Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux home-studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveaux home-studio
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumiéres pour l'achat de mon prochain home-studio.

En effet actuellement je bosse sur Reason 3.0 et ça fait 4 mois que j'utlise la démo de Live 6 que je trouve vraiment intuitif et beaucoup mieux pensé que Reason.
Cependant si je fais l'achat de Live je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un nouvel ordi, le mien est pourri et je pense me prendre un MacBook (2Ghz - 1G Ram). L'investissement est donc approximativement de 1600€.

Cependant je peux aussi me tourner vers du matériel hardware, j'ai vu chez Korg les EMX ou ESX voir même du côtés de Yamaha une RS 7000 (occasion), l'investissement serait moindre, je sais que les korg sont moins puissante qu'une RS 7000, mais pour ce que je vais faire cela est peut être adequate.

J'ai deja utiliser des instruments hardware:

- Le micro modular, bon son mais trop prise de tête pour moi au niveau de l'edition des sons (Je suis un peu fainéant).

- Le Nova de novation, j'ai du m'en séparer rapidement pour cause de besoin d'argent.

Pour conclure, j'ai débuté la MAO avec Reason, puis j'ai découvert live, je suis donc plutot habitué aux soft, mais comme je l'ai dit je suis ouvert à tous...après plusieurs recherches sur le hardware tout en un j'ai selectionné les korg et la Yam...

Je précise que je suis plutot orienté electro, techno (Oxia - L.Garnier - the Hacker).

Voilà si il y en a qui peuvent éclairer ma lanterne, ça serait super sympa.
Restons ZEN !!!!!
2
Un macbook coute entre 1000 et 1400 € selon le modèle

ensuite , il faut que tu achete LIVE 6 pour Mac
puis une bonne carte son ( voir chois d'une carte son )
3
Le macbook > 1049€

Live6 > 400€

J'utiliserais dans un premier temps la carte son interne....

Si je prend cette configue j'oublie le hardware....donc pas besoin de carte son extraordinaire.

J'attend vos avis pour m'aiguiller...

Merci minimicro :D:
Restons ZEN !!!!!
4
Restons ZEN !!!!!
5
ça fait juste mais pourquoi ne pas investire petit a petit ?

Insérer une signature.

6
Pourquoi ça fait juste???

Le faite que je ne prenne pas de carte son...ou mon choix sur la matos hardware.
Restons ZEN !!!!!
7
Oh , la carte son du mac fonctionne relativement bien , pas de soucis de latence ...

Cependant , il faut que tu achete un controleur midi externe pour travailler confortablement , peut etre meme un écran ( celui du mac est de 13,3 pcs)
8
J'ai deja une M-Audio O2 pour le Midi...bon c'est pas le top mais deja ça et j'ai aussi un ecran LCD 19".

Je suis paré.
Restons ZEN !!!!!
9
Ben jpense que c un bon début , tinkiete , ton mac sera assez puissant , je me souviens avoir fait tourner reason sur un g4 avec 512 mo de ram et 1.2ghz de processeur