Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon interface audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de mon interface audio
Bonjour,
Actuellement, mon interface audio ne ressemble pas à grand chose puisqu'elle est constituée d' une table de mixage Mackie 1402-VLZ Pro et d'une carte son M-Audio Audiophile 2496. Vous voyez le souci... A l'époque où j'ai acheté la table, je n'y connaissais pas grand chose en MAO mais je me suis rendu compte depuis un bon bout de temps déjà que ça n'est pas vraiment adapté...

Quelle sera l'interface la plus flexible et la plus avantageuse si
(1) Je change de carte son pour par exemple une M-Audio Delta LT
(2) Je revends carrément la table et ma carte son et je rachète une carte son externe du genre Motu Ultralite...

Parce que finalement ma table de mixage pourrait faire une très bonne interface si j'avais une bonne carte son derrière, cad un nombre d'entrée/sortie corrects !, non ? Mais là c'est vrai que je suis super limité et je n'explote pas vraiment la table de mixage.

D'un autre côté si j'achète par exemple la Motu, je perds beaucoup face à la mackie par ex. pour des prises de sons (équalisateur, pan, gain etc) mais je gagne en portabilité (pour le moment je n'ai pas de laptop mais ça viendra surement).

J'aimerais bien quelques avis extérieurs :8)
2
La seule chose que tu perds en vendant ta mackie c'est ses préamp.
Une prise de son avec eq ? Je ne m'y risque pas pour ma part, peut être de bons ingé le peuvent, en connaissant bien leurs micros, mais pas moi.

Faut voir combien de pistes tu prends en même temps pour déterminer le nombre de préamp dont tu as besoin.
3
Merci! Ca confirme ce que je pense.