Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon interface audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de mon interface audio
Bonjour,
Actuellement, mon interface audio ne ressemble pas à grand chose puisqu'elle est constituée d' une table de mixage Mackie 1402-VLZ Pro et d'une carte son M-Audio Audiophile 2496. Vous voyez le souci... A l'époque où j'ai acheté la table, je n'y connaissais pas grand chose en MAO mais je me suis rendu compte depuis un bon bout de temps déjà que ça n'est pas vraiment adapté...

Quelle sera l'interface la plus flexible et la plus avantageuse si
(1) Je change de carte son pour par exemple une M-Audio Delta LT
(2) Je revends carrément la table et ma carte son et je rachète une carte son externe du genre Motu Ultralite...

Parce que finalement ma table de mixage pourrait faire une très bonne interface si j'avais une bonne carte son derrière, cad un nombre d'entrée/sortie corrects !, non ? Mais là c'est vrai que je suis super limité et je n'explote pas vraiment la table de mixage.

D'un autre côté si j'achète par exemple la Motu, je perds beaucoup face à la mackie par ex. pour des prises de sons (équalisateur, pan, gain etc) mais je gagne en portabilité (pour le moment je n'ai pas de laptop mais ça viendra surement).

J'aimerais bien quelques avis extérieurs :8)
2
La seule chose que tu perds en vendant ta mackie c'est ses préamp.
Une prise de son avec eq ? Je ne m'y risque pas pour ma part, peut être de bons ingé le peuvent, en connaissant bien leurs micros, mais pas moi.

Faut voir combien de pistes tu prends en même temps pour déterminer le nombre de préamp dont tu as besoin.
3
Merci! Ca confirme ce que je pense.

Le pire c'est qu'en effet je n'ai même pas besoin de 6 préamplis vu que je n'enregistre et n'enregisterai pas de groupe en multipiste (de toute façon je ne pourrais avec ma m-audio :D:) car ça n'est pas mon but. En effet, je "compose" dans le style électronique/électro acoustique/expérimental donc j'ai besoin que d'un préampli pour pouvoir enregistrer guitare, vieux piano bref des sources acoustiques extérieures.

Après j'aimerais pouvoir aussi connecter un clavier midi (tiens encore une chose qui ne colle pas avec mon système actuel puisque la prise midi est sur la carte son), une platine cd, il faudrait donc quelques entrées.

En ce qui concerne les préampli, ce qu'on trouve sur une Motu ou une bonne carte son externe, ça tient la route?

Après il faut aussi que je me décide entre du firewire, de l'usb (ça je le sens moyen) ou du PCI+rack mais là adieu le branchement sur le laptop.
4
RME Fireface 400 si t'es à l'aise côté budget. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je ne conseille jamais la Fireface 400 car j'aurais peur de passer pour un intégriste RME, mais cette carte c'est que du bonheur c'est clair et les préamp "tiennent la route" comme tu dis.

Mais la ultralite pourrait aussi te convenir, dans la gamme du dessous.
6
J'ai pensé à celle-là parce que je sais que tu la possèdes, et parce que ça a vraiment l'air d'être un bon produit. Y a pas de mal à conseiller de bons produits. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bon effectivement la RME tape un peu haut et c'est pas trop dans mon budget mais bon. J'ai entendu bcp de bien de la ultralite donc c'est pour ça que je la citais. Sinon, des avis au niveau du choix entre firewire & usb ?

Et ya aucun problème pour une utilisation au quotidien de la carte ? J'entends par là musique, films, etc. Je suppose que ça marche bien...
8
Pour le choix entre firewire et USB mcmix l'explique très bien... :bravo:
Au quotidien, pour les utilisations que tu mentionnes, aucun problème...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud