisseur sont vraiment geniaux, j'ai deja entendu des enregistrements qui ont été fait avec le korg, sans perifériques externes, et bin j'été literalement sur le cul !!

tres bon matos :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
9
Ok dc jepense que le d3200 + un preamp presonus bluetube dp + un bon csque et c'est parti
bizarement j'ai peur d'etre limité dans l'edition mais bon...
10
Les outils d'édition dans le korg D3200 sont vraiment bien, mais apres si tu veux retravailler tes pistes sur ordinateur tu peux toujours transferer toutes tes pistes et les editer dans un sequenceur :clin:

et puis bon choix pour le preamp, même si je me porterai plus sur un SPL GoldMike ...!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com