Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son - Obligatoire ou non pour utiliser des monitorings?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son - Obligatoire ou non pour utiliser des monitorings?
Bonjour. :D:
Je fais appel à vous car j'envisage de me procurer des enceintes de monitoring actives ( Tascam VL-X5, c'est celles dont j'ai entendu le plus de bien rapport qualité/prix). Seulement, je ne sais pas si ma configuration me le permet (carte son, et autres composants). Enfin est-ce une démarche logique ou devrais-je d'abord investir ailleurs?

Je possède :

reason 4,

2 claviers maîtres,

un pc ( windows XP familiale version 2002 service pack 2, Intel Pentium 4 CPU 3.20Ghz, 3.19Ghz, 496 Mo de Ram), 5 ports USB 1 ( :oops: n'hésité pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos)

carte son (soundmax) integré à la carte mère

ASIO4ALL (qui me permet de d'utiliser mes claviers maîtres avec une latence minime, soit 21ms (qui me satisfait).

Digidesign Mbox protools 6.4

Dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréez mes salutations distinguées.
2
Wouha la lettre de motivation... :lol:
Sinon oui ça ne sert à rien d'avoir des enceintes de monitoring si c'est pour les brancher sur une carte son intégrée.
3
Salut,je t'avouerais que je ne suis pas un super expert ,mais je pense tt de meme qu'une interface audio serait la bien venu,d'ailleur jette un oeil chez m-audio.bref.a plus.
Kamizol
4
J'ai bien la carte son de ma Mbox mais la latence est de 100ms environ ( est-ce normal pour une carte son dite professionnel?) :( .

Pouvez vous m'orienter vers une carte son adaptée a mes besoin? J'ai fouiller un peu sur le net mais j'ai du mal à trouver des critiques.
Merci, a+ :clin:
5
Ta latence est élevée, c'est pas normal :non:
TU as essayé de la baisser? Tu utilise bien les drivers propriètaires poru la carte?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
Eh bien j'ai fais dernierement des mise a jour sur le site de digidesign. Seulement j'ai des soucis avec. pour bosser sur pro tools je suis contraint d'elever la taille du tampon à 1024 sinon la lecture s'interromp à chaque fois que je presse play. est-ce que c'est la taille du tampon qui augmente la latence dans reason?
7
:oops: je suis vraiment incompétent en informatique. je te prie de m'excuser si je suis hors sujet.
8
Dans les préference audio de reason (en passant par la mbox)

taille du tampon 1024

latence de sortie 41 ms

compensation de latence 70 ms et +, :fleche: la lecture est "brouillée" :furieux:


dans les préference audio de reason (en passant par ASIO4ALL)

taille du tampon 512

latence de sortie 13 ms

compensation de latence 178 ms, :fleche: la lecture est absolument parfaite :D:
9
512 de Ram, c'est un peu léger, ça peut venir de là.
Je ne comprends pas vraiment la question étant donne que tu possèdes déjà une carte son...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
+1 avec AKA mais en revanche tu as un problème avec ta digidesign... autant de latence :oo: