Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle saxo pour un enfant

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 188 vues
  • 8 followers
1 Quelle saxo pour un enfant
Salut
Je suis une maman qui crie au secours pour ses oreilles .Mon fils ( 9 ans) fait du saxophone alto mais il a un petit pb il a les doigts trops petit, résultat quand il joue des notes il appuit sur d'autres touches avec la paume de la main, ce qui nous donne des sons de canard .
Je pensait lui prendre un sax soprano courbé qui est plus petit. Que pensait de cette instrument pour apprendre et quelle marque lui prendre .L'instrument lui plait mais il commence a en être degouté vu que pour sortir un son correct c'est tout un art ...
Merci de vos réponses
2
Salut,

D'après ce que j'en sais (je ne suis pas moi-même saxophoniste, mais quelques potes le sont), tout le monde commence sur un alto. Le soprano, effectivement, c'est plus petit, mais si les doigtés sont différents, il faut tout réapprendre.
Et il a bien un prof, non ? Qu'est-ce qu'il en dit, ce prof ?
Dernier conseil pratique : demande le déplacement de ton sujet vers le forum des saxophones en cliquant sur le petit triangle jaune à côté du titre, tu auras certainement plus de réponses là-bas... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : Le soprano, effectivement, c'est plus petit, mais si les doigtés sont différents, il faut tout réapprendre.



Non, les doigtés sont exactement les mêmes. Simplement, l'embouchure est différente sur le bec, et la pince souvent plus forte.


Pour répondre à ta question, à moins que ton fils ne soit d'une morphologie particulière (encore petit notamment), il n'y a pas de raison à ce que l'alto ne lui convienne pas, à 9 ans. Je prends le soprano courbe pour mes élèves de 7-8 ans qui veulent absolument commencer (j'en ai une cette année), mais on passe rapidement à l'alto.

Essaie de voir s'il n'est pas trop crispé sur l'instrument, s'il ne le tient pas trop bas, et vérifie qu'il décolle bien les bras du corps. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ah ben j'ai failli dire : "sinon, attends l'avis de Koala". :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Hors sujet : Yeah man !



:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : :coucou:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
8
Rassure moi, c'était de l'humour ?
9
Oui...c'était...
10
Bonjour,
je souhaiterai acheter un sax pour mes enfants (9 ans et 7 ans)
J'ai vu plusieurs instruments
- Trevor James : alphasax léger Ensemble saxophone alto
- NUVO JSAX
- Thomann Piccolino Kids Saxophone in Bb
Qu'en pensez-vous?
y a-t-il de nouveaux instruments depuis 2007?
merci