Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio amateur?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous

j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring

mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son

Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire

A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande

Pour les questions:

-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

voila merci d avance
tchuss
2
Si tu dois faire du piste par piste, revend ta 01v et achète toi une Fireface 400
3
Pas mieux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bonjour,m-audio 18/14 8 entées dons 2 en xlr
5
Merci pour ta reponse elle a l air pas mal mais sais tu comment la brancher avec la 01V
6
Achète une carte pour la 01V (les cartes que tu met dna sles slot de la console) avec entrée sortie adat, et ensuite un carte son qui accèpte l'adat, comme ca tu utilise les préamplis, l'EQ, les comp,... de la console et tu retrouve toute tes pistes (max 8 simultanée) sur ton ordi.
7
Oui je peux faire ca mais ca va augmenter mon budget du coup
je me posais la question comme je veux faire de le nregistrement piste par piste si je prends une carte son "normale" en firewire mais sans ADAT
est ce que je peux brancher tous mes instru sur la 01V et la 01V la brancher sur une entree de la carte audio par le biais d une sortie aux (ou autre je sais pas)?
et si je fais ca puis je utiliser les preamplis et effets de la 01V pour enregistrer?
8

Citation : est ce que je peux brancher tous mes instru sur la 01V et la 01V la brancher sur une entree de la carte audio par le biais d une sortie aux (ou autre je sais pas)?


Oui, mais tu n'as alors que 5 (voir 6) pistes séparée. 4 Aux + stéréo L et R
Mais la tu peux oublier les effets interne de la console car ils necessite l'utilisation d'aux. Par contre pour les comp .... c'est bon.
Cette technique fonctionnera mais ne sera pas pratique du tout. Autant n'utiliser que la carte son et ses préamplis.

Citation : et si je fais ca puis je utiliser les preamplis et effets de la 01V pour enregistrer?



préamp oui
effet non
9
Mais en fait je fais de l enregistrement piste par piste donc pas besoin d enregistrer piste par piste et je voulais savoir quel etait le meilleur brachement entre la 01V et la carte son
10
Ben alors pourquoi utiliser la 01V???